Bonjour, je viens de recevoir ma bbox mais je n'arrive pas à obtenir d'adresse IP V6 sur mon pc. Pouvez-vous me dire comment je dois configurer mon ordinateur ou/et ma box ?
Merci.
Réponses
Bonjour,
Connectez-vous à votre interface admin à l'adresse suivante : https://mabbox.bytel.fr ou 192.168.1.254
Bonsoir Oui, merci j'y suis allé mais que faut il paramétrer pour avoir une adresse en ip v6 ? Voici le résultat d'un test internet :
Votre adresse IPv4 sur l'Internet semble être 176.172.100.110
Votre Fournisseur d'Accès Internet (FAI) semble être BOUYGTEL-ISP
Pas d'adresse IPv6 détectée [plus d'info]
Il semble que vous n'êtes capable que d'aller sur la partie IPv4 de l'Internet seulement. Vous n'êtes pas capable de visiter des sites qui sont seulement IPv6.
To ensure the best Internet performance and connectivity, ask your ISP about native IPv6. [plus d'info]
HTTPS support is now available on this site. [plus d'info]
Votre serveur DNS (qui est peut-être chez votre FAI) semble avoir un accès IPv6 à Internet.
Merci.
Bonjour,
https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/modifier-les-...
Cependant, si votre connexion fonctionne correctement, que vous n'avez pas de difficulté particulière pour accéder à vos pages internet, ne changeait rien.
Bonjour Dominique,
Merci encore mais j'ai besoin de IPV6, cela fonctionnait très bien chez mois la semaine passée et depuis des années avec free ! Merci pour la procédure mais pouvez-vous me dire quels paramètres IPV6 il faut mettre car ils sont propres à Bouygues ?
Merci.
Voici un lien qui vous indique la marche à suivre :
https://www.malekal.com/comment-configurer-une-adresse-ip...
Bonjour, et merci encore.
une adresse ip est donnée par un serveur dhcp, pouvez vous me dire pour IP v6 lequel il faut que je rentre ? C'est une adresse qui est propre à Bouygues. Merci.
Bonjour, même problème. IPV6 est activé dans les réglages de la box. Par contre, l'adresse n'est pas attribué. Ainsi service ne fonctionne pas.
J'ai appelé Bouygues et je ne peux pas avoir IPV6, ils n'ont pas de date à me fournir. Il y a aussi un pb je n'arrive pas à lire ce qui est sur le disque au derrrière de la bbox avec la miami et l'enregistrement ne peut pas se faire sur le même disque ! Je pense que je vais retourner chez free...
Bonjour Igor,
Vraiment désolé de la situation, nous vous invitons à contacter le service technique au 1064 depuis un autre téléphone afin qu'ils puissent vous venir en aide.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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Bonjour, Avez vous vérifiez que votre protocole IPV est activé ?
Bonjour,
Je vous présente les excuses par la gêne occasionnée et je comprends votre décision de vouloir mettre un terme à votre abonnement suite aux anomalies.
Cependant, je vous invite à nouveau à faire le point avec mes collègues de la cellule technique concernant l'enregistrement de vos programmes avec votre décodeur.
Je vous souhaite une bonne journée.
Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
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Bonjour , merci en tous cas pour vos réponses. Concernant IP V6 j'ai bien appelé Bouygues et le conseiller n'a pas pu me donner de date de passage à cette version. Il est dommage aussi de ne pas pouvoir lire sans grosses saccades ses vidéos HD qui sont sur le disque partagé sur la bbox.
Bonjour Fabrice, malheureusement pour ce type de demande, je vous invite à contacter directement le service technique aux 1064 car ici nous ne répondons pas aux questions techniques pour la box.
Merci de votre compréhension.
Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
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