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Problème réception box 4G

Bonjour, j'ai une box 4G B528 à l'essai depuis hier, et c'est la cata... J'ai moins de Mo qu'avec la clé 4G, qui elle a moins de Mo que ma connexion ADSL pourrie chez moi car en bout de course en milieu rural ! Après avoir eu plusieurs techniciens Bouygues, il est invoqué la surcharge des antennes (deux près de chez moi) pour cause de COVID. Alors que j'avais indiqué dès le départ que j'avais une mauvaise qualité de communications téléphoniques avec mon téléphone mobile depuis très longtemps et malgrés une couverture 4G réputée excellente, je ne comprends pas l'intérêt de BOUYGUES à m'avoir amené à changer d'installation pour en arriver là ?!... Je ne sais pas si une/des antennes à brancher sur la box changerait quelque chose ? Merci de vos retour.

JEAN PHILIPPE
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Réponses

Gwladys
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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MALIKA
MALIKA

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Bonsoir,
J'ai le même soucis que vous. Et Gladys de Bouygues vous pourriez nous aider un peu plus car à force de répondre par cette procédure, on a pas de solution. J'ai tout tenté et rien ne marche qui plus est vos liens ne fonctionnent pas.
Si j'ai pas rapidement une solution je compte résilier.
A bon entendeur.

JEAN PHILIPPE
JEAN PHILIPPE

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Bonsoir Malika, à force de chercher et de relancer les services techniques de Bouygues, je vais tenter de tester une antenne à brancher sur la box4G, elle devrait être rembourser par Bouygues !? à suivre...

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Equipe

Bonjour Malika, vraiment navré, mais ce problème je vous invite vivement à faire le 1064 et sur le serveur vocal et dites "assistance technique mobile" svp.

Thierry, Bouygues Telecom
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