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Bbox

Débit réduit de moitié voir plus depuis plusieurs mois?

Bonjour,

Cela fait maintenant plusieurs mois que mon débit a été très fortement réduit. Je ne peux malheureusement pas donner de chiffres exact, mais je possède actuellement un débit théorique d'un maximum de 6,91Mbps d'après le site de la box (hier, c'était marqué 6,31Mbps, et ça change régulièrement).

Je sais très bien que ma connexion faisait facilement le double il y a plusieurs mois, je ne sais pas quand ça a commencé mais c'est devenu de pire en pire. Je suis logiquement en ADSL2+ et je ne peux presque plus regarder de streaming en 360p, la qualité de ma connexion est semblable à ce que je possédais en.. 2005.

Mes statistiques:

Débit descendant
6.91 Mbps
Débit montant
639.00 kbps
Durée de synchronisation
27 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
35.4 dB
Atténuation de ligne (descendant)
34.5 dB
Marge signal/bruit (montant)
5.7 dB
Marge signal/bruit (descendant)
5.1 dB
FEC (descendant)
6 540
FEC (montant)
205
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro

J'ai aussi du mal à comprendre pourquoi j'ai une atténuation aussi haute étant donné que je suis situé à moins d'1km du NRA ou je suis raccroché, mais je ne suis pas technicien.

Est-il possible de rétablir le débit que j'avais au départ, ou de trouver une solution?
Il va sans dire que j'ai essayé de changer de prise téléphonique pour brancher la Bbox (il y en a 2 dans l'appartement) sans succès, je l'ai bien sur redémarrée, réinitialisée.. mais rien n'y change.

Merci d'avance, j'aimerai si possible récupérer mon débit sans devoir changer d'opérateur, ça serait arrangeant pour vous comme pour moi!

BRUNO
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Gwladys
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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom