Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

installation fibre : PBO saturé

Bonjour,
Je suis client fibre depuis nombreuses années et j'ai déménagé récemment dans la comune de Saint-Maurice. La fibre semble disponible avec Bouygues du coup nous faisons un changement d'offre pour prendre la fibre + boitié 4K.

1. Passage du technicient le 13 octobre. Il va dans la rue et m'annonce que le PBO est saturé et qu'il va remonter l'information à Bouygues.

2. Je contact Bouygues dans la foulé et m'indique qu'Orange/FT doit intervenir car c'est eux qui gèrent la ligne.

3. On me recontact autour du 20 octobre pour convenir d'un rendez-vous - avant tout chose je demande la confirmation qu'Orange est intervenu et ont me répond qu'ils vont intervenir le 29 octobre ! Donc prise d'un rendez-vous avec un technicien le 3 novembre.

4. Le 3 novembre c'est le même technicien qui doit intervenir et va donc directement voir si le PBO est ok... malheureusement il est encore saturé

5. Je contact le service client on me dit qu'ils attendent le retour du technicien et qu'on ve me recontacter 2 jours après (bien evidemment ce n'est pas le cas...).

6. Samedi je contact le service client qui m'affirme que Orange est passé et me donne un rendez-vous le 20 novembre

Comment puis-je être certain que l'intervention de Orange à bien eu lieu et que le technicien ne va pas revenir une 3ème fois pour rien ? J'ai commandé la fibre début septembre et nous sommes début novembre et je suis en télé travail avec une clef 4G (ce qui n'est pas hyper pratique...).

Est-il possible de passer en priorité pour éviter encore des A/R ?

Merci beaucoup

MAUD
MAUD

MAUD

Niveau
0
12 / 100
Réponses

MARC
MARC

MARC

Niveau
0
34 / 100
Bonjour Maud, par curiosite avez-vous eu gain de cause? Car je pense avoir un probleme similaire (bien que ce ne soit pas claire). Merci d'avance.

CHRISTÈLE
CHRISTÈLE

CHRISTÈLE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Marc

Besoin de notre aide ?

Christèle, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MAUD
MAUD

MAUD

Niveau
0
12 / 100
Marc,
Non 4eme passage d'un technicien Bouygues et 4eme fois la même chose.... PBO saturé.
Je suis en clé 4G....

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
21 / 100
Bonjour Maud,

je ne sais pas si finalement vous avez eu gain de cause, mais de mon côté je viens de résilier mon abonnement Bouygues, et voici pourquoi :
je suis abonné depuis toujours FREE, lorsque la fibre a été déployée dans ma rue FREE m'a proposé de me connecter. RDV pris pour le 25/11/2019, problème classique de fourreau bouché entre mon habitation et le poteau, je fais les travaux, Free me recontacte après plusieurs semaines pour prendre des nouvelles, je répond que c'est Ok, le conseiller m'indique que le service travaux va me contacter pour positionner un nouveau RDV. nous sommes le 9 janvier 2020.

Aucun rappel de FREE, toujours la même réponse "Pas de disponibilité dans les prochaines semaines" . je demande aux différents conseillers que j'ai eu en ligne de vérifier s'il n'y a pas un problème technique autre qui empêche le positionnement du RDV, sans quoi, c'est incompréhensible... mais à leur niveau ils ne peuvent rien faire...
j'ai donc décidé de changer d'opérateur... je prend un abonnement chez BT.
Hier avait lieu le 3ème RDV (depuis le 20 septembre) qui se solde toujours par le même problème : PBO saturé. j'ai demandé au technicien de voir le fameux PBO, il a accepté de me le montrer et j'ai pu constater par moi même que sur 6 fils du PBO 2 restent libres.
Pourtant SFR qui a déployé la rue indique qui le PBO est saturé...

J'ai donc compris ce qui se passait : SFR se réserve une partie des PBO. Sur les 4 fils branchés, je sais que 3 sont Orange (mes voisins directs) je ne connais pas le 4ème... Mais donc depuis le début (avec FREE) il ne reste que 2 fils sur ce PBO.

je ne sais pas si SFR a le droit de se réserver une partie de l'infra... je vais me renseigner... en tout cas, j'ai déjà mon RDV la semaine prochaine pour le raccordement SFR ! ... à suivre :-)

Michèle
Michèle

Michèle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Suite à notre échange, je vous remercie de l'accueil que vous m'avez réservé, et de toutes vos précisions.
Je suis désolée de cette situation, et j'espère que vous pourrez être raccordé en fibre optique le plus vite possible.
A bientôt,

Michele, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
21 / 100
Merci pour votre suivi Michèle, et je précise à l'attention de ceux qui nous lisent que dans ma situation Bouygues n'a rien à se reprocher, bien au contraire, je peux témoigner du professionnalisme de tous mes interlocuteurs qui ont toujours cherché à me satisfaire en tant que client.

Malheureusement je ne serai pas resté client très longtemps... bientôt peut-être...

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
idem pour moi, 2 rdv d'installation dont 1 ou Bouygues dit avoir réglé le problème, cependant personne de chez France Telecom n'est intervenu pour ajouter un 2eme boitier, pouvez vous ouvrir ou faire suivre cette demande a France Telecom car pour moi aussi le boitier fibre est plein ou saturé comme ils disent (12 lignes prises sur le boitier) il faut donc en installer un deuxième... Cela fera bientôt 1 mois que ça dure... merci de me répondre au mieux...

Identifiez-vous pour accéder à votre compte

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler