Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Nouveau client facturé par numéro spéciaux surtaxés 665

Bonsoir
Je viens de constater sur ma facture un montant de 1,99 euros pour un numéro spécial 665 m' a été déduit !!!. Après consultation des forums, il semblerait que ce soit la personnalisation de mon annonce de répondeur et c'est facturé en hors forfait. De plus, il est préenregistré sur la SIM, et sans connaître cette information, les clients se font tous avoir. J'ai donc effectué le changement de numéro pour accéder à mon répondeur (660, lui gratuit). Entre temps, 1,99 euros en moins pour seulement 8s d'appel pour se rendre compte que c'était une arnaque, facturé 1mn par Bouygues et la personnalisation du répondeur non effectuée. Combien de clients arnaqués avant de nous informer et d'arrêter ces abus? Quel est le moyen de porter réclamation et comment demander le remboursement de cette surfacturation abusive?
Un client mécontent

GILBERT
GILBERT

GILBERT

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Gilbert,

Suite à notre conversation téléphonique, je vous remercie pour votre accueil et vous souhaite une bonne journée,

Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
10 / 100
bonjour,
j'ai le même problème sur ma facture, est ce que vous avez pu obtenir le remboursement de cette surfacturation et si oui quel document dois je utiliser pour en faire la demande?
c'est vraiment abuser encore de l'argent facile de la part de bouygues !!!!

OCÉANE
OCÉANE

OCÉANE

Niveau
0
22 / 100
Je me suis faites avoir aussi. 1.99 euros pour 10 secondes alors que ça fait parti des numéros bouygues. Je voulais juste personnaliser mon répondeur. L'arnaque. C'est le deuxième mois que je suis chez bouygues, j'étais déjà mécontente le 1er mois, mais là ça s'arrange pas.

damien
damien

damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Thierry,
Afin de personnaliser le répondeur gratuitement il faut passer par le menu principal du répondeur via le 660.
En passant par le 665, des propositions spécifiques sont faites d'où la facturation de ce numéro.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Bonjour Océane,

Je comprends votre étonnement, toutefois, la personnalisation du répondeur est gratuite si vous passez par le 660. En passant par le 665, les propositions sont diverses et facturées hors forfait

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

OCÉANE
OCÉANE

OCÉANE

Niveau
0
22 / 100
J'ai commencé par le 660. Et ça n'aboutissait pas.
Vous avez perdu une cliente. Je change d'opérateur.

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Océane

Merci pour votre accueil téléphonique.
Ravie de vous garder parmis nous.
Prenez soin de vous.
Bonne soirée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
..................

VINCENT
VINCENT

VINCENT

Niveau
0
51 / 100
Bonjour j'ai eu la même surprise.
Mais moi j'ai appelé mon répondeur suite a un SMS reçu de ma messagerie. J'ai rappelé le numéro automatique qui est le 0660660001.
J'ai écouté mon message reçu. Jusqu'à la ça va.

Puis J'ai écouté les choix qu'il me proposait et j'ai voulu écouter mon message de répondeur. Celui que les gens entendent quand ils m'appellent.
Il me convenait pas alors j'ai changé. En aucun cas j'ai entendu dire que le changement du message du répondeur serait taxé ou payant.
Et grande surprise ce matin je vois sur mon compte un dépassement de forfait de 1.99 euros m indiquant que j'ai appelé le 665 le 23/12/2020. Alors que non. Mais bien le 0660660001 ou plutôt le rappel automatique de ma messagerie m'indiquant ce numéro 0660660001.
Merci Bouygues.

Et pas fini. Je vois en plus qu'il me mette une option pour 30 giga de plus. Gratuit un mois puis 3 euros par mois par la suite.
Cette option est automatique sans ton accord. Il te dise juste si tu veux pas tu peux résilier. Ce que j'ai fait. Mais on ne peut résilier quelques choses que si on a souscrit ? Et jamais demandé cela.
Ils ont fait la même chose a mon Père de 80 ans il y a plusieurs mois. J'ai du annuler l'option qu'il n avait pas prise et me faire rembourser.

Après tout cela y a t'il moyen d'être remboursée de mes 1.99 euros ?
Merci de votre réponse Bouygues.

LUC
LUC

LUC

Niveau
0
12 / 100
j ai ete aussi facturé de 3.98 euro je suis client depuis 3 jours et cela commence mal je pense annuler mon offre chez bouyges j apelle cela du vol honteux

CHRISTIAN
CHRISTIAN

CHRISTIAN

Niveau
0
21 / 100
Idem pour moi : nouveau client surfacturé de 1,99 euros... Soit 40% de mon forfait.
Voici ci-dessous le mail que je voulais envoyer à Bouygues (aucun adresse email valide pour des réclamations...) :

"Bonjour,
Je vous contacte pour une réclamation.
Le samedi 27/02/2021, en consultant pour la première fois ma messagerie via le numéro +33660660001 j'ai été surfacturé de 1,99 euros. Alors que j'étais sur les options de personnalisation de mon annonce d'accueil, je me suis retrouvé transféré sur une ligne surfacturée sans en avoir été averti au préalable. Je n'ai eu l'information vocale de ce surcoût qu'une fois transféré sur cette ligne. J'ai alors raccroché mais c'était trop tard. J'ai été ensuite informé que j'avais eu un dépassement de forfait et j'ai pu voir sur mon espace client que le numéro de cette ligne était le 665.
Je trouve très regrettable d'avoir été l'objet d'une surfacturation de cette manière.
Alors que je viens de commencer à être client chez vous, cela me laisse une impression plutôt négative.
Par principe, j'apprécierais un geste commercial de votre part sur la prochaine facture.
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement, CM.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Luc,

Merci de cette alerte, nous vous présentons nos excuses de cette mauvaise expérience.
Par défaut, le numéro enregistré par la SIM pour le répondeur est le 665 afin de personnaliser.

Le 665 correspond à un service de personnalisation du répondeur, plus précisément à l'annonce d'accueil.

Il est donc plus prudent de composer le 660.
Vous retrouverez le détails des numéros courts de Bouygues Telecom, (en page 44) http://bit.ly/19PP3L0

Merci de votre confiance,
Nous restons à votre disposition sur les réseaux sociaux.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
11 / 100
En voulant consulter mon répondeur j'ai effectué par mégarde le 665: bilan 1.99€ de surfacturation automatique. Le but c'est de changer d'opérateur ? Pouvez-vous expliquer ?
Surtout que je n'ai pas changé d'annonce, je voulais seulement écouter un message...

Emmanuelle
Emmanuelle

Emmanuelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

votre demande a été traité sur un autre média par une conseillère.

Je clos votre sujet.

Bonne journée,
Emmanuelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ISABELLE
ISABELLE

ISABELLE

Niveau
0
53 / 100
Bonjour j'ai eu la même expérience que d'autres clients : Alors que j'étais sur les options de personnalisation de mon annonce d'accueil, je me suis retrouvé transféré sur une ligne surfacturée sans en avoir été averti au préalable. Je n'ai eu l'information vocale de ce surcoût qu'une fois transféré sur cette ligne. J'ai alors raccroché mais c'était trop tard. J'ai été ensuite informé que j'avais eu un dépassement de forfait et j'ai pu voir sur mon espace client que le numéro de cette ligne était le 665.
Je trouve très regrettable d'avoir été l'objet d'une surfacturation de cette manière.
Alors que je viens de commencer à être client chez vous, cela me laisse une impression plutôt négative.

j'ai bien lu les réponses ci dessous qui malheureusement augmentent mon agacement et mon envie de changer d'opérateur : se moquer ainsi des clients c'est malheureux. J'ai BIEN APPELE les 660 ; je voulais simplement changer mon annonce de répondeur à mon retour de vacances. Mais IMPOSSIBLE ! En tapant 1, on peut écouter le message enregistré. Mais une fois écouté, impossible d'en enregistrer un autre. C'est en cherchant vainement à le modifier que j'ai fini par taper 5, et là, basculement sans prévenir sur 665. C'est scandaleux. J'aimerais savoir comment joindre un.e conseillèr.e par téléphone ?

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler