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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit inacceptable à 30€/mois ?

Deuxième tentative puisque à la première ma question a disparue !!
J'habite dans la campagne, il doit y avoir 500 habitations à des kms à la ronde, et sûrement pas tous chez Bouygues, et pas 1 déménagement dans le secteur tous les 4 matins, et pas toutes les habitations passées chez Bouygues, et cette antenne 4G que je vois de chez moi qui me donnait 70 Mb/s il y a quelques mois me donne depuis quelques semaines et en particulier ce matin 1,3 mb/s et surtout le soir les programmes TV sont coupés toutes les 15 secondes c'est insupportable et INACCEPTABLE !! je suis sûr que vous régulez les débits sur vos antennes. J'ai tout essayé, débrancher, faire un reset etc etc .... rien n'y fait ! Internet c'est mon outil de travail et je ne peux pas travailler ! Je vais rendre ma BOX 4G Bouygues et préférer ORANGE et ses 6mb/s au moins en constant, avec la fibre qui sera disponible en 2021, et virer mes 2 abonnements téléphoniques BOUYGUES.
Voilà dernier test avant envoi du message :
Tel : 2,88Mbis/s Download et 1,63 Mbits/s en Upload
PC : 1,32Mbits/s Download et 3,59 Mbits/s en Upload

TOUT CA A 30€/mois - Bravo BOUYGUES

JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

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Réponses

JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

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Allez dernier test parce que ça vaut le coup 0,54Mbits/s Téléchargement et 1,07 Mbits/s en transfert, de mieux en mieux. Merci Bouygues

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Jean Marc,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JEAN MARC
JEAN MARC

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Bonjour,
SVP arrêtez avec cette réponse toute faite, vous n'avez pas lu mon message ?
j'ai déjà fait ces manipulations et elles ne servent à rien. Testez plutôt votre antenne ou libérez la puissance de cette même antenne.

JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

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Dommage que l'on ne puisse pas mettre d'image, vous auriez le résultat du dernier speedtest après réinitialisation de la box 1,83 Mb - 3,05Mb - EFFICACE !

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

JEAN MARC
JEAN MARC

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Bonjour, 2 mois plus tard, je paye toujours pareil mais le problème est identique. Je suis trader et expliquez-moi comment avec 1,5 Mb l'après-midi je peux correctement faire mon métier. Le soir c'est encore pire, les programmes sont coupés toutes les 10 secondes, il est impossible de regarder quoique ce soit, et miracle, quand je partage mon tél Bouygues également, cela fonctionne ... ils ne sont pas sur la même antenne 4G ?
Et après vous allez oser dire que vous ne faites pas de sélection de débit ?
C'est tout simplement un scandale à 30€/mois, la fibre arrive bientôt dans le secteur, ce n'est pas chez vous que je vais m'abonner, et vivement la fin de mon contrat que je rende tout, téléphone box , J'EN PEUX PLUS DE BOUYGUES !!!

JEAN MARC
JEAN MARC

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et SVP ne me répondez pas de faire toujours les mêmes manipulations, je les fais 20 fois par jour et il ne se passe rien. Merci

Leila
Leila

Leila

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Equipe

Bonjour Jean-Marc,

Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. Nous vous invitons à contacter à nouveau le 1064 en précisant que vous appelez pour un mobile, puis à donner le n° de 4G box qui figure sur votre facture ou tout autre n° d'une ligne mobile Bouygues Telecom.
Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Leila, conseillère Bouygues Telecom
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