Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

BBox bride le débit sur ma ligne

Bonjour,

Il semble que ma BBox bride le débit sur ma ligne. D'après les caractéristiques de ma ligne, le test d'éligibilité d'Orange (impossible à faire depuis Boutgues car déjà client) me donne un débit entre 20 et 70 Mbit/s.
Or je plafonne à 10Mbit/s...

Voici les caractéristiques données par ma Bbox :
Débit descendant 10.27 Mbps
Débit montant 1.02 Mbps
Durée de synchronisation 2 jours 17 heures 52 minutes
Nombre de synchronisation 1
Modulation ADSL2 (G.992.3-A) Chipset du DSLAMBDCM
Atténuation de ligne (montant) 4.8 dB
Atténuation de ligne (descendant) 6.0 dB
Marge signal/bruit (montant) 8.8 dB
Marge signal/bruit (descendant) 12.1 dB
FEC (descendant) 0
FEC (montant) 0
CRC (descendant) 0
CRC (montant) 0
HEC (montant) 0
HEC (descendant) 0
RetransmissionG.INP NitroActivé

Pour moi la solution est simple, si il n'y a pas de solution pour Bouygues, il ne restera plus qu'à basculer chez Orange.

En espérant que nous trouvions une solution

Cordialement

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
15 / 100
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
3
2323 / 5000
Le débit annoncé par le fournisseur d'accès à internet est toujours supérieur au débit réel. Le débit annoncé correspondrait au débit maximal atteignable si vous êtes la seule personne connectée dans le coin et que le raccordement jusqu'à l'habitation est en bon état.
Par contre, la différence entre le débit annoncé et le débit réel est souvent importante avec des variations selon le jour, l'heure de la journée, etc. Il faut donc faire attention et ne pas hésiter à tester les différents FAI (il y a une période de rétractation gratuite) et/ou demander aux voisins ce qu'ils pensent de leur connexion.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
3
2323 / 5000
Le débit annoncé par le fournisseur d'accès à internet est toujours supérieur au débit réel. Le débit annoncé correspondrait au débit maximal atteignable si vous êtes la seule personne connectée dans le coin et que le raccordement jusqu'à l'habitation est en bon état.
Par contre, la différence entre le débit annoncé et le débit réel est souvent importante avec des variations selon le jour, l'heure de la journée, etc. Il faut donc faire attention et ne pas hésiter à tester les différents FAI (il y a une période de rétractation gratuite) et/ou demander aux voisins ce qu'ils pensent de leur connexion.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
15 / 100
La différence entre le débit théorique et le débit réel n'est pas d'un rapport de 3 à 7...
Il ne s'agit pas d'une occupation de la ligne mais d'un problème de de Marge signal/bruit (descendant) de 12.1 dB, ce qui est énorme (confirmé par un technicien mandaté par Bouygues qui est intervenu il y a quelques années suite à une baisse énorme de débit)
Pour avoir testé chez un voisin sa connexion via orange, je puis vous affirmer que ma liaison est bridée.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour David,

J'ai tenté de vous contacter, sans succès. Je vous ai laissé un message vocal.

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
11 / 100
@Emilie, Bouygues Telecom
Bonjour, je rencontre depuis vendredi 13/11 soir les mêmes problèmes d'accès internet sous câble Ethernet, avec en sus l'impossibilité de télécharger en wifi la mise à jour de mes applications smartphone.
Débit descendant 18.43 Mbps Débit montant 1.02 Mbps
Durée de synchronisation 16 heures 29 minutes Nombre de synchronisation 1 Modulation ADSL2+ (G.992.5-A) Chipset du DSLAM BDCM
Atténuation de ligne (montant) 6.1 dB Atténuation de ligne (descendant) 13.0 dB Marge signal/bruit (montant) 10.1 dB Marge signal/bruit (descendant) 6.5 dB
FEC (descendant) 637 FEC (montant) 8 CRC (descendant) 0 CRC (montant) 0 HEC (montant) 2 HEC (descendant) 0
Retransmission PhyR Nitro Désactivé

YANNIS
YANNIS

YANNIS

Niveau
0
13 / 100
Bonjour, j’ai exactement les mêmes problèmes et ce depuis quasiment le début de mon contrat, c’est-à-dire quatre ans. Je songe sérieusement à changer d’opérateur. J’ai un forfait Bbox Miami à 30 € par mois, et je suis entre 4 et 10 méga en débit descendant, pour moins de 1 méga en montant.
C’est tout simplement une honte et du vol. J’ai déjà fait des messages sans aucune réponse de la part de Bouygues. Et bien sûr leurs frais de résiliation s’élève à 59 €…
Précision, j’habite en plein centre d’une grande ville ..
Apparemment la fibre ne passe pas dans mon immeuble, forfait de fibre proposé sur le site d’ailleurs à moins de 30 €, c’est-à-dire moins que mon forfait ADSL pourri.
Free me propose la fibre et SFR le THD.
J’attends plus qu’un geste.

