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Bbox

Baisse de débit internet depuis plusieurs jours

Bonjour,

Au départ de mon abonnement BBox, j'avais un débit descendant d'approximativement 16 MBps (infos Box).

En début d'année, mon débit internet a "chuté" et est passé de 16 MBps à 12 MBps. (je me suis dit que c'était par rapport à la crise sanitaire, que cela n'allait pas durer et que finirait par revenir à la normale par la sujte)

Depuis maintenant 15 jours, c'est encore pire car j'ai des coupure intempestives d'internet et mon débit est passé à 9,4 MBps. (soit une perte de débit d'environ 40% par rapport au débit initial)

Étant en télétravail et devant intervenir régulièrement sur les postes/serveurs de mes clients (je suis technicien informatique dans une société), ce n'est pas très "convivial" / "adéquat".

Comment résoudre ce problème de "chute de débit" ? (et comment être certain que le débit ne va pas continuer à chuter)

Cordialement.

Réponses

Claire
Claire

Claire

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Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi ;-)
À bientôt, Claire, conseillère Bouygues Telecom

Bonjour Claire,

je viens d'effectuer le diagnostic (qui a effectué une réinitialisation "d'usine" de la box) mais le problème est toujours présent.
Dans l'onglet "Administration de la BBox" (de la gestion box), mon débit est toujours a 9.4 Mbps (soit toujours la perte de débit par rapport au départ de l'abonnement).

Claire
Claire

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Claire, conseillère Bouygues Telecom

TERENCE
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Quand on a des coupures internet en ADSL, leur automate bride la ligne pour la stabiliser, d'où l'aggravation de votre problème de débit.

Audrey
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Bonjour Terence, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Bonne journée, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

TERENCE
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Je ne suis même pas en ADSL, je réponds juste au sujet. Il faudrait lire un peu mieux avant de lancer vos réponses préformatées :D