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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Débit en upload sur box 4g très bas

Je constate depuis plusieurs semaines une baisse générale de la qualité de ma connexion 4g (box).
Les débits ont été progressivement divisés par 2, voire 3, pour plafonner actuellement à 8 mb/s (download et upload).
Depuis quelques jours, la situation s'est aggravée puisque le débit en upload est devenu presque nul. On oscille entre 0 et quelques kb/s. J'imagine que c'est un problème sur l'antenne puisque je constate les mêmes problèmes :

  • avec mon téléphone Bouygues en 4g
  • avec la box 4g Bouygues d'un voisin assez proche

En cette période de confinement, il serait bon de résoudre ce problème rapidement...

Merci d'avance.

PASCAL
PASCAL

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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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Bonjour,

S'il y a bien quelque-chose que je ne supporte pas, c'est bien d'être pris pour un imbécile.
Je pense avoir suffisamment détaillé mes investigations pour ne pas obtenir la réponse habituelle de type "did you try to turn it off and on again ?".

Je le répète donc, il y a un problème avec l'antenne Bouygues sur laquelle je suis connecté, qui impacte également d'autres clients Bouygues Box4G.

Mais rassurez-vous, Orange vient de terminer la construction d'une antenne à quelques mètres de la votre, je suis sûr que celle-ci fonctionnera bien mieux et vous pourrez peut-être même leur demander comment ils font...

En attendant, si je pouvais avoir une réponse claire et précise sur ces dysfonctionnements, ça serait avec plaisir.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

franckhel
FRANCK

franckhel

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cela fait presque 1 an que cela dure, le réseau est surchargé du matin au soir (moins de 250kb/s en download) mais moi je ne travaille pas la nuit ! La simple navigation sur internet ne fonctionne tout simplement pas !
J'ai une ligne mobile également chez eux qui elle fonctionne relativement normalement, même si elle n'est pas forcément connectée à la même antenne j'en suis conscient.
Mais alors pourquoi la box n'est pas basculée sur une autre antenne moins chargée ? parce que les 4G box ne sont pas prioritaires sur le réseau donc publicité mensongère : la 4g box n'apporte internet finalement qu'à ceux qui l'ont déjà quand ils sont situés dans des endroits où il y plus d'antennes par habitant ! pour les autres dans les campagnes on se partage une antenne pour des milliers d'habitants !

J'ai appelé des dizaines de fois la hotline technique qui ne savent pas quoi répondre ! a part que oui il y a une surcharge sur l'antenne mais que non rien n'est prévu pour le moment !
Je rappelle qu'au début (et la nuit à partir de 00h30 environ et jusqu'à 8h00 environ) j'avais et j'ai toujours un débit très bon jusqu'à 40mb/s !) alors me dites pas que c'est un problème technique chez moi !

bref au final marre d'attendre une hypothétique amélioration, je quitte Bouygues pour sfr qui chez moi fonctionne mieux (moins vite mais plus continu). et le portable avec !
A bon entendeur ! Salut !

PASCAL
PASCAL

PASCAL

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Je partage cet avis, même si dans mon cas, je suis sur la même antenne. Ca fonctionnait bien au début (ça a même bien fonctionné pendant plus d'un an), mais là, c'est la catastrophe. Je vais également tenter la concurrence, après plus de 7 ans chez Bouygues...