Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation imposée 3 euros forfait box. Comment refuser?

Bonjour,
Je viens de recevoir un courrier m'informant d'une augmentation de 3 euros à venir sur mon forfait Bbox (évoluant vers appels mobile illimités et abonnement à un bouquet Ciné que je n'ai pas demandés, dont je n'ai pas l'utilité et dont je me fous éperdument). Je crois comprendre à la lecture d'autres messages sur ce forum que cette augmentation arbitraire ne peut être refusée. Vous aviez procédé de la même manière en 2017 sur mes 2 forfaits (mobile + 2 euros et box + 3 euros). Voici donc 3 euros supplémentaires sur la box? Et je n'ai rien demandé et les options données ne m'intéressent pas... A quand l'augmentation du forfait mobile pour lequel je paie 12,99 euros sans accès internet (je vois un abonnement possible à 4,99 euros pour les mêmes prestations, mais accessible seulement aux nouveaux clients)? Vous avez une bien étrange politique de fidélisation des clients... Je vous demande de conserver mon offre box actuelle sans nouvelles prestations et donc sans augmentation. Merci

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
0
5 / 100
Réponses

CHRISTOPHE
CHRISTOPHE

CHRISTOPHE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Même chose pour moi Sarah, un courrier m'annonce l'évolution de l'offre et du prix. J'attends de savoir si la seule façon de refuser cette augmentation est de résilier mon offre…
Si quelqu'un a une réponse, merci à lui.

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
75 / 100
idem pour moi, alors que je ne suis pas intéressée, honnêtement je ne les supporte plus, que de mauvaises surprises en permanence.

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sarah,

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue.
Je suis vraiment désolée et voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.

Merci de votre compréhension,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARIE SUZETTE
MARIE SUZETTE

MARIE SUZETTE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension.

Marie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
21 / 100
Idem pour moi !
C'est inadmissible !!!!!
Et en plus j'ai 2 BOX !!!! Certes à 2 adresses différentes... Mais quand même !

SERGE
SERGE

SERGE

Niveau
0
21 / 100
Même situation pour moi !
carrément inadmissible !
Et en plus je ne ma rappelle pas avoir reçu un avis d'augmentation !
Que de mauvaises surprises de la part de BOUYGUES !
Pour moi double peine car 2 BOX chez eux !

CAROLE
CAROLE

CAROLE

Niveau
0
75 / 100
Madame Marie, avec tout le respect que je vous dois êtes vous vraiment convaincu de ce que vous dites "Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches."
C'est de l'abus de pouvoir, et je ne pensais que Bouygues oserai réitérer avec le fixe, alors que l'on nous a fait la même chose avec le mobile, il y a peu de temps.
Bouygues a gagné, je retire à la fois mon fixe et mon mobile, je n'ai plus confiance, et je suis surtout très déçue.
En plus je ne subirai plus ces appels intempestifs pour faire soit disant évoluer mon offre.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Serge,

Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. N’hésitez pas à consulter le mail que nous vous avons adressé.
Rassurez-vous nous faisons en sorte que votre offre soit adapté à votre consommation.
Nous restons à votre disposition.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
..................

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
23 / 100
Mon offre B and You à été augmenter de 3 euros du jour au lendemain et sans aucune justification. Je n'ai reçu ni mail, ni courriers m'annonçant ce changement de tarif. Mes avocats sont prêts et une plainte sera déposé dans les prochains jours pour non respect du code de la consommation.

FRANÇOIS
FRANÇOIS

FRANÇOIS

Niveau
0
12 / 100
Même chose. Je leur ai dit m...e et suis parti.
Il y a des augmentations non négociables, et d'autres qui peuvent être refusées. Pas de chance, c'était non négociable pour moi, malgré une très faible consommation de mon forfait : 0,5Go sur 20 disponibles, 1h de communication vers fixes et mobiles pour de l'illimité.
Comme Bouygues est copain de Sarko, ce genre de manip a été mise en place et validée depuis cette époque. Et quel député voudrait changer la loi pour ne plus être accueilli sur le plateau de TF1 ?
Le fric et la politique commandent; tu n'es qu'un petit sans-dent !

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
3
3320 / 5000

Bonjour Bernard,
Je vous contacte en message privé. On va regarder tout ça ensemble. A tout de suite !

Sylvie, Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRICIK
PIERRICIK

PIERRICIK

Niveau
0
32 / 100
J'ai exactement de même problème ! Aucun mail d'avertissement que ce soit sur ma boîte mails personnel ou dans la messagerie de Bouygues. Cela est inamissible et demande donc remboursement des 3 euros sur la facture de Décembre et le retour à mon offre initiale à 22,99€/mois dès ce jour.
Si cela n'est pas fait, cette pratique sera dénoncée.
Que l'on ne me parle pas d'évolution vers une offre plus riche quand on pratique du vol !

Bonjour Pierrick,
je comprends tout à fait votre demande toutefois cet enrichissement est sans refus possible.
Nous n 'aurons donc pas la possibilité de l'annuler, je suis désolé.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRICIK
PIERRICIK

PIERRICIK

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Je ne comprenez pas ma demande alors que je n'ai pas été averti de l'augmentation de vos tarifs ?
Je paie 3€ de plus par mois sans avoir eu de courrier de votre part au préalable. Comme indiqué par un autre de vos clients, cela est de la vente forcée et par conséquent cela est interdit.
Certes je comprendrai une augmentation du tarif pour x raisons, mais cela nécessite de le faire légalement et non pas juste d'aller prélever les somme qui vous intéressent sur mon compte en banque sans avertissement.
Dans l'attente de vous lire et de voir mes factures corrigées.
Cordialement
Pierrick

L'information vous a été communiquée par mail, envoyé le 10/09 et non par courrier.
contenu du mail : Dès fact. octobre, appels illimités + Bouquet TV ciné essentiel. +3€/mois

Ceci est parfaitement légal,
Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation:

tous les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles de manière unilatérale sous réserve que vous ayez été prévenu au moins un mois avant l’entrée en vigueur de cette modification,
Vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du XX/XX/XXXX. Si vous n'êtes pas engagé, vous pouvez résilier à tout moment.

Il n'y aura donc pas de possibilité de revenir en arrière et donc pas de modification de facture ou de remboursement.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

PIERRICIK
PIERRICIK

PIERRICIK

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Damien,
Aucun mail reçu que ce soit sur ma messagerie personnel ou sur la messagerie Bouygues le 10/09, je suis désolé, mais s'il est légal d'augmenté vos tarifs, comme vous le précisez, il convient d'en avertir vos clients. Cela n'a pas été mon cas.

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Jessica, Bouygues Telecom
..................
..................

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
23 / 100
Idem pour moi et je trouve cela INADMISSIBLE ! Pourquoi pas alors nous imposer 6,8 ou 10 euros d’augmentation. Je vais réfléchir à une offre concurrente car cette façon de faire ne me plait pas. De plus ces options imposées ne m’intéressent absolument pas . À bon entendeur salut !

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,
Je suis dans la même situation.
Je ne tiens pas à payer des nouveaux services auxquels je n'ai pas souscrit et que je n'utiliserai pas.
J'assimile cette augmentation à de la vente forcée, et envisage de changer d'opérateur si Bouygues ne rétablit pas l'ancien tarif.