Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Augmentation de Forfait [Arnaque]

Bonjour,

Je viens de recevoir la facture du mois en cours. Mon forfait est passé soudainement de 10€ à 12€
Je n’ai reçu aucun mail d’information ! Je n’ai pas demandé de changement de tarif ni de forfait !
Je voudrais retrouver mon forfait précédent, mais j'en suis certains, que vous n'allez rien faire pour m'aider et me dire que c'est automatique et que je ne peux pas modifier mon offre. Donc merci d'augmenter le forfait de tous le monde (déjà arrivé à tous les membres de ma famille chez Bouygues). Je voudrais donc un remboursement et revenir dans mon anciens contrat de 50GO à 9.99€

CLÉMENT
CLÉMENT

CLÉMENT

Niveau
0
33 / 100
PAUL

PAUL

Niveau
0
42 / 100
Bonsoir oui c du vol manifeste pour ma part idem
Forfait à 2 euros passe à 4.99....avec mention à vie sur site et message .
Et à présent nouvelle augmentation à 7.99 sans aucun avertissement ⚠️ il faut un recours collectif
Cette démarche de bouygues est honteuse ...
Je doit être contacter par un conseiller mais toujours en attente ....

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (2)

Oui (1)

33%

33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

PAUL
PAUL

PAUL

Niveau
0
42 / 100
Bonsoir oui c du vol manifeste pour ma part idem
Forfait à 2 euros passe à 4.99....avec mention à vie sur site et message .
Et à présent nouvelle augmentation à 7.99 sans aucun avertissement ⚠️ il faut un recours collectif
Cette démarche de bouygues est honteuse ...
Je doit être contacter par un conseiller mais toujours en attente ....

CLÉMENT
CLÉMENT

CLÉMENT

Niveau
0
33 / 100
Il faudrait faire une petiton. Si il y a des milliers de signature peut être qu'il comprendrons que voler de l'argent sur les clients, ce n'est pas vraiment bien. C'est sur que leurs systèmes d'augmentation de forfait, doit bien rapporter.

PAULO
PAULO

PAULO

Niveau
0
21 / 100
jje suis dans le même cas, là pas de choix, ça augmente d'office.
Dommage je risque de changer d'opérateur du coup car pour moi un forfait à vie ne change pas de tarif.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CARL
CARL

CARL

Niveau
0
11 / 100
Bonjour je suis dans la même situation et c'est le forfait de mon fils : trois euros d'augmentation (sans prévenir) cela correspond à trois repas à l'université car il est boursier et ne peut trouver de petits boulots en ces temps difficiles. Merci Bouygues.

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
11 / 100
bonjour

même situation, mon forfait vient de prendre 3€ d'augmentation sans rien que je demande. Aucun mail ne m'a été adressé pour m'avertir de ça. Je viens d'appeler le service client qui m'a confirmé qu'aucun mail ne m'a été envoyé. Aucun refus possible.
je doute que ces pratiques commerciales soient bien légales.
En tous cas, je vais m'empresser de résilier ma box internet avec Bouygues.

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
oui je viens de constater la même chose sur mon forfait .C'est du vol manifeste, abus de confiance , vente forcée et contrat de vente non respecté.
Quel est notre recourt ?
Je vais contacter Bouygues Tel.

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
moi aussi j'ai eu la même surprise.
Je viens de vérifier et je n'ai reçu aucune information de la part de Bouygues à ce sujet sur les 3 derniers mois.
Forfait qui passe de 9,99€ à 13,99€ (moins 1€ on ne sait pas pourquoi non plus).
Même si cela est légal (en dehors du fait de prévenir qui n'est pas réalisé ici), cette méthode commerciale est déplorable.
Bouygues est donc une entreprise mercenaire qui ne respecte aucun engagement. On parle ici de forfait téléphone, j'imagine les conséquences pour les contrats de construction de cette même entreprise.
Méthode de voyou = image de voyou.

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
22 / 100
Bonjour à tous,

Mon forfait a soudainement augmenté de 3 euros sans le moindre avenant signé ... c'est clairement du vol !
je vais changer d'opérateur si rien n'est fait de leur part.
Si c'est pour me donner une réponse toute faite, passez votre chemin bouygues.

Ps : je compte porter plainte auprès de mon avocat et en informer 60 millions de consommateurs.

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
21 / 100
idem
passage du forfait b&you 60 Go de 11,99 à 14,99€
C'est du n'importe quoi !
On va aller ailleurs
Et on ne reviendra plus, et on fera de la pub

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
0
21 / 100
Dans l'espace client, aller sur son compte, ouvrir l'info : "votre offre évolue", la refuser et on retourne au forfait précédent.
évidemment le mois en cours reste facturé. Joli tour de passe passe pour avoir de l'argent frais chez bouygues.
c'est vraiment douteux !

PERRINE
PERRINE

PERRINE

Niveau
0
14 / 100
Bonjour Clément,
Nous sommes donc énormément dans cette situation..
Vous me rassurez un peu..
Idem chez moi, de 22,99 € 50G je suis passée a 25,99 € pour 80G (que je n'utilise même pas !!)
Ce changement de forfait a été effectué sans mon consentement oral ou écrit ! Une réel anarque !
Après un appel pour demander le remboursement des 17,94 € prélevé illégalement sur mon compte, la dame refuse en me disant que ce n'est pas illegal et que j'avais 4 mois pour me rétracter et que la date est passée ! Devant ma colère et ma consternation, elle me dit mon responsable me contactera sous 72heures.
Bien entendu, personne ne m'a rappelé.
Je décide de me déplacer en boutique (20km..) le 12/11/20, un rdv téléphonique est convenu le jour même, a 14h30. La personne m'a bien appelé mais à RACCROCHÉ !!! Je rappelle moi même, ré-explique mon cas, elle devait me rappeler aujourd'hui a 14h30 :) vous vous en doutez, pas d'appel !!
Cliente chez Bouygues depuis 2007, je suis scandalisée par ce genre de pratique, avoir aussi peu de considération pour ses clients est révoltant (étant moi même dans le commerce !)
Pire que tout, mon offre que je payais 22,99 € les nouveaux abonnés peuvent l'avoir pour 14,99€!!!
En gros nous sommes les dindons de la farce, les nouveaux clients ont de bien meilleurs tarifs que les anciens.
La fidélité n'est absolument pas "récompensé"
Je leur laisse jusqu'à ce soir pour me rappeler, sinon je passerai a la concurrence. Ce genre de pratique est tout simplement abjecte !!

MURIEL
MURIEL

MURIEL

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Comme vous tous mauvaise surprise et très déçus de Bouygues, une véritable arnaque maquillée par une
augmentation du service, mais on ne leur a rien demandé !
Que déjà ils fassent bien ce pour quoi on a signé !

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1180 / 2000
Moi aussi augmentation de 3 euros au motif d' "enrichissements" non demandés et surtout INUTILES.
Perso, j'avais été informé par courriel mais le procédé n'en reste pas moins limite, même si il est légal comme me la confirmé un service gouvernemental signal.conso.gouv.fr
Autrement dit :
"T'es pas content(e), et bien tu te casses"
Il aurait été plus honnête de dire directement, EDF augmente, le gaz augmente, le fioul augmente, la baguette augmente, etc, et bien nous aussi !
Cela écrit, je ne pense pas que parmi la bande des 4, il y en ait un pour faire mieux que les autres de ce point de vue "commercial" :-(
Sinon, merci de nous en informer
Bon WE de confinés
Hubert T

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, hélas moi aussi je viens de m'apercevoir de l'augmentation de 3 euros sans avoir été averti. c'est vraiment une bande de filou, qui profite de la fin du 1er confinement pour faire passer leur augmentation en douce. Je vais de ce pas regarder la concurrence.

FLORIAN
FLORIAN

FLORIAN

Niveau
0
22 / 100
Je constate qu'on a fait évoluer mon offre de 40 à 60GO pour 3 euros de plus alors que je n'ai rien demander ...
C'est du VOL !!!

