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Bbox Miami

Pourquoi ma connection est-elle si mauvaise ?

Cela fais depuis plusieurs années déjà que les débits montants et descendants sont extrêmement faibles ( 0.8mbps download 0.1 upload ) mais ce n'était pas si dérangeant que ça étant donné l'utilisation d'internet que nous avions.
Mais maintenant ça va faire quelques mois que nous avons de plus en plus besoin d'internet notamment pour le télétravail ou les jeux vidéos et la qualité est depuis très faible, passant par du packet loss constant de 10 à 15%, un ping très instable, des débits atroces ( parfois en dessous de 100 kpbs en download ) et ce n'est plus possible d'utiliser internet dans ces conditions.
Nous avons déjà plusieurs fois appelé le service client qui nous on fait faire les mêmes manip à plusieurs reprises comme le reset de la box ou juste éteindre et rallumer et aussi le "diagnostic" en ligne ou encore nous dire que les lignes sont en travaux ( ça ferai alors plus d'un an ).
De plus nous étions " prioritaire " sur la liste de déploiement de la fibre dans notre ville mais au final cela fais maintenant plus de 2 ans que nous attendons et c'est l'intégralité du quartier qui est victime.
J'aimerais donc savoir que pouvons nous faire, qu'elles démarches faut-il suivre ? Ce n'est pas normal de payer aussi cher pour ne même pas atteindre 10% de notre débit théorique.
Nous ne sommes pourtant pas tant éloigné que sa du NRA ( env 3 km ). Je précise également que toutes les habitations environnantes sont ou peuvent être éligible à la fibre ou alors on un débit dépassant les 20 mbps.
Une offre 4G box ne changerai pas grand chose d'ailleurs car la 4G n'atteint pas elle non plus des débits et un ping potable.

REGIS
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Réponses

DOMINIQUE
DOMINIQUE

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Bonjour,
Faites un test de débit :
https://www.ariase.com/box/test-vitesse
pour vérifier votre connexion.
Sachez également que les performance sont optimales si vous êtes connecté avec un cable rj45.
Vérifiez l'état de votre ordinateur; faites un nettoyage de votre disque dur....

Juliette
Juliette

Juliette

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

REGIS
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test nPerf réalisé en Ethernet avec un cable RJ45 et un CPL 2gbps.
Download - 3,3 mb/s
Upload - 0.6 mb/s
Latence - 26ms

Les valeurs de ce test ne correspondent pas à mes débits réels ..
Et le problème ne vient pas de mes appareils, ceux-ci fonctionnent très bien.

Juliette
Juliette

Juliette

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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau". Juliette, conseillère Bouygues Telecom

REGIS
REGIS

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Après plusieurs appels toujours rien que du personnel incompétant qui me demande de redemarrer ma box encore et encore je vais me rediriger vers des particulier et si le problème persiste encore alors je vais changer d'opérateur