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4g extremement lente, travail en vocal sur teams ou même Discord impossible de travailler

Bonjour,
j'ai un forfait bouygue de 60go que je paye 12€ par mois.
Je bénéficie de la 4g+ et pourtant en partage de connexion il m'est impossible de pouvoir parler en vocal via des logiciels tels que Microsoft Teams ou Discord. Logiciels soit dit en passant indispensable pour mon télé travail.
Ce n'est pas un problème de mon ordinateur pour avoir essayé avec un autre téléphone (dont l'opérateur est free) excellente réception, rien à dire.
Ce n'est pas un problème non plus de mon téléphone car j'ai essayé avec une carte sim free que j'ai mise dans mon tel et excellente réception. J'ai aussi essayé de mettre ma carte sim bouygue dans un autre téléphone et même constat, impossible de travailler en vocal/
Lorsque j'essaie, les voix sont hachées (impossible de comprendre) et mes interlocuteurs ne n'arrivent pas à comprendre mes paroles elles aussi coupées.
Ce soucis date d'avant le confinement et le COVID donc inutile de me sortir cette excuse.
Néanmoins si j'en fais part aujourd'hui c'est que mon débit ADSL Bouygue est minable (habite en plein Paris, mais selon les conseillers c'est normal -_-) et que je ne peux plus travailler correctement.
Je précise aussi, que même sans partage de connexion et en utilisant mon téléphone pour rejoindre les appels Microsoft Teams le constat est le même.
Il devient urgent de m'apporter une solution.
Je vous remercie

EFFLAM
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Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Efflam,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

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Bonjour

Merci pour cette investigation poussée de ce problème spécifique qui nous concerne (chez moi, les conf Teams multi-participants s'interrompent, obligation de tout relancer...)

Désolé ne n'avoir pas moi-même de solution (évidemment le copier-coller générique fourni par le bot ici n'en est pas une)... peut-être en avez-vous une à partager ici depuis ?

En vous remerciant,
B.

EFFLAM
EFFLAM

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Bonjour,
Je n'ai reçu aucunes solutions de la part de Bouygues, même après plusieurs appels au service client.
J'ai donc changé d'opérateur et tout va bien mieux depuis. Plus aucunes coupures, un débit fluide et stable. L'opérateur en question est Free.
Pour la solution au débit adsl de Bouygues j'ai décidé de migrer chez sfr mais en fibre donc la différence est flagrante mais c'est normal étant donné que le service est différent et cela peu importe l'opérateur.

Désolé de ne pas pouvoir vous aider, mais changer d'opérateur semble être la solution la plus rapide ( moins de 7 jours entre la résiliation, l'abonnement chez free et la réception de la sim, puis la portabilité.)
Cordialement

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

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Merci bcp pour ce retour
Solution de fait radicale... étonnant qu'elle n'ait pas été censurée ici :)

Bon, en coupant la video entrante, ma clé 4G B&You tient bien le Teams multi-participants...

En tout cas votre analyse rigoureuse ligne vs. matériel m'a épargné pas mal de tests !

B.

JORIS
JORIS

JORIS

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Bonjour,

"Bon, en coupant la video entrante, ma clé 4G B&You tient bien le Teams multi-participants..."

Comment avez vous fait pour désactiver la vidéo entrante ?

Merci

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

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La vidéo entrante peut se désactiver dans Microsoft Teams comme indiqué tout en bas, là (parmi 100 autres pages que vous donnera Google :)

https://support.microsoft.com/fr-fr/office/en-savoir-plus...

JORIS
JORIS

JORIS

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Bonjour,
Je reviens pour vous dire que j'ai trouvé la solution sur ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1-57335522-1-0-1-0-di..., la réponse de Dudley_Dursley, en passant le Protocole APN de "IPV6" à "IPV4"

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

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J'avais vu et et vainement essayé cette technique, heureux qu'elle fonctionne pour vous.