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

Niveau
0
64 / 100
Bonjour , moi j'ai pris il y a 2 ans le forfait b&you à 4,99 à vie et sans m'en rendre compte me voilà arrivé à 12,99 .
Avec mon téléphone, je ne pouvais pas aller correctement sur le site ici-présent alors il a fallu que je trouve un ordi pour pour pouvoir refuser juste à temps (la nouvelle offre aurait débuté le 16 novembre 2020) l'amélioration et aujourd'hui j'ai reçu la confirmation de ma demande avec une promesse de remboursement de 2€ sur ma facture de Novembre 2020 . (à voir)
Ce premier problème étant réglé , je viens de comprendre qu'à chaque date anniversaire , Bouygues se permet une augmentation de 2€ à chaque fois. Je suis donc parti de 4,99 au départ qui correspond à ce que j'ai en besoin puis à 8,99 puis à 10,99 pour l'année 2019 et , si je ne m'en était pas rendu compte, j'étais à 12,99 pour 2021. (je paye par prélèvement)
J'espère que mon refus a été pris en compte pour toutes les années suivantes car je n'ai pas envie de changer d'opérateur si je dois de nouveau refaire les manips l'an prochain à l'échéance, je vous fais confiance pour que cela ne se reproduise plus .
Je souhaite, par contre retourner à mon forfait initial de 4,99€ . Comment puis je faire ?
Salutations .

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1180 / 2000
Bonjour les confinés,
un petit conseil, si je puis me permettre.
Ne JAMAIS donner une autorisation de prélèvement qu'on ne peut pas vous obliger à souscrire malgré des pressions insistantes.
Je me suis battu pour cela il y a quelques années et je préfère donc régler via ma CB mes deux factures Bouygtel à partir de mon espace client.
OK, il faut être attentif et pas distrait mais au moins on peut surveiller tous les mois ce qui se passe.
Mes factures ont été émises le 13, je les ai payées dans la foulée (malgré une augmentation abusive de 3€), j'avais jusqu'au 27 pour le faire. A noter que si j'avais attendu le 20 novembre pour régler, mon compte n'aurait été prélevé que le 31 décembre ce qui peut permettre un peu de trésorerie pour ceux qui en ont besoin.
Bonne semaine.
Cdt
Hubert

MURIEL
MURIEL

MURIEL

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Hubert a écrit :Ne JAMAIS donner une autorisation de prélèvement qu'on ne peut pas vous obliger à souscrire malgré des pressions insistantes.
Je me suis battu pour cela il y a quelques années et je préfère donc régler via ma CB ... Je suis entièrement d'accord mais comment avez vous fait pour arriver à cela ? Je ne vois aucun choix de paiement possible! Merci d'avance

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1180 / 2000
Bonjour Muriel,
il faut savoir que BTel prévoit expréssément cette possibilité de paiement par CB :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
MAIS à l'ouverture d'une ligne, il est obligatoire de fournir un intitulé de compte bancaire (ben oui, c'est pour permettre des vérifications, et patati et patata) ce qui induit une autorisation de prélèvement.
ET comme vous l'avez constaté AUCUN moyen de retour en arrière sur l'espace client (alors que le trajet inverse CB ==> prélèvement est possible et même fortement proposé)
Et là, si on ne réagit pas, on est dans l'engrenage.
Et donc ensuite, plusieurs appels et échanges sur le blog (je ne sais pas si ils sont tjrs présents) pour leur rappeler que l'on peut refuser a posteriori ce mode de paiement IMPOSÉ à l'ouverture :
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-prat...
Leur dire que l'on va faire opposition au prélèvement auprès de sa banque peut être un argument convaincant.
MAIS, comme toujours, tout dépend de son interlocuteur, de sa compétence ou non (attendez, je vais voir avec ma responsable...) de sa bonne volonté (- Ben c'est comme ça Monsieur; - Ben nan c'est pas comme ça d'après la réglementation), etc, etc
J'ai même conservé mes courriers adressés à leur grand chef M. Alain ANGERAME en 2017/2018 à ce sujet.
Il faut donc avoir du temps, ce dont jouit le retraité que je suis, car, comme trop souvent, ils misent sur la lassitude de leurs interlocuteurs. (Il va finir par laisser tomber, ben nan, pas toujours !!!)
Mais bon, maintenant je paye ainsi (très ponctuellement) depuis mon espace client mes deux factures, celle pour ma ligne fixe et celle pour mes deux lignes mobiles.
Vous pouvez aussi lire en :
https://ekonomia.fr/investir/avis-credit/virement-au-lieu...

Voila Muriel, si je peux vous avoir été d'une aide quelconque.
Bonne journée, bon confinement et faites attention !
Cdt
Hubert

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1180 / 2000
Et j'en rajoute une couche,
bien évidemment, mais cela va mieux en le disant, refuser CATÉGORIQUEMENT de payer via sa CB au téléphone avec un conseiller comme on me l'avait plusieurs fois proposé...
Il y a sur le blog des échanges sur le paiement par CB, en particulier par des clients qui ont vu leur prélèvement refusé par leur banque.

