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Bbox

Coupures internet incessantes depuis 1 semaine

Bonjour,

Ne trouvant nulle part ,sur l'assistance Bouygues, un quelconque moyen d'ouvrir un ticket support / incident, je me tourne vers ce forum pour évoquer mon problème d'Internet qui dure depuis presque 1 semaine désormais ; en espérant l'ouverture d'un " Incident Bbox " et la résolution de ce dernier.

Depuis presque 1 semaine désormais, l'internet Bbox de mon foyer subit d'innombrables coupures Internet empêchant toute utilisation correcte de mon offre ; que ce soit pour le télétravail ou bien le loisir.

Ces coupures interviennent à longueur de journée, sans plage horaire précise. L'ADSL se synchronise et se coupe sans cesse
et en boucle avec la Bbox du fait que l'adressage IP de la Bbox ne s'établit pas, ne tient pas.

La Box est en recherche constante de réseau et peine
à établir une connexion stable avec les équipements du foyer, qu'ils soient en Ethernet ou en Wifi.

J'ai pu d'ores et déjà contacter un conseiller ce week-end qui, malgré sa tentative d'aide, n'a pu résoudre mon problème.

Les différentes astuces de branchement, débranchement, réinitialisation, déconnexion des périphériques, switch entre Ethernet et Wifi etc... n'ont mené à rien.

De plus, le peu de temps où la connexion tient, cette dernière se retrouve impactée d'une forte diminution de débit par rapport à avant. En effet, le débit de mon foyer était, de manière stable, entre 11 et 12 Mb et se retrouve désormais à 8, soit environ 30% de perte. Je constate que cette perte fait un lien avec l'évolution de l'atténuation de ligne et/ou Marge Signal-Bruit de ma bbox.

Numéro de série Bbox : 125216452307962

Ne voyant pas ce qu'un nouvel appel au 1064 pourrait apporter à l'évolution de cette situation (les nombreuses manipulations déjà effectuées n'ayant rien réglées ) j'aimerais que les pistes d'un changement de box ou l'intervention d'un technicien sur place soient étudiées.

Vous en remerciant par avance,

Cordialement

DOMINIQUE
DOMINIQUE

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Gwladys
Gwladys

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Bonjour,
Toutes nos excuses pour le délai de rétablissement. Si un incident est déjà déclaré sur votre ligne, je vous invite à suivre sa résolution ici : https://bytl.fr/SuiviIncidentBbox
Dans le cas contraire, un rapide diagnostic sera nécessaire pour qu'un conseiller technique puisse prendre contact avec vous : https://bytl.fr/DiagBbox
Petit conseil : pensez à être en 4G plutôt qu’en WiFi, à proximité de vos équipements : vous serez sûrement amené à les manipuler durant le diagnostic
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

DOMINIQUE
DOMINIQUE

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Bonsoir,

Aucun incident n'est ouvert sur ma ligne, c'est la raison de mon message sur le forum Bouygues Telecom puisqu'il n'existe pas à ma connaissance de moyen pour ouvrir soi-même un ticket support / incident.

Comme indiqué dans mon message initial, j'ai déjà effectué plusieurs diagnostic via votre second lien et ces derniers m'ont fait faire différentes manipulations sans résultats ainsi que menés à l'appel et échange avec un conseiller technique Dimanche dernier qui n'a pas non plus permis de résoudre le problème sur quoi que ce soit.

Je suis actuellement en train de vous répondre avec la 4G de mon téléphone puisqu'à l'instant où j'écris, le réseau box de mon foyer est de nouveau coupé.

Cordialement

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom