Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Pourquoi avoir changé Le menu TV en octobre 2020 ? Je le trouve nul actuellement pas pratique

J'ai quitté Orange en septembre 2020 pour m'abonner à la Bbox Ultym. de Bouygues Telecom. Je trouvais le menu TV très pratique, intuitif. Il a changé complètement en octobre 2020 et est devenu nul à mon avis surtout dans la partie enregistrements où il est devenu très difficile de retrouver un enregistement.précis ou voir tout simplement quels progammes ont été enregistrés.
De même le menu du Replay n'est plus aussi fonctionnel.
Pourquoi ce changement ? A-t-on pris un avis au préalable auprès d'utilisateurs pour faire ce changement qui n'apporte rien de bien ?

JEAN-PAUL
JEAN-PAUL

JEAN-PAUL

Niveau
0
13 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour

Les enregistrements déjà posé après la MAJ effectivement perdent les infos, vos suivant auront l'ensemble des éléments (c'est hélas pas modifiable et indiqué sur la FAQ : https://www.bouyguestelecom.fr/choisir-bouygues-telecom/i...

Sur le replay que ce passe t'il ?

Cdt

JEAN-PAUL
JEAN-PAUL

JEAN-PAUL

Niveau
0
13 / 100
Bonjour
Merci pour votre réponse très rapide.
Je profite de cette occasion pour vous faire d'autres remarques et suggestions.
Voici mes principau reproches actuellement concernant le nouveau menu TV:

1) la visualisation des enregistrements n'est pas bonne mais vous m'en avez expliqué les raisons et cela me rassure car j'utilise souvent cette fonction.
Donc j'espère que tout se passera bien avec mes nouveaux enregistrements

2) La grille TV est une interface trop agressive et fatigante pour les yeux lorsque je fais défiler les chaines. En particulier le texte monte et descend par exemple dans le bandeau supérieur chaque fois que l'on monte ou descend pour visualiser les chaines. C'est peut-être un problème de règlage.

De plus il serait, à mon avis, préférable que le défilement se fasse en mettant en "brillance" seulement le rectangle gauche indiquant la chaine avec la flèche verte au-dessus (et non pas le premier programme de la chaine) et sans modifier les dimensions ni la couleur des "bandeaux" que l'on fait défiler, et de ne n'agrandir le bandeau de la chaine choisie que lorsque que l'on s'y déplace vers la droite pour avoir des détails sur chaque programme.

De mémoire l'interface avant octobre était beaucoup plus pratique et moins fatigante et montrait des photos de chaque programme sur chaque ligne de chaine horizontalement.

3) Je trouverais plus pratique d'intervertir "Grille TV" (que j'ouvre généralement par défaut) et "Filtrer". Mais là c'est un avis très personnel.

4) Concernant le "Replay":
Lorsque je cherche un programme à l'intérieur d'une chaine, il faut faire défiler les thèmes "Hier à la TV", "Autre" etc. et faire défiler horizontaleemnt les photos des programmes pour espérer trouver... à condition d'avoir choisi le bon thème du premier coup ce qui est pas toujours évident.
Une possibité de recherche en tapant le titre du programme serait bienvenue mais il me semble que ce n'est pas possible faute de disposer d'un clavier.
Il serait plus pratique d'avoir une interface comme l'ancienne grille TV avec un défilement par jour avec les photos des programmes visualisables affichées horizontalemen en ordre chronologique.

Par ailleurs là encore le défilement est fatigant parce la photo du programme surligné s'agrandit en décalant tout. Le simple surlignement du titre sous la photo serait suffisant et ne perturberait pas autant le défilement.
C'est également vrai pour les interfaces "en ce moment", "ce soir", mais de façon moindre car car l'agrandissement des photos est moins important.

Cordialement
JPA

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean Paul

Merci pour ce retour très complet.
Navrée si ces nouveautés ne sont pas à la hauteur de vos espérances.
Rassurez vous, des évolutions sont effectuées régulièrement grâce au retour de nos Clients.
Merci pour votre patience et votre compréhension.
Prenez soin de vous.
Bonne journée.

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................