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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Je n'ai plus que 2.83 Mb/s en réception avec ma box 4G, depuis 10 jours, pourquoi ?

Depuis 10 jours, quelque soit l'endroit ou je place ma box 4G dans la maison (rdc, étage, près d'une fenêtre), la réception varie en moyenne entre 1.29 et 4.19 Mb/s et l'envoi entre 9.54 et 10.6 Mb/s. Test réalisé à partir de l'application nPerf. Cela peut-il provenir d'un problème sur notre secteur géographique ?

BRUNO
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Réponses

Audrey
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Equipe

Bonjour Bruno,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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