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Bbox

Factures qui ont disparues ? Dépôt de garanties ?

J’ai résilié mon offre bbox a cause d’un déménagement, lors de ma souscription en janvier 2016 on m’a prélevé de 50euros pour un dépôt de garantie. Je me souviens très bien qu’on m’ai dit que je récupérerai cette somme lorsque je rendrais mon matériel. Ce qui est chose faite. Aujourd’hui je téléphone au service client qui me dit qu’il n’y a jamais eu de dépôt de garantis mais une mise en service de la ligne qui toujours selon le service client serait de 49 euros or j’ai été prélevé de 50€ le 18/02/2016 et bizarrement alors que je n’ai pas changer d’adresse ni de nom pour mon compte Bouygues les factures datant d’avant décembre 2017 ne sont plus accessibles. Suis je la seule à avoir payé ces 50 euros comme dépôt de garantie ? Pourquoi les factures ont elles disparues du service client ? Alors que j’ai le mail m’informant de la mise à disposition de ces factures? Ne suis je pas en train de me faire avoir ?

LAURA
LAURA

LAURA

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Réponses

Bonjour,

Sachez que Bouygues met à disposition les factures durant 3 ans, d'où le fait que cela ne remonte qu'à 2017.
Pour ce qui est des 50€, après consultation des anciens guides tarifaires, le montant est bien de 50€ (et non 49€ comme annoncé par le service client) mais il s'agit bien de frais de mise en service, pas d'un dépôt de garantie (comme annoncé par le service client).
Par contre, suite à la restitution des équipements dans un délai de 30 jours qui suivent la résiliation, vous auriez du bénéficier d'une prime de restitution de 59€.

Toutes les informations utiles sont dans les anciens guides tarifaires, je vous mets le lien pour ceux de novembre 2015 et février 2016, voyez à partir de la page 14.
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/archive/...
https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/archive/...

Bonjour Laura,

Je comprends votre mécontentement.

Lors de la souscriptionn de votre contrat bbox, vous avez effectivement été facturé de frais de mise en service qui ne font pas l'obet d'un remboursement. Le dépôt de garantie n'existait plus.
Pour tout contrat Bbox souscrit à partir du 23/03/2015, des frais de résiliation technique de 59€ sont facturés. Ce qui est le cas sur votre facture de clôture.

Je vous confirme que vos factures sont accessibles sur l'espace Client jusqu'à 36 mois.

Bonne journée,
Carole, Conseillère Bouygues Telecom
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LAURA
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LAURA

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Alors pourquoi lorsque j’ai appelé le même jour le 10/11/20 a 11h54 une de vos conseillère à tout de suite accepté ma demande et m’a dit effectivement vous devriez être remboursé dans les 5 à 7 jours ouvrés ? Vous n’enregistrez pas les conversations chez Bouygues ? Car nous pourrions réécouter l’enregistrement...
Bizarrement aujourd’hui je n’ai pas réussi à joindre le service client qui ne m’identifie plus !
Je veux mon remboursement, sinon je me retournerai vers qui de droit! Il semble que je ne sois pas là seule dans ce cas

ALEXANDRA
ALEXANDRA

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Equipe

Bonjour Laura,

Rassurez vous, votre ligne a été résiliée le 05/10/2020. Vous avez restitué vos équipements le 03/11.
Je vous invite à patienter votre facture de clôture qui sera éditée le 02/12/2020.

Merci de votre compréhension
Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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