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Bbox

débit BBox Ultym bouygues 2 Gbps?

Bonjour,

Je suis passé de la bbox Miami à la bbox Ultym pour profiter de l'offre fibre 2 Gbps pour laquelle il m'a été communiqué que j'étais éligible afin de profiter de ces débits plus important. C'est l'unique raison de mon passage de la Miami à la box Ultym, n'ayant pas d'appareil compatible WiFi 6.

L'installation de la bbox ultym a eu lieu, et le résultat n'est pas conforme à ce que l'on peut attendre: j'ai un débit réel de 780-900 Mbps, le même que celui que j'avais avant l'upgrade vers la bbox ultym WiFi 6 de Bouygues Telecom.

Je fais les tests depuis la bbox et depuis un ordinateur doté d'une carte 10GBase-T PCIe et d'un câblage ethernet en CAT6, donc le problème ne vient pas de mon environnement de test, mais bien de votre côté.

J'ai appelé le 1064 a plusieurs reprises, et j'ai annoncé "problème technique bbox" au robot téléphonique du support, mais le parcours téléphonique ne me permet pas d'avoir un conseiller technique, c'est très frustrant.

Le diagnostic depuis la bbox n'est ni adapté ni pas pertinent pour mon cas, et j'ai également essayé d'effectuer les tests de débit en désactivant l'IPv6 sur la box sans résultat.

Un conseiller *technique* peut-il regarder mon dossier et m'indiquer comment (m'appeler?) profiter d'un débit plus important conforme aux détails de l'offre nouvellement souscrite ?

PS: Je sais très bien que 2 Gbps est le débit maximum théorique, mais là, il n'y a tout simplement pas d'amélioration, j'imaginais un débit effectif maximum de l'ordre de 1.4 - 1.7 Gbps avec les tests de débit classique (soit un peu moins du double de débit actuel)

THOMAS
THOMAS

THOMAS

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Réponses

Sibel
Sibel

Sibel

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Equipe

Bonjour Thomas,

Navrée de la gène occasionnée,

En effet si vous n'arrivez pas a avoir nos techniciens cela est du au statut de votre ligne qui est en cours de changement d'offre.

Je constate que vous avez eu nos services et un ticket a été créer pour l'activation de votre offre.

Le dossier est donc pris en charge .

Nous restons a votre disposition si besoin.

Sibel , Bouygues Telecom
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THIERRY
THIERRY

THIERRY

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Non, on n'arrive pas à avoir de technicien au 1064 même si comme moi on n'est pas en cours de changement d'offre.
J'ai essayé 3 fois différents jours et différentes heures et j'ai été rembarré à chaque fois. Chose qui n'arrivait jamais avec mon ancien fournisseur. Il faut arrêter de dire n'importe quoi ces messsieurs les Bouygues. Si vous me donner un autre moyen de vous contacter que le 1064 ou ce forum, je serais heureux alors de reconnaître que vous voulez vraiment aider vos clients au lieu de faire semblant.

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

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bonjour,

je comprends tout à fait ta frustration thomas ...
j'explique mon cas : pour moi c'est que au début j'avais exactement le débit que tu décrit entre 1.3 et 1.7 Gbps et depuis quelques jours je suis à peine entre 700 et 900 Mbps. j'ai pris un rendez-vous téléphonique programmé à l'heure ou je suis devant ma box pour que l'ont puissent m'aider . en espérant que tout s'arrange pour toi .

bien cordialement

KARINE
KARINE

KARINE

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Bonjour Elisabeth.

Je constate qu'un technicien doit venir aujourd'hui. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.

Bonne journée.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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PATRICK
PATRICK

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Bonjour,
C'est Pareil pour moi, je viens de changer d'operateur car votre offre ULTYM était très attirante.
Au bout d'une semaine, la BBOX ULTYM se synchronise toujours à 1000 mbps au lieu des 2000 annoncé. J'ai déjà eu plusieurs technicien qui m'ont annoncé tout et n'importe quoi...

On annonce en bonus canal + series, mais une fois l'installation faite, on vous dit que ca ne marche pas si la box tele est en WIFI (quel interet d'avoir du Wifi 6 ???)

Et pour finir l'abonnement au service presse cafeyn reste un vrai mystère.

Bref, allez vous faire des efforts ou dois je déjà prévoir de repartir chez la concurrence dans 1 ans?

DAVID
DAVID

DAVID

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Bonjour,
Même souci box activée hier, débit qui oscille entre 700 et 950 Mbps . Du coup un incident technique a été ouvert car d'après l'assistance je devrait avoir 2 Gbps a peut prêt.
Je commence a regretter Orange ou j'avais de très bon débit et un ping de 4ms, ce qui est pas le cas de chez bouygues ou j'ai environ 13ms de ping.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

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Equipe

Bonjour David,

Navrée de lire que vous rencontriez des difficultés avec votre Bbox.
Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de....
Dans un second temps, si le problème persiste je vous invite à contacter le 1064. Vous indiquez sur la boite vocale « problème technique box ».
Répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Vous serez mis en relation avec le service technique box.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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PIERRE
PIERRE

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Comme Patrick ma Bbox est synchro sur 1000 et pas 2000
Comment fait on pour avoir ce debit theorique promis dans l'offre ULTYM ?
merci

KARINE
KARINE

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Equipe

Bonjour Pierre.

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
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QUENTIN
QUENTIN

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Bonjour Thomas,
Avez-vous eu une amélioration en 2 mois ?
J'ai le même problème que vous, avec exactement le même constat. La seule différence c'est que je suis passé d'une offre d'Orange 1 gb/s à une offre Bouygues 2 gb/s.
Le résultat est que j'ai moins de débit maintenant et un plus haut ping qu'avant.
Quand je teste directement sur la bbox, j'ai parfois 400 mb/s, parfois 1200 mb/s, parfois 800 mb/s. Bref d'un test à l'autre c'est le jour et la nuit, le débit n'est pas du tout stable.
Alors qu'avant j'étais en permanence à 950 mb/s pour les 1000 annoncés et 4ms de ping (maintenant j'ai 14 ...)
J'ai appelé le 1064, ils ont lancés une "optimisation" de la ligne qui va durer une semaine.

DAVID
DAVID

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Bonsoir, Vous avez de la chance que l’on vous propose une optimisation de votre ligne , on m’a répondu de prendre un ordinateur avec une carte de 10gbs pour effectuer un test. Sauf peu de personnes en dispose ,je sais simplement que sur la console de gestion de ma box indique synchroniser à 1000 Mbps et non 2000Mbps comme prévu . Ah aussi on m’a répondu que les test de débit effectué sur la box ne sont pas fiable. Je pense que l’année va être longue pour partir chez Orange.

STEPHANE
STEPHANE

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Même soucis que vous. L'assistance est inexistante ou nulle. Je vais les quitter Rapido