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Bbox

Problème de latence fibre?

Gros problème de latence sur ma connection. Freeze des vidéos constamment sur les sites de streaming. C'était bien la peine de quitter l'ADSL pour la fibre.

Diagnostic (Ping):

Nombre d'hôtes 17
Paquets
Émis 420
Reçus 265
Perdus 155
Temps de réponse
Minimum 99.602 ms
Maximum 377.811 ms
Moyen 162.991 ms

Test:

Envoi d’une requête 'Ping' 8.8.8.8 avec 32 octets de données :
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=123 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=127 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=111 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=131 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=121 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=130 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=136 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=124 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=131 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=127 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=136 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=131 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=128 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=122 ms TTL=116
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=114 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=116 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=124 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=122 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=127 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=126 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=130 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=130 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=109 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=125 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=123 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=112 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=129 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=126 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=134 ms TTL=115
Réponse de 8.8.8.8 : octets=32 temps=129 ms TTL=115

Statistiques Ping pour 8.8.8.8:
Paquets : envoyés = 30, reçus = 30, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 109ms, Maximum = 136ms, Moyenne = 125ms

Envoi d’une requête 'Ping' 192.168.1.254 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=1 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=4 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=4 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=5 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64
Réponse de 192.168.1.254 : octets=32 temps=3 ms TTL=64

Statistiques Ping pour 192.168.1.254:
Paquets : envoyés = 30, reçus = 30, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 1ms, Maximum = 5ms, Moyenne = 3ms

Donc cela ne vient pas de mon réseau local.

Mon débit descendant est également très instable, variant de 20 à 120 mbps au lieu des 300 supposés (et atteignables sur ma ligne puisqu'un test récent me les donnait), mais j'ai déjà contacté un conseiller pour ça. Evidemment les manips habituelles de reset de la box, de test wifi, cables divers et variés et autres non rien résolus.

TERENCE
TERENCE

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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi ;-)
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

TERENCE
TERENCE

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Pas pour vous jeter la pierre mais vos diagnostics j'en fait sans arrêt, cet outil n'est bon qu'à détecter les problèmes les plus basiques. C'est très bien quand on a mal branché sa Bbox ou connecté 50 appareils inutiles sur son wifi, mais dès que le problème devient technique c'est complètement inefficace.

Ma latence et mon débit sont revenus à la normale pour l'instant, vu l'heure je soupçonne que mon problème vient d'une saturation de l'OLT en soirée. Vu qu'on est en confinement, tout le quartier doit mater la télé en HD sur sa fibre et bonjour les embouteillages en débit descendant et le ping qui trinque. Je referai des tests plus tard en espérant que le problème ne soit pas revenu.

TERENCE
TERENCE

TERENCE

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Les problèmes de latence sont revenus, cela vient bien de la saturation du réseau en soirée. C'était bien la peine de prendre la fibre pour avoir un ping deux fois pire qu'en ADSL aux heures qui comptent.

Ping à 120ms et débit descendant à 25mbs.

Pas la peine de me dire d'appeler le 1064, ça n'est pas eux qui vont rajouter des voies descendantes dans mon secteur.

TERENCE
TERENCE

TERENCE

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118 ms de ping et 42 mbps en descendant ce soir et il est encore tôt, nul doute que cela va empirer. J'anticipe que tout sera revenu à la normale vers minuit comme hier et avant-hier.

TERENCE
TERENCE

TERENCE

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Nouveau test à midi et la situation est revenue à la normale, 23ms de ping 293 mbps en descendant. Je retesterai ce soir pour constater la dégradation de service habituelle.

FELISMINA
FELISMINA

FELISMINA

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Pareillement, il est 18h et j'ai 100 de ping, ping qui va très certainement grimper de plus en plus jusqu'à tard le soir.

Débit descendant terrible également, aux alentours de 70Mbps alors que je reçois 1300Mbps à la box en temps normal.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

TERENCE
TERENCE

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Si j'appelle le 1064 on va encore me faire redémarrer et/ou reset la Bbox, c'est une perte de temps vu la nature de mon problème. Je ferai cela quand j'aurai la patience de recommencer à passer des heures au téléphone avec un conseiller. Pour l'instant je documente.

133 ms de ping, 19.6 mbps en descendant et 10% de paquets perdus. C'est particulièrement mauvais cette fois-ci, mais pas étonnant pour un samedi en milieu de soirée.

@FELISMINA bon courage à vous.

TERENCE
TERENCE

TERENCE

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Dimanche sous confinement! Ma latence et mon débit vont donc être effroyablement mauvais toute la journée.

Ping 122 ms, débit descendant 20.37 Mbps. C'est beau comme de l'ADSL.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

TERENCE
TERENCE

TERENCE

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Oui oui, j'y penserai quand j'aurai du temps à perdre avec un reset de bbox inutile et un ticket incident ouvert sur ma ligne mais pas vraiment en fait.

Comme d'habitude en journée tout est normal, ping à 23 ms et dl à 290 Mbps. On sait déjà comment tourneront les choses vers 18h.

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

TERENCE
TERENCE

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Latence et débit descendants normaux ce soir. Coup de chance ou problème résolu? Affaire à suivre.

TERENCE
TERENCE

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Débit descendant normal et latence à 33 ms ce soir (moins bon qu'en journée mais acceptable). Sauf incident, prochain test samedi soir pour confirmer que le problème est réglé.

TERENCE
TERENCE

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J'ai rien dit, le problème est revenu à très exactement 21h00. 111 ms de latence et 136 Mbps de débit descendant. Le débit est suffisant mais avec une telle latence impossible de regarder un stream en 60 fps, buffering constant.

Claire
Claire

Claire

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Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel. Claire, conseillère Bouygues Telecom

TERENCE
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Latence à 122 ms ce soir et débit à 181 Mbps.

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
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Equipe

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

TERENCE
TERENCE

TERENCE

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116 ms ce soir.

TERENCE
TERENCE

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105 ms ce soir.

TERENCE
TERENCE

TERENCE

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129 ms, pas surprenant pour un week-end.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

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J'ai le même soucis et le service diagnostic m'as juste envoyé sur les roses en disant : "vous avez pas de problème sur les services proposés" @gwladys

TERENCE
TERENCE

TERENCE

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J'ai fait remonter le problème de congestion du serveur Axione de Nanterre sur le compte twitter de BT, en espérant qu'ils fassent passer l'info aux techniciens de niveau 2.