Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

connexion à mon réseau, bbox piratée?

Bonjour,
depuis cette semaine ma connexion ethernet uniquement rame particulièrement, voyant que mon matériel Bouygues fonctionne parfaitement, je décide de vérifier mes connexions à l'aide d'utilitaires type Achiwa ou WifiGuard et là surprise un Rapsberry Pi installé sur mon réseau Ethernet avec mon adresse Mac et mon adresse IP. Ayant contacté le service dépannage de Bouygues télécom il y a deux jours on m'a conseillé de laisser ma box allumée une semaine pour surveiller le réseau. En attendant c'est la fiesta, j'ai des lenteurs de connexion alors que je ne fais que naviguer sur mon réseau, je ne télécharge pas en streaming et lorsqu'il m'arrive de regarder des émissions c'est sur des sites sûrs, officiels. Je me sers de ma connexion pour travailler depuis chez moi donc c'est gênant, et surtout je n'ai pas envie que la personne qui pirate ma connexion, pirate aussi mes données, et me laisse avec des ennuis suivant son comportement, puisque cette personne n'a même pas été capable de venir me voir pour me demander de lui prêter ma connexion, par défaut.

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
34 / 100
Réponses

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
bonjour

vous pouvez faire deux choses :

changer votre mot de passe (et SSID nom du réseau) :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/secur...

mettre le ou les appareils en restreint :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-bbox/s...

cdt

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
34 / 100
Bonsoir,
Merci pour votre réponse Stéphane, j'ai fait ces manip en lien, il revient toujours, que cela soit en filaire ou en wifi,
dans un utilitaire que je lance pour analyser les connexions à mon réseau je vois un Rapsberry Pi qui a mon adresse MAC et je n'ai pas ce genre d'installation, et en cherchant l'origine de l'adresse MAC que j'ai trouvé avec un autre utilitaire, elle n'existe pas donc pour moi je le mets dans le dossier voisin indélicat qui épie mes faits et gestes et pompe ma connexion pour charger et regarder des films

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
4
5000 / 5000
Bonsoir

très étonnant surtout si vous le mettez dans les appareils restreint le périphérique ne peut plus faire d'usage.

cdt

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
34 / 100
en effet, je pense à un voisin indélicat qui se sert d'un cpl ou d'un système similaire ou, j'ai lu aussi que le Rapsberry Pi peut remplacer un pc et boitier tv en l'installant directement
avec la box d'un voisin,
ce qui est sûr c'est qu'il connaît mon ip box, a accès à mon pc ou mon tel quand ils sont connectés à mon réseau, perturbe le débit de ma box quand je travaille ou comme là je suis une formation en ligne avec des cours video, ça rame et quand je regarde mon utilitaire pour détecter les connexions sans me connecter au profil de ma box, qui je vois... le Rapsberry et quand je le vire, mon débit va mieux, je peux de nouveau regarder mes vidéos normalement,
je change mon ip box, il revient, je paramètre ma wifi, je modifie les codes, il revient,etc,...

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
34 / 100
pour info donc tous les jours je retourne sur mon profil admin de ma box et tous les jours mon mot de passe a été modifié, donc je le remodifie et régulièrement dans la journée les appareils que j'ai mis en accès restreints repassent en accès authorisé, donc quelqu'un a bien la main sur mes connexions, d'autres part en faisant une requête ping sur l'id de mon poste fixe je ne reçois plus rien comme si mon poste était connecté sur un autre réseau, genre wifi