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Ma facture

Scandale sur l'augmentation du forfait passant de 4E99 à 7E99

Bonjour,
Alors, je découvre seulement aujourd'hui même que ce forfait b and you 20 go à 4€99 à évolué vers un 40go à 7€99...
Or, je n'ai jamais souscrit une telle offre, je n'ai guère besoin de data, donc c'est du forcing, c'est de l'abus...20go était déjà beaucoup trop !
D'autant plus qu'en juillet 2019 j'avais déjà refusé l'évolution de ce forfait, comme les gens l'ont refusé, hé bien vous l'avez fait sans demander !
Cf discussion avec conseiller en pièce jointe qui m'avait dit en juillet 2019 qu'il n'y aurait pas d'autre évolution de proposé ! Donc mensonge total !
Depuis, comme c'était sensé être un prélèvement auto de 4€99 ; je ne m'étais jamais trop posé de question ; mais il faut redoublé de vigilance avec les bandits que sont Bouygues telecom !
Or, il n'est pas sans rappeler que j'avais signé pour un contrat à l'époque d'un forfait sans engagement à 4€99 à vie... Vous avez une drôle de vision de "à vie"...c'est plutôt éphémère ! J'aimerai vous dire, je vous souhaite une bonne santé à vie !
Alors je demande primo de payer à nouveau 4€99 et deuxio le remboursement ou avoir déduit des prochaines factures de la différence des 4€ depuis juillet 2020 jusqu'à ce moi ci soit 5 mois x 4€ soit 20€...
Pour info, j'ai tenté de joindre un conseiller bouygues via tél qui trouve cela normal.
Je souhaite pouvoir disposer d'une adresse mail afin de pouvoir écrire à Bouygues Telecom.

DAVID
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CÉLINE
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Bonjour, Même arnaque subie...même attitude commerciale méprisante . Allez voir chez PRIXTEL, il y a des forfaits en promo à 4.99 jusqu'au 24 11 qui peuvent répondre au besoin de personnes pour lesquelles le forfait de BT était adapté . Quand on lit sur le forum que les prix des box subissent parfois le même sort pour les anciens clients, on peut aussi préparer son départ pour le reste...

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Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

CÉLINE
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Bonjour, Même arnaque subie...même attitude commerciale méprisante . Allez voir chez PRIXTEL, il y a des forfaits en promo à 4.99 jusqu'au 24 11 qui peuvent répondre au besoin de personnes pour lesquelles le forfait de BT était adapté . Quand on lit sur le forum que les prix des box subissent parfois le même sort pour les anciens clients, on peut aussi préparer son départ pour le reste...

CECILE
CECILE

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Pareil, j'ai signifié en août que je refusais l'évolution, à compter du 2 septembre je devais avoir un remboursement de 8 euros... non seulement le remboursement n'est jamais arrivé mais les prélèvements ont continué !!!
C'est honteux !!!

LISE
LISE

LISE

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Bonjour Cécile,

J'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message vocal en ce sens.
N'hésitez pas à nous donner vs disponibilités dans les 48h à venir afin que l'on échange de vive voix.
Je vous souhaite une bonne soirée.

Lise, Bouygues Telecom
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FABRICE
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Bonjour,
Il faut donc en cas d’arnaque de bouygues qui vous augmentent vos forfaits sans votre accord en tentant de vous démontrer que c’est tout à fait normal, déposer une plainte en ligne sur le site de la DGCCRF (répression des fraudes, ça vous prendra 3 min) et également un mail à la DDPP des Hauts de Seine (défense des populations) qui a en charge la société bouygues.
L’idéal étant de fournir vos preuves par ex: screen de vos échanges avec les conseillers ou sms reçu vous précisant l’offre qui vous avait été faite etc...
D’ailleurs pour agrémenter ma propre plainte je rajoute cette fois le screen de ce forum pour prouver que bouygues efface les commentaires qui les dérangent.
N’hésitez pas DDGCRF pour vous plaindre et DDPP des Hauts de Seine.... battez vous

RODRIGUE
RODRIGUE

RODRIGUE

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Meme arnaque, en 3 ans augmentation de 375%. Les prix de départ sont attractifs et ensuite ils augmentent. Pas de possibilité de refuser et le mépris du client ensuite.
Un beau service client qui répond de partir si on est pas content c'est lamentable.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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juste honteux de telles pratiques

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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Même arnaque également. Aucun email, courrier ou message pour prévenir de la hausse. Lors de la souscription, c'était précisé "à vie" : mensonge !!!
C'est de la vente forcée !
Un dossier a été déposé auprès de mon association de consommateur.

VICTOR
VICTOR

VICTOR

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Je suis confronté au même problème.
Suite à l'appel au service client , le conseiller m'explique que c'est un enrichissement de mon forfait qui passe à 40 GO au lieu de 20.
IL me semble n'avoir rien demandé et je ne sais pas pour qui est l'enrichissement...
En conclusion on m'explique que si je ne suis pas content je peux résilier mon contrat (je pense que c'est le but recherché car cette fois ci (3 éme tentative) je ne peux pas revenir à l'offre 20 GO.
C'est sur la durée que l'on crée une marque et il faut peu de temps pour la démolir.
Je suis ennuyé car au niveau qualité réseau et son c'était pas mal.
Merci Bouygues , et c'est d'autant plus dommage car je dois choisir un fournisseur d'accès pour la fibre.

FABRICE
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Faites un mail à la DDPP des hauts de seine (protection des populations) pour dénoncer cette pratique abusive.
Le seul moyen est de se battre nombreux avec l’aide de la fonction publique sur ce coup. Bouygues en a rien à faire de perdre 1 abonné à 4€99 puisqu’ils augmentent en masse tous une partie des autres de 3€.
DDPP Hauts de Seine (c’est eux qui ont en charge Bouygues)

Elodie
Elodie

Elodie

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Equipe

Bonjour Victor,

Vous savez, nos offres doivent s’adapter régulièrement aux évolutions du marché et aux besoins des consommateurs. Malgré ce changement dans votre offre, nous faisons toujours en sorte que cela reste très compétitif par rapport aux autres opérateurs. Bien sûr, vous êtes tout à fait libre de rester avec nous ou non… mais je vous encourage à comparer.
Concernant votre offre box, nous serions ravis de vous accueillir. Si vous le souhaitez, je peux vous contacter et vous mettre en relation avec notre Service Commercial.

Tenez-moi informée,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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FABRICE
FABRICE

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Bonjour,

Autre lien pour porter réclamation et faire connaître les pratiques scandaleuses de bouygues.
https://jalerte.arcep.fr/jalerte/?0

HELENE
HELENE

HELENE

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Faites comme moi, résiliez et partez chez red by sfr. Jusqu'à ce soir forfait 20 Go à 5€/mois. ET la carte SIM à 10€ remboursée avec le code REDA267F93.
Bye bye Bouygues!

CECILE
CECILE

CECILE

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Attention il faut être vigilant, ce weekend ils ont ressorti l'offre, du coup RED aussi.
Je suis donc allée chez RED puisque je ne peux pas accéder à cette offre étant déjà chez Bouygues.
J'imagine que ce sera le même topo avec les augmentations... Mais bon je suis tranquille pour quelques années :)

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