Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma commande

Mauvais conseil de conseiller, double facture?

Bonjour,
j'ai contacté votre service commercial début septembre pour prendre des renseignements et finalement souscrire à une offre fibre. Un rendez-vous est fixé pour l’installation de la fibre Bouygues le 23 septembre.
J’appelle par la suite deux fois vos services pour avoir des informations sur la procédure à suivre pour résilier, et vos conseillers me disent les deux fois d’attendre la venue des techniciens le 23/09 pour résilier avec mon ancien fournisseur internet.
Le 22/09, je reçois un appel de Bouygues pour annuler l’installation du lendemain, et me propose de revenir le 30 septembre… J’avais posé un RTT le 23/09 pour recevoir les techniciens, un RTT posé pour rien, merci.
Sachant que je serai prélevé par mon ancien fournisseur internet vu le décalage de la date d’installation, je recontacte vos services.
La 2ème conseillère me dit même que Bouygues rembourse jusqu’à 100€ pour venir chez eux et que si j’étais facturé du mois d’octobre ce n’était pas grave car cela sera donc remboursé par Bouygues. Ceci était clairement une erreur de votre conseillère !!! La conversation étant enregistrée, vous pouvez la ré-écouter.
J’envoie mon courrier en recommandé le lendemain de l’installation, le fournisseur reçoit le recommandé le 2 octobre, mais je suis tout de même facturé du mois entier (38€), vu que j’ai respecté les consignes de vos conseillères (et vu le décalage de l’installation).
J’appelle votre prestataire pour le remboursement et là j’apprends que seule la facture avec les frais de résiliation est remboursée, ou alors avec la mention « reste des mensualités » (ou quelque chose dans le style). N’étant pas mon cas, je ne serai pas remboursé du mois d’octobre, et je me retrouve donc à payer 38€ à mon ancien fournisseur pour rien en plus de Bouygues.
J’aimerais savoir ce que vous pensez de cette situation et des conseils fournis par vos services ?
Que pouvez-vous me dire à ce sujet ?
Pouvez-vous prolonger mon offre de 2 mois afin de compenser partiellement cette perte ?
Cordialement,

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour,
L'activation de votre ligne s'est effectué dans les délais, nous n'étions pas dans un cas de retard de commande, par conséquent non, il n'y aura pas de remboursement complémentaire.
La résiliation auprès de l'anvien FAI est intervenue en cours de cycle, vous devriez donc avoir un montant trop perçu remboursé de leur part.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
12 / 100
Annulation de l'intervention moins de 24 h à l'avance, du coup décalé en fin de mois. Mais surtout, les conseils faux donnés par vos conseillers. Pouvez-vous écouter les conversations et leurs mauvaises réponses ? Trouvez-vous cela normal d'induire les gens en erreur de la sorte? Je ne demande pas de remboursement, mais prolonger l'offre de 2 mois pour compenser les erreurs de vos collègues.
Merci d'écouter et de revenir vers moi.

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Laurent,

Tout d'abord je vous présente mes excuses pour les désagréments rencontrés et vous envoie un message privé.

Vous le trouverez dans la boite de réception de l’adresse e mail enregistrée dans votre compte.
Pensez également à vérifier les éléments indésirables de celle-ci.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................