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Réseau mobile

mon forfait à VIE à 9,99 est passé à 11,99 euros : inadmissible

Bonjour,
J'ai souscrit en 2016 un forfait pour 9,99 euros à VIE : le conseiller à l'époque me l'a répété plusieurs fois et je lui ai demandé si "à vie" c'était vraiment vrai. Il m'a dit 'OUI, VOTRE FORFAIT EST PAR MOIS A 9,99 € A VIE !". Ce forfait est passé en octobre à 11,99 €. Je n'ai pas reçu de mail ni de sms, entre septembre et octobre (j'ai regardé dans ACTIVITES, il n'y a pas de mail pour le signaler - j'ai fait une copie écran, pour garder la trace, vous ne pourez pas dire que j'ai reçu un mail).
Le forfait a été enrichi pour passer le débit de 50 Go à 70 Go : pour info, je consomme moins de 1 Go par mois !
Donc, sans email de votre part, sans possibilité de refuser ce changement, c'est ABUSIF ! IL S'AGIT DEPUBLICITE MENSONGERE !
Vous allez répondre que c'est impossible de refuser, parce qu'il n'y a pas de possibilité de refus car l'ancien forfait n'existe plus et que cela reste la meilleure offre sur le marché et que vous n'avez pas réussi à me joindre (cf tous les autres messages similaires que vous répondez à vos clients).
Pour éviter tout un tas d'échange qui ne servira à rien, j'ai immédiatement saisi le site https://signal.conso.gouv.fr/ car CE N'EST PAS NