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Box 4G Ping/latence trop élevée!?

Bonjour,

Voici mon problème qui est récurrent depuis maintenant plusieurs mois… Cette 4G Box au propriété "miraculeuse" pour les zones rurales me posent énormément de problèmes, impossibilité de jouer en ligne (latence en moyenne entre 300 et 500ms), flux vidéo via l'application BBox.tv sur mon mobile en qualité plus que "SD". YouTube n'en parlons pas, 144p. Voila un peu le topo, on nous promet un débit "théorique" de 215 mbps mais la réalité des choses est bien plus que médiocre (a l'instant ou j'écris ces lignes, le test nPerf me retourne une moyenne de 7.26mbps en Download et 19.32 en Upload pour une latence moyenne de 424ms et 347ms de Gigue), sachant que la porteuse la plus proche est a seulement 800 mètres de chez moi... J'ai déjà appelé plusieurs fois le service client au 1064 pour qu'on me réponde de façon complètement générique, qu'un incident va être ouvert avec une réponse d'une moyenne de 6 jours, sous quoi je récupère une qualité sur le réseau 4G pendant 4-5 jours pour que de nouveau les problèmes réapparaissent. Je suppose qu'un simple redémarrage de la porteuse est effectué mais rien de plus, personne ne cherche a déclarer une antenne en surcharge dans le service technique ou autre...

Quelle solution s'offre donc a moi maintenant? Prendre mon mal en patience ? C'est déjà quelque chose que je fais depuis plusieurs mois en continuant a garder espoir en Bouygues Télécom? Ma foi commence a s'amincir de jour en jour... Menacé de résilier? Je comprends que Bouygues Télécom ne s'offusque pas de perdre un client avec une simple offre 4G a son domicile...

En espérant avoir une personne compétente pour pouvoir répondre a mes attentes, parce que je suis plus que patient mais je commence a avoir l'impression que l'on se moque tout simplement des clients chez Bouygues Télécom...

Cordialement.

BENJAMIN
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Réponses

Audrey
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Bonjour Benjamin,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

BENJAMIN
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Bonjour Audrey,

Merci pour votre réponse générique pour laquelle vous vous douterez bien que les conseils que vous me donnez on déjà été effectués depuis longtemps et encore hier avant de vous envoyez mon message sur le forum. Reprenons ensemble quelques points de votre réponse:

Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau

Aucune panne n'est identifié sur la porteuse proche de mon domicile, même après que j'ai reçu un mail de confirmation de "remontée de problème de couverture".

Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,

Cela est fait environ 4 à 5 fois par jour sans succès...

Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,

Ma Box 4G est actuellement collé a ma fenêtre face a l'antenne situé a 800 mètre de chez moi sans succès même quand je déplace celle ci vers une autre fenêtre avec une couverture dans l'interface de mon routeur Huawei en 4G+ avec 5 barres(maximum possible).

Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

J'ai encore effectué un reset de celle ci hier soir avant d'écrire mon message qui n'a strictement rien changé...

Je reste dans l'attente d'une réponse non générique avec une possibilité de pouvoir avancé de façon concrète avec un conseiller ou un technicien.

Cordialement, Benjamin.

Audrey
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

BENJAMIN
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Audrey,

Comme précisé dans ma précédente réponse, j'ai appelé le service Bouygues Télécom le 9/11/2020 à 18h00 pour remonté le problème de vive voix mais comme précisé dans mes précédents posts, la résolution de problème n'est que temporaire est donc insatisfaisante du fait que je paie un abonnement mensuel pour cette 4G Box! Ma question reste la même, quelle possibilité avons-nous pour résoudre définitivement ce problème?

Cordialement, Benjamin.

Audrey
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Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

RENAUD
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vous pouvez lire ce fil : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2506677-latence-soir-week-end

Pour ma part je monte un dossier UFC que choisir avec les enregistrements vocaux et toutes les interactions que j'ai avec le service client / technique. Ca n'est pas la peine d'insister si vous n’êtes pas engagé on est clairement dans une incapacité à fournir le service promis et ils le savent bien.

CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

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Bbox must Ping trop élevé 100 a 150 en soirée sur fortnite même en 4g j ai entre 45 et 60 de ping c INADMISSIBLE.

J ai pas eu se problème avec offre utlime wifi 6
Renvoyer votre box wifi 5 bordel

Gwladys
Gwladys

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Bonjour Clement,

Commençons par redémarrer votre mobile et vérifions si une panne est identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
Si cela ne résout pas votre souci, tentons de :
1. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour basculer en 3G. Cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G
2. Activer VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone. Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en WiFi : https://bytl.fr/VoWiFi

Pour votre Bbox, avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom