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Réseau mobile

Comment résoudre mon problème d'accès aux réseaux mobiles ?

Bonjour,
Mon accès aux différents réseaux mobiles est fortement dégradé depuis quelques semaines : sms et appels quasiment impossibles à envoyer et à recevoir, 4G inutilisable. Seul l'accès au wifi fonctionne normalement.
En restant à votre disposition pour toute information complémentaire !

GAUTIER
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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau". Audrey, conseillère Bouygues Telecom

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Simon
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Bonjour Gautier,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

GAUTIER
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Merci pour votre réponse !
1. Aucune panne n'a été identifiée dans mon secteur,
2. L'accès aux sms et aux appels est dégradé y compris quand la 4G est coupée,
3. Mon téléphone ne dispose pas de VoWiFi.

Enfin, mes appels au 1064 sont eux-mêmes concernés par ce problème d'accès (tentatives il y a quelques instants : deux appels ont échoué, le troisième a été coupé au bout d'une minute).

Audrey
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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau". Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CECILE
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bonjour,

J’ai moi même ce problème, la 4G ne fonctionne pas!
C’est insupportable de voir qu’on paye un forfait et que le service téléphonie ne permette pas d’utiliser correctement son telephone chez soi !
De plus, si le 1064 n’est pas accessible avec un internet qui ne l’est pas non plus, je ne vois pas l’intérêt de rester chez Bouygue !Sinon ils auraient déjà trouvé la solution !

STEPHANE
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Bonjour,
je rencontre le même problème depuis ce milieu d'après midi.
lus de 4G.
J'ai redémarré, éteint et rallumé mon mobile qui fonctionnait parfaitement jusqu'à ce matin. Je n'ai pas fait de modification ni n'ai rien installé entre temps.
En revanche, j'ai reçu et installé dans un hotspot 4g une e-sim hier.
Est-ce que cela peut avoir un lien ?

Merci.
Je suis en haute Garonne, près de Toulouse.

Bonne soirée.
Stéphane

NICOLAS
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Idem pour moi, 3 abonnements, un de 5 go pour ma fille, moi 90 go mais inutilisable je consomme à peine 10go de data! La 4g depuis le premier confinement est dégradé en heure de pointe c'est une honte!!! Et la box 4G mais quel bonne blague elle est opérationnelle en pleine nuit!!!! Du gros foutage de gueulle!!! Bouygues est devenu tout simplement a fuir!
Qd on appel le service technique tjs la même réponse on est désolé! Je paye 3 abonnements quasi 90€ par mois et vous êtes désolé!!!! C'est une honte!!! Avant de deployer la 5G faite en sorte que vos abonnés reçoivent les services qu'ils ont souscrit!!! Ce n'est pas normal qu'on doivent basculer en 3G nos portables pour avoir des datas!!! Le lancement de la 3g date de 2004!!! Avec bouygues c'est retour dans le futur!!! Euh non au moyen age en fait!!!

CHARLENE
CHARLENE

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Bonjour,
J'ai le même soucis depuis plus d'un mois sur mes deux lignes a chaque fois que j'appelle on me dit que le réseau est normal. Ce soir je rappelle et ca va pas se passer si bien; Je dois être joignable a tout moment!!

STEPHANE
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Bonjour,
après avoir galéré depuis hier (seul), j'ai réussi à résoudre mon problème.
J'ai complété la configuration de l'APN bouygues, qui s'était installé par défaut.
Une configuration qui n'est mentionnée nulle part sur le site de l'assistance : il faut, pour le protocole APN sélectionner IPv4/IPv6 si rien n'est sélectionné par défaut.
Enregistrer l'APN et là, ça a immédiatement fonctionné pour moi.
Je ne garanti pas que cela vienne de là, mais chez moi, ça a résolu mon problème.

Mesdames Messieurs de l'assistance, vous pourriez modifier la page qui indique comment configurer les APN, cela pourrait éviter des mécontentements.

Le lien du site où le protocole n'est pas mentionné et qui ressort en premier des moteurs de recherche:
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/param...

Bonne journée.
Stéphane

EMILIE
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Bonjour Charlène,

Toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.
Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Consulter la météo du réseau pour voir si une panne identifiée est en cours en suivant le lien https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident...,
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWifi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi.
Pour plus d'informations sur ce service par ici: https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...
Enfin, sachez que la majorité des incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout les conseillers Bouygues Telecom vous accompagnent sur Facebook Messenger ou au Service Client.

Bonne journée,

Emilie

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