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2487118-prelev...

David
David

David

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florian,
Navré pour ces désagrément.
Votre forfait a été enrichi au mois de juin 2020.
Un email d'information vous avait été envoyé pour vous en avertir.
En accord avec l'article L224-33 du code de la consommation, nous vous avons informé au minimum un mois avant l'application du nouveau tarif.
L'enrichissement ayant eu lieu il y a plus de 4 mois, nous n'avons pas la possibilité de revenir en arrière.
Si ce nouveau forfait ne vous convient pas, vous avez la possibilité de consulter les offres proposées sur votre espace client :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
Cordialement
David , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1180 / 2000
Encore une autre info trouvée sur
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1355235-changer-moyen-paiement

Bonjour,
Je confirme (de façon moins virulente ;-) ) qu'il est impossible de changer de moyen de paiement, et ceux sur tous les navigateurs que j'ai essayé ainsi que sur l'application mobile mais impossible de le faire.
Je vais donc devoir m'adresser au service client pour le faire.
MUSTAPHA
17 juin 2020

et la réponse de Bouygues à Mustapha :

Bonjour Mustapha,
Effectivement le changement de mode de paiement s'effectue avec le service client.
A fin de pouvoir vous authentifier et avoir les coordonnées de la ligne ou vous souhaitez effectuer les modifications, , il est nécessaire de vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide.
Pour cela, merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse e-mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas.
Suite à cela, j’aurai la possibilité de vous contacter sur cette même adresse e-mail pour échanger avec vous.
Merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.
Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................
CORINNE
18 juin 2020

Et mon commentaire du jour :
Pourquoi faire simple alors que l'on peut faire compliqué ?

MARYSE
MARYSE

MARYSE

Niveau
0
11 / 100
Idem de 4.99 à 7,99e de 20 à 40gi sans nécessité cela s appelle de la vente forcée et aussi bien évidemment cela denote un ÉNORME un MÉPRIS de son client de la part de la ste Bouygues.
Réagissons tous.

Hubert T.
HUBERT

Hubert T.

Niveau
2
1180 / 2000
reBonjour Muriel,

j'ai l'explication du pourquoi du comment de l'impossibilité de modifier le mode de paiement prélèvement ==> CB alors le sens inverse CB ==> prélèvement est faisable sur l'espace client.
C'est que le passage prélèvement ==> CB est... PAYANT
Mais bon sang ! C'est bien sûr !!!
Est-ce vraiment légal, il est permis de d'interroger ?
Et c'est 7,50 € si j'en crois les posts suivants :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2424812-passage-prelevement-automatique-paiement-mensuel-cb
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2502965-payer-facture-carte-bancaire-prelevement

Et il m'est revenu que il y a qq années, ils m'avaient prélevés 6€ qui m'avaient finalement été rétrocédés car à l'époque ils avaient oublié de retirer sur leur site que l'opération était gratuite !!!
Allez voir sur :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/1729266-facturation-6-euros-changement-mode-paiement

Et ATTENTION, car ce que vous dira un(e) conseiller(e) peut parfaitement être contredit par un(e)e de ses collègues
Bien cdt.
Hubert

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
0
51 / 100
Bonjour, je vois que nous sommes nombreux dans ce cas. Je viens de contacter UFC Que choisir, et dès demain je les appelle (en espérant avoir quelqu'un). Exactement pareil, comme dit sur un autre poste, passage de 9euros99 à 11euros99 sans rien demander et sans aucune info, c'est comme vous le dites tous du vol. Pratique vraiment douteuse et intolérable. Si vous ne faites rien et donc pas de retour au forfait initial, je pars aussi... Inacceptable

CÉDRIC
CÉDRIC

CÉDRIC

Niveau
0
64 / 100
Bonjour , si y'a besoin de faire du nombre dans une pétition , je signe . Salutations.

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

Niveau
0
51 / 100
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Jessica, Bouygues Telecom
..................
..................

JESSICA
JESSICA

JESSICA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ,
je suis là pour vous venir en aide. Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Jessica, Bouygues Telecom
..................
..................