Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Problème de connection wifi bbox fibre

Bonjour
j'ai depuis ce matin une Bbox fibre. Le wifi est visible et de nombreux appareils sont connectés (windows 8, linux, android, Ipad) mais un ordinateur portable HP en windows 8.1 ne voit pas le réseau. J'ai activé/désactivé, redémarré etc mais toujours pas de bbox visible.
Merci de votre aide

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
43 / 100
Réponses

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
3
2435 / 5000
Bonjour,
Apparemment votre ordinateur est ancien et il se peut qu'il ne prend pas en charge la capacité de bande réseau de 5 GHz.
Vérifier si l'adaptateur sans fil de votre ordinateur Windows a la capacité de bande réseau 5 GHz en faisant cette manip :
En mode bureau, appuyez sur Windows + R en même temps, pour afficher la ligne de commande «Exécuter».
Dans la fenêtre d'invite de commandes, entrez "netsh wlan show drivers" (faites un copier/colle)puis appuyez sur [Entrée]
Recherchez la section Types de radio pris en charge . S'il indique que la carte réseau prend en charge les modes réseau 802.11a ou 802.11n , cela signifie que l'ordinateur que vous utilisez a la capacité de réseau 5 GHz.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Dominique

merci pour cette indication. J'ai fait la manip (en mode admin) et mon ordi est bien compatible wifi 5. Cela m'a mis sur la piste et j'ai passé la modem box en wifi 5 et non plus 6 et là j'ai pu retrouver une connexion.
Alain

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
3
2435 / 5000
Bonjour,
Ravi d'avoir pu vous aider. Merci pour le retour.