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Bbox

Erreur 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy (in reply to end of DATA command)

Bonjour,
Depuis peux je n'arrive plus à envoyer d'email sur une adresse sfr.fr depuis Outlook. Message d'erreur systématique : 550 5.7.1 Email rejected per SPAM policy (in reply to end of DATA command). Connaissez vous ce problème ? La messagerie est Ok avec les autres adresses. Merci d'avance pour votre aide.

Réponses

LAURENT
LAURENT

LAURENT

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Bonjour.
Pareil ! (club-internet) mais ce sont des serveurs mail SFR.
Je pense que BBOX doit configurer ses serveurs pour être acceptés par ceux de SFR qui ont dû changer leur politique de sécurité.

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Bonjour idem depuis deux trois jours sur les adresses mail SFR.fr et Cegetel.net .

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Bonjour même pb uniquement le soucis avec les mails du groupe SFR, je reçois je réponds et je reçois mail Email rejected per SPAM policy.

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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Equipe

Bonjour à tous,

Navrée pour cet incident.
Afin de vous aider, pourriez-vous m'indiquer si ce souci est toujours d'actualité pour l'ensemble d'entre vous, même après redémarrage de vos équipements?

Dans l'attente de vos retours, je vous souhaite une bonne journée.

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Bonjour oui j ai redémarré tous les équipements fibre , redémarré le pc .tout fonctionne sauf pour les mails du groupe SFR comme si mon ip était blacklistée ou pb SMTP.

Rahmouna
Rahmouna

Rahmouna

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4
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Equipe

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à m'excuser pour la situation rencontrée et la gêne occasionnée.

Afin de trouver une solution, je vous invite à faire l'auto-diagnostic en ligne en vous servant de ce lien : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/depannage-bbox?...

En fonction de la situation, un conseiller du service technique pourra vous rappeler sur un créneau horaire que vous aurez choisi.

Merci de votre compréhension,

Bonne journée,

Rahmouna, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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VINCENT
VINCENT

VINCENT

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Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours, quand je dois envoyer un mail à une adresse mail "club-internet.fr" (SFR) je reçois le même message d'erreur. J'ai effectué toutes les possibilités de paramètrage de mail sortant proposé par Rahmouna, rien ne fonctionne. Avez-vous trouver une solution ?
Merci
Vincent

JEAN-LUC
JEAN-LUC

JEAN-LUC

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Bonjour même problème pour moi (vers club-internet géré par SFR)...

JACQUES
JACQUES

JACQUES

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Bonjour même problème depuis un téléphone mobile.
Par contre, par le webmail ça fonctionne. Peut être faut-il chercher de ce coté là.

Bonjour. Aucune solution suite aux différents tests. Je confirme également les informations de Jacques. Aucune erreur depuis le webmail et message d'erreur depuis Outlook ou bien la messagerie sur Samsung. Merci d'avance aux conseillers Bouygues pour la prise en compte de ce problème qui semble prendre de l'ampleur. Dans l'attente d'une réponse du service technique Bouygues Telecom. Salutations.

Bonjour Vincent,

Je suis navrée que cet incident soit toujours d'actualité. Malheureusement, nous ne gérons pas ce genre de souci via le forum, aussi je vous invite à contacter directement notre service technique afin de pouvoir trouver une solution avec nos techniciens

Merci de votre compréhension

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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ARMELLE
ARMELLE

ARMELLE

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bonjour, même problème pour moi pour envoi d'un mail à un contact Numericable. Par contre cela fonctionne si je passe par Gmail ou le webmail Bouygues.

les autres adresses fonctionnent normalement.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Equipe

Bonjour Jacques,

Navrée de lire que vous rencontriez des difficultés avec votre Bbox.
Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de....
Dans un second temps, si le problème persiste je vous invite à contacter le 1064. Vous indiquez sur la boite vocale « problème technique box ».
Répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Vous serez mis en relation avec le service technique box.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

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Bonjour

C est le Smtp qui bloque alors je ne vois pas ce que l un des conseillers du service technique va faire sur ma box.

Il est clairement identifié que le pb est avec les adresses mail du groupe SFR. soit le pb vient de Bouygues soit le pb vient de SFR et visiblement je ne suis pas tout seul

N étant pas client SFR je me vois mal les contacter pour ce pb

Bref on avance pas

Cordialement

Bonsoir à tous.
Effectivement, que viens faire la box dans ce problème ? Je rappelle que ce problème est présent également via la messagerie présente sur mobile Samsung et via le réseau 4G...Donc sans passé par la box de la maison !!! Je rappelle également qu'il n'y a pas de message d'erreur si utilisation du web-mail ? Qui prends en compte ce problème chez Bouygues ? Est-il possible d'avoir un retour SVP ? Salutations.

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Armelle,

Je suis navré mais votre problématique ne peut être traitée via le forum.

Je vous invite à contacter notre service de l'assistance technique mobile au 1064.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonsoir à tous.
Pas de réponse des conseillers Bouygues à mes questions et remarques et le problème est toujours d'actualité !!! Comment faire pour que cet incident soit pris en compte au niveau du central car je rappelle que ce problème n'est pas présent uniquement au travers de la box. Problème identique via un smartphone et réseau 4G. Merci d'avance. Dans l’attente d'une réponse rapide. Salutations.

MARIE LAURE
MARIE LAURE

MARIE LAURE

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Je suis dans la même situation avec uniquement SFR

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
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3290 / 5000
points
Equipe

Bonjour Christophe,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.

Sylvie, Bouygues Telecom
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