Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

débit BBox Ultym bouygues 2 Gbps?

Bonjour,

Je suis passé de la bbox Miami à la bbox Ultym pour profiter de l'offre fibre 2 Gbps pour laquelle il m'a été communiqué que j'étais éligible afin de profiter de ces débits plus important. C'est l'unique raison de mon passage de la Miami à la box Ultym, n'ayant pas d'appareil compatible WiFi 6.

L'installation de la bbox ultym a eu lieu, et le résultat n'est pas conforme à ce que l'on peut attendre: j'ai un débit réel de 780-900 Mbps, le même que celui que j'avais avant l'upgrade vers la bbox ultym WiFi 6 de Bouygues Telecom.

Je fais les tests depuis la bbox et depuis un ordinateur doté d'une carte 10GBase-T PCIe et d'un câblage ethernet en CAT6, donc le problème ne vient pas de mon environnement de test, mais bien de votre côté.

J'ai appelé le 1064 a plusieurs reprises, et j'ai annoncé "problème technique bbox" au robot téléphonique du support, mais le parcours téléphonique ne me permet pas d'avoir un conseiller technique, c'est très frustrant.

Le diagnostic depuis la bbox n'est ni adapté ni pas pertinent pour mon cas, et j'ai également essayé d'effectuer les tests de débit en désactivant l'IPv6 sur la box sans résultat.

Un conseiller *technique* peut-il regarder mon dossier et m'indiquer comment (m'appeler?) profiter d'un débit plus important conforme aux détails de l'offre nouvellement souscrite ?

PS: Je sais très bien que 2 Gbps est le débit maximum théorique, mais là, il n'y a tout simplement pas d'amélioration, j'imaginais un débit effectif maximum de l'ordre de 1.4 - 1.7 Gbps avec les tests de débit classique (soit un peu moins du double de débit actuel)

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Sibel
Sibel

Sibel

Niveau
2
1720 / 2000

Bonjour Thomas,

Navrée de la gène occasionnée,

En effet si vous n'arrivez pas a avoir nos techniciens cela est du au statut de votre ligne qui est en cours de changement d'offre.

Je constate que vous avez eu nos services et un ticket a été créer pour l'activation de votre offre.

Le dossier est donc pris en charge .

Nous restons a votre disposition si besoin.

Sibel , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
31 / 100
Non, on n'arrive pas à avoir de technicien au 1064 même si comme moi on n'est pas en cours de changement d'offre.
J'ai essayé 3 fois différents jours et différentes heures et j'ai été rembarré à chaque fois. Chose qui n'arrivait jamais avec mon ancien fournisseur. Il faut arrêter de dire n'importe quoi ces messsieurs les Bouygues. Si vous me donner un autre moyen de vous contacter que le 1064 ou ce forum, je serais heureux alors de reconnaître que vous voulez vraiment aider vos clients au lieu de faire semblant.

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

Niveau
0
11 / 100
bonjour,

je comprends tout à fait ta frustration thomas ...
j'explique mon cas : pour moi c'est que au début j'avais exactement le débit que tu décrit entre 1.3 et 1.7 Gbps et depuis quelques jours je suis à peine entre 700 et 900 Mbps. j'ai pris un rendez-vous téléphonique programmé à l'heure ou je suis devant ma box pour que l'ont puissent m'aider . en espérant que tout s'arrange pour toi .

bien cordialement

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Elisabeth.

Je constate qu'un technicien doit venir aujourd'hui. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

Bonne journée.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................