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Bbox

Coupure Wifi intempestives ?

Bonjour,
Depuis l'installation de ma bbox Must, j'ai des coupures intempestives du wifi sur mes appareils (iOS, ordinateur portable...).
Le wifi se déconnecte seul et se reconnecte quelques instants plus tard.
Par ailleurs, le débit est très faible et bien loin de la promesse de 1gb.
J'ai réinitialisé la box, desactiver le wifi 5ghz, changer de canal wifi, rien n'y fait.

Merci pour vos retours,

alexq
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MAURICE
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diagnostic\scan des réseaux (dans la box)
pour voir les réseaux qui se chevauchent: en choisir un le plus loin possible
voir la qualité du wifi dans la page d'accueil, clic sur "détails pour voir la qualité du wifi sur les appareils, en profiter pour mettre la box en hauteur: 1.40 - 1.60 m
si tout ça ne fait rien, la box a un problème (surtout si tout les appareils perdent le wifi et ont une basse qualité dans "détail")

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diagnostic\scan des réseaux (dans la box)
pour voir les réseaux qui se chevauchent: en choisir un le plus loin possible
voir la qualité du wifi dans la page d'accueil, clic sur "détails pour voir la qualité du wifi sur les appareils, en profiter pour mettre la box en hauteur: 1.40 - 1.60 m
si tout ça ne fait rien, la box a un problème (surtout si tout les appareils perdent le wifi et ont une basse qualité dans "détail")

alexq
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Bonjour,
Merci pour votre réponse.
J'ai réinitialisé les paramètres de la box via l'interface Bouygues. Tout marchait vraiment très bien durant 4/5h avec des débits très satisfaisants sur tous les appareils connectés.
Et soudain perte du wifi totale sur les appareils (ordinateur portable/ iphone, ipad). Les appareils se reconnectent de facon aléatoire avec des débit très faible ne permettant meme pas d'aller sur internet.

J'ai tenté de modifier le canal wifi manuellement, séparer le 2,4 GHZ du 5 GHZ rien n'y fait.

MAURICE
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il reste plus qu'à:
-1: faire remplacer la box
ou
-2: acheter (ou se faire prêter) un point d'accès wifi
(= un routeur wifi avec le wan débranché et un de ses lan relié à la box, avec le dhcp du routeur désactivé, et le dhcp de la box activé)
(la solution 1 est meilleur...)

JAMILA
JAMILA

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Il n'a rien qui marche nous somme s'en tele ni wifi pouvez faire au plus vite car sa arrive souvent j en ai marre de Bouygues il doit avoir un technicien en urgence même le week-end je suis déçu

Simon
Simon

Simon

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Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi ;-)
À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

alexq
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Bonjour. Le reset de la box et là diagnostic ne permettent pas de résoudre le problème. Je souhaite qu un technicien vienne réparer le problème rapidement. Pouvez vous m’indiquer comment faire ?

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

alexq
ALEXANDRE

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Bonsoir.
Après quelques jours d’essais. Il semble que cela soit lorsque mon pc portable se connecte au réseau wifi que la réception et le débit se dégrade fortement.
Est possible que cela vienne d’un des périphérique ?
Si oui savez vous que faire ?
Merci d’avance

Audrey
Audrey

Audrey

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Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

MAURICE
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couper le wifi du pc portable -voir sa notice, un bouton sur le clavier, en principe- et mettre une clé wifi (qq euros), sur celui-ci: clé wifi a/c 1200 mbits/s
ça éliminera un problème..