Bonjour Thierry,

Et désolé de la situation :(

Malheureusement, les conseillers disponibles ici ne peuvent pas vous aider pour un souci technique concernant votre Bbox.
Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 devant vos équipements pour prise en charge de votre demande en indiquant « problème technique Bbox » à notre serveur vocal puis à répondre « oui » aux questions qui vous seront posées.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Yannis,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Audrey, Bouygues Telecom
..................
..................

hello pareil que vous !!!

pendant 2ans nickel et la reconduit 12mois et 30% de perte !!!

30% de débit perdu et 3 semaines à batailler pour me remettre sur un profil 17a au lieu de 8b et ils me font tourner en rond !!!

5 fois qu'ont transmet à la cellule. 5 fois que la cellule me fait rappeler 1064 et mon profil est toujours en 8b !!!

un supérieur vient encore de confirmer et on doit me rappeler demain mais ils vont me refaire la même !!! vous avez un débit conforme bla bla bla !!! ils savent ils voient et prennent les gens pour des jambon !!!

sur xbox c'est des jeux de 100go et attendre 24h au lieu de 16h c'est quand même 8h de perdu !!! et les mises a jour sont fréquente donc mes 30% je voudrais les récup !!!

GIL
GIL

GIL

Niveau
0
45 / 100
J'ai le meme problème avec une offre Bbox Must. Le débit descendant annoncé à 1 Gb/s n'est quà 260 Mb/s; le débit ascendant de 230 Mb/s au lieu de 400 Mb/s. Je vois que je ne suis pas le seul

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
12 / 100
Mwai de ce que je vois je ne suis pas le seul à me faire arnaqué par bouygues depuis un paquet de temps.

Ça fait plusieurs années que j'ai de régulière perte de co (quasiment tout les mois/2 mois je dois les relancer) et un debit de pire en pire (en ce moment j'ai une perte de co de 2-3h/jours et impossible de me poser et jouer tellement ça lag).

Quand j'ai souscrit j’étais entre 15 et 20 mega constant.
Depuis quelque années je suis à peine à 10 voir bien moins en ce moment.

A chaque fois on me bassine avec l’état des lignes : qu'est ce que j'en ai a foutre ? Faite votre boulot, les lignes sont à Orange ? Et ? Bougez vous.
Quand on va voir un garagiste ils vous met pas à un scotch a remplacer tout les mois ? Bah la c'est pareil, réparer ce qui est cassé et arrêter les rustine bordel.

Le pire avec la fibre les offres ont le même prix que nos ADL de merde.
Donc que fais-je ? J'ai souscrit fibre vu que j'y suis éligible, en me disant que se serait mieux.
Le technicien ce pointe, me dis qu'il peux pas me relier, repart : plus aucune putain de nouvelle depuis + d'une semaine !!
Je rappel que j'ai payer déjà, ça bizarrement pour prendre le pognon y a pas de délais !

Bref, je relance demain, si pas de solution je les fou en justice et je vais ailleurs.
Un contrat, ça s'honore, c'est pas de l'a peu près.

Ah et avant que j'oublie, ne me parler pas de 4g, les 3/4 du temps en ce moment la 4G ne fonctionne pas, et je paie pas pour des recharges 4g que je dois quémander tout les mois...

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Anthony,

Concernant votre ligne ADSL, le service technique n'étant pas présent sur ce canal, pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de...
Un expert reprendra contact avec vous si le souci persiste.

Concernant votre souscription à la fibre, pour que nous puissions reprogrammer un rendez-vous d'installation, il faut que vous nous confirmiez avoir obtenu :
L'autorisation de votre Syndic pour le passage de câble en apparent dans les parties communes.
L'autorisation de votre propriétaire pour le percement et le passage de câble en apparent dans votre logement.
Je reste à votre disposition,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................