Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Quel est le prix de raccordement à la fibre optique ? Et raccordement possible ?

Bonjour,

Je suis client actuellement client Bouygues ADSL.
Je souhaite évoluer vers une offre fibre. Je vous mets toute l'histoire avant de poser ma question. Message assez long, désolé d'avance et merci pour la lecture.

Le 10/11/2020 au matin, j'appelle le service client. La dame au bout du fil (super pro, un plaisir) m'indique que je ne suis pas éligible. C'est aussi ce qui est indiqué dans mon espace client mais pas ce qu'indique éligibilité par adresse sur le site. Elle me met en attente quelques minutes pour vérifier et m'indique que je suis effectivement éligible et me propose un tarif. Pas vraiment satisfait du tarif proposé, je lui indique que je dois réfléchir et elle me propose de rappeler si je change d'avis.

Après réflexion je souhaite rester chez Bouygues.

Le 10/11/2020 après-midi, j'appelle à nouveau le service client pour demander le tarif de raccordement à la fibre et je tombe sur un monsieur (beaucoup moins pro, on dirait qu'il me lit ce qu'il y a d'écrit sur son écran...). Il m'indique que je ne suis pas éligible du tout, pour l'instant, à l'offre fibre. Je demande tout de même le tarif de raccordement car mon logement est à environ 75 mètres de la rue (nous sommes dans une rue privée en copropriété horizontale). Il m'indique qu'il n'y a rien à payer de ma part car Bouygues garantit le raccordement du logement à ses frais, que c'est pour cette raison que j'apparais comme non éligible à la fibre. Il me le répète et m'indique qu'on paie au mètre linéaire de fibre chez d'autres fournisseurs d'accès. Je n'insiste pas trop et le remercie pour ses réponses. Du coup, je ne sais plus et souhaite une réponse plus détaillée alors je poste sur le forum si quelqu'un peut m'aider.

Du coup, mes questions :

De combien serais-je facturé pour le raccordement de fibre à mon logement sachant qu'on me dit que c'est gratuit au téléphone et que les conditions de vente indiquent que c'est gratuit jusqu'à 10 mètres et qu'un devis aux frais réels est fourni au-delà de 10 mètres (environ 75 mètres pour mon cas) ?

Suis-je éligible à la fibre sachant que, en passant par le test d'éligibilité, le test du numéro de téléphone indique que je ne suis pas éligible et que le test par adresse indique que je suis éligible ? Idem pour le service client, une personne me dit oui et l'autre non.

Je suis intéressé par la fibre mais quand je vois des prix de 50€ les 10 mètres, je suis un peu refroidi du coup.

Merci d'avance pour votre aide

Bien cordialement

Yves

Sibel
Sibel

Sibel

Niveau
2
1720 / 2000

Bonjour Yves,

Effectivement, Lors du test d'éligibilité aucune migration possible en fibre optique. Yves,

J'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message vocal, n’hésitez pas à nous communiquer vos disponibilités.

Sibel , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (1)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Sibel
Sibel

Sibel

Niveau
2
1720 / 2000

Bonjour Yves,

Effectivement, Lors du test d'éligibilité aucune migration possible en fibre optique. Yves,

J'ai tenté de vous joindre sans succès et vous ai laissé un message vocal, n’hésitez pas à nous communiquer vos disponibilités.

Sibel , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Bonjour Sibel,

Merci pour votre réponse mais j'ai, entre temps, fait le tour des offres des divers fournisseurs d'accès internet et me suis engagé avec un de vos concurrents pour ma migration vers une offre fibrée.

Cordialement

Yves