Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier m'informant d'une augmentation de 3 euros à venir sur mon forfait Bbox (évoluant vers appels mobile illimités et abonnement à un bouquet Ciné que je n'ai pas demandés, dont je n'ai pas l'utilité et dont je me fous éperdument). Je crois comprendre à la lecture d'autres messages sur ce forum que cette augmentation arbitraire ne peut être refusée. Vous aviez procédé de la même manière en 2017 sur mes 2 forfaits (mobile + 2 euros et box + 3 euros). Voici donc 3 euros supplémentaires sur la box? Et je n'ai rien demandé et les options données ne m'intéressent pas... A quand l'augmentation du forfait mobile pour lequel je paie 12,99 euros sans accès internet (je vois un abonnement possible à 4,99 euros pour les mêmes prestations, mais accessible seulement aux nouveaux clients)? Vous avez une bien étrange politique de fidélisation des clients... Je vous demande de conserver mon offre box actuelle sans nouvelles prestations et donc sans augmentation. Merci
Réponses
Bonjour,
Même chose pour moi Sarah, un courrier m'annonce l'évolution de l'offre et du prix. J'attends de savoir si la seule façon de refuser cette augmentation est de résilier mon offre…
Si quelqu'un a une réponse, merci à lui.
idem pour moi, alors que je ne suis pas intéressée, honnêtement je ne les supporte plus, que de mauvaises surprises en permanence.
Bonjour Sarah,
Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
Je suis vraiment désolée et voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.
Merci de votre compréhension,
Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension.
Marie, Conseillère Bouygues Telecom
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Idem pour moi !
C'est inadmissible !!!!!
Et en plus j'ai 2 BOX !!!! Certes à 2 adresses différentes... Mais quand même !
Même situation pour moi !
carrément inadmissible !
Et en plus je ne ma rappelle pas avoir reçu un avis d'augmentation !
Que de mauvaises surprises de la part de BOUYGUES !
Pour moi double peine car 2 BOX chez eux !
Madame Marie, avec tout le respect que je vous dois êtes vous vraiment convaincu de ce que vous dites "Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches."
C'est de l'abus de pouvoir, et je ne pensais que Bouygues oserai réitérer avec le fixe, alors que l'on nous a fait la même chose avec le mobile, il y a peu de temps.
Bouygues a gagné, je retire à la fois mon fixe et mon mobile, je n'ai plus confiance, et je suis surtout très déçue.
En plus je ne subirai plus ces appels intempestifs pour faire soit disant évoluer mon offre.
Bonjour Serge,
Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. N’hésitez pas à consulter le mail que nous vous avons adressé.
Rassurez-vous nous faisons en sorte que votre offre soit adapté à votre consommation.
Nous restons à votre disposition.
Nathalie, Bouygues Telecom
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Mon offre B and You à été augmenter de 3 euros du jour au lendemain et sans aucune justification. Je n'ai reçu ni mail, ni courriers m'annonçant ce changement de tarif. Mes avocats sont prêts et une plainte sera déposé dans les prochains jours pour non respect du code de la consommation.
Même chose. Je leur ai dit m...e et suis parti.
Il y a des augmentations non négociables, et d'autres qui peuvent être refusées. Pas de chance, c'était non négociable pour moi, malgré une très faible consommation de mon forfait : 0,5Go sur 20 disponibles, 1h de communication vers fixes et mobiles pour de l'illimité.
Comme Bouygues est copain de Sarko, ce genre de manip a été mise en place et validée depuis cette époque. Et quel député voudrait changer la loi pour ne plus être accueilli sur le plateau de TF1 ?
Le fric et la politique commandent; tu n'es qu'un petit sans-dent !
Bonjour Bernard,
Je vous contacte en message privé. On va regarder tout ça ensemble. A tout de suite !
Sylvie, Bouygues Telecom
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J'ai exactement de même problème ! Aucun mail d'avertissement que ce soit sur ma boîte mails personnel ou dans la messagerie de Bouygues. Cela est inamissible et demande donc remboursement des 3 euros sur la facture de Décembre et le retour à mon offre initiale à 22,99€/mois dès ce jour.
Si cela n'est pas fait, cette pratique sera dénoncée.
Que l'on ne me parle pas d'évolution vers une offre plus riche quand on pratique du vol !
Bonjour Pierrick,
je comprends tout à fait votre demande toutefois cet enrichissement est sans refus possible.
Nous n 'aurons donc pas la possibilité de l'annuler, je suis désolé.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour,
Je ne comprenez pas ma demande alors que je n'ai pas été averti de l'augmentation de vos tarifs ?
Je paie 3€ de plus par mois sans avoir eu de courrier de votre part au préalable. Comme indiqué par un autre de vos clients, cela est de la vente forcée et par conséquent cela est interdit.
Certes je comprendrai une augmentation du tarif pour x raisons, mais cela nécessite de le faire légalement et non pas juste d'aller prélever les somme qui vous intéressent sur mon compte en banque sans avertissement.
Dans l'attente de vous lire et de voir mes factures corrigées.
Cordialement
Pierrick
L'information vous a été communiquée par mail, envoyé le 10/09 et non par courrier.
contenu du mail : Dès fact. octobre, appels illimités + Bouquet TV ciné essentiel. +3€/mois
Ceci est parfaitement légal,
Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation:
tous les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles de manière unilatérale sous réserve que vous ayez été prévenu au moins un mois avant l’entrée en vigueur de cette modification,
Vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du XX/XX/XXXX. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.
Il n'y aura donc pas de possibilité de revenir en arrière et donc pas de modification de facture ou de remboursement.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour Damien,
Aucun mail reçu que ce soit sur ma messagerie personnel ou sur la messagerie Bouygues le 10/09, je suis désolé, mais s'il est légal d'augmenté vos tarifs, comme vous le précisez, il convient d'en avertir vos clients. Cela n'a pas été mon cas.
Bonjour,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.
Jessica, Bouygues Telecom
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Idem pour moi et je trouve cela INADMISSIBLE ! Pourquoi pas alors nous imposer 6,8 ou 10 euros d’augmentation. Je vais réfléchir à une offre concurrente car cette façon de faire ne me plait pas. De plus ces options imposées ne m’intéressent absolument pas . À bon entendeur salut !
Bonjour,
Je suis dans la même situation.
Je ne tiens pas à payer des nouveaux services auxquels je n'ai pas souscrit et que je n'utiliserai pas.
J'assimile cette augmentation à de la vente forcée, et envisage de changer d'opérateur si Bouygues ne rétablit pas l'ancien tarif.
Bon, je vois que nous sommes très nombreux dans la même situation, mais pas tous traités à la même enseigne. Je vais songer moi aussi à changer de fournisseur. J'imagine que j'aurai accès à des offres intéressantes étant nouvel arrivant! Et je reviendrai peut-être chez Bouygues plus tard histoire d'avoir accès à nouveau à des offres intéressantes. Etc... etc... De l'intérêt d'être fidèle... C'est moche
Je suis dans la même situation et aucune possibilité de refuser ce changement dans mon espace client.
C'est de la vente forcée ni plus ni moins car je ne consulte jamais mes mails sur ce site tellement il est mal conçu.
Nous appeler pour des conneries vous êtes champions mais envoyer un sms pour dire qu'on va être augmenté c'est trop compliqué.
Vous avez intérêt à remettre mes abonnements à l'identique.
Bonjour,
je viens de découvrir aussi que mon abonnement a augmenté de 3€ entre novembre et décembre. Je n'ai, comme beaucoup, reçu aucun email ou courrier m'informant de cela. Soit on me remet à mon tarif souscrit à l'inscription, soit je change de FAI.
Bonjour, j'ai constaté la même chose sur mon forfait mobile 40Go à 9,99€. J'ai appelé un conseiller qui m'a dit qu'un mail avait été envoyé en octobre avec un lien pour refuser . Je n'ai pas eu cet email (indésirables?) Sinon, sur mon espace client internet, dans l'onglet Activités (tout en haut à droite), j'avais une notification pour l'évolution de ce forfait avec un lien pour refuser. J'ai pu cliquer sur ce lien et j'ai instantanément reçu un sms me confirmant que j'avais refusé l'offre et que je retournait à mon ancien forfait à la prochaine facture
Bonjour Sarah,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient
Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour,
Donc selon le contrat, certains peuvent refuser, et d'autres pas :(
Je suis malheureusement dans le 2ème cas.
Je vois en plus sur mon contrat "engagement de 12 mois" alors que je n'ai rien signé.
C'est vraiment abusif, et injuste.
Que gagnez-vous à mécontenter vos clients ?
Merci de nous épargner vos réponses toutes faites.
j ai aussi été augmenté sans avoir reçu de mail
que faire?
Bonjour Jérome,
J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai laissé un message sur le 06.62....
Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour
Victime aussi d’une augmentation unilatérale de 3€ Et sans aucune information
Merci de me contacter par mail contact dans les meilleurs délais avant constitution d’un dossier litige auprès de mon conseil et mon association de défense consommateur
Merci
Bonjour Anne,
Je viens de tenter de vous joindre sans succès.
Comme indiqué dans mon message, je vous confrme que cette augmentation ne peut être refusée. Cependant, nous aurions d'autres offres à vous faire, en migrant vers la Fibre.
Comme indiqué, je vous confirme aussi qu'il n'y a pas eu de réengagement. Vous pouvez le vérifier sur vos factures qui indiquent un date de fin d'engagement échue.
N'hésitez pas à nous indiquer vos disponibilités si vous souhaitez entendre nos offres, à votre disposition et bonne journée !
Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
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Après appel au service client, impossible de revenir en arrière que ce soit pour la box ou le mobile .
Les forfaits et tarifs à vie ont donc une durée limitée, merci beaucoup.
Ca c'est un programme de fidélisation ou je ne m'y connais pas !
J'appelle ça de la vente forcée, de l'arnaque et du banditisme.
Ma résiliation ne va pas traîner.
RONAN a répondu
OLGA a répondu
DANIELLE a répondu
DANIELLE a répondu
KARINE a répondu
DANIEL a répondu
JEAN RENE a répondu
Damien a répondu
DANIELLE a répondu
CHRISTOPHE a répondu
Sibel a répondu
DANIELLE a répondu
SYLVIE a répondu
PIERRE a répondu
PIERRE a répondu
PIERRE a répondu
PIERRE a répondu
PIERRE a répondu
PIERRE a répondu
PIERRE a répondu
PIERRE a répondu
CHRISTOPHE a répondu
PHILIPPE a répondu
Damien a répondu
AURELIEN a répondu
NATHALIE a répondu
YOUSSEF a répondu
CÉCILE a répondu
JOSIANE a répondu
Wilhelmine a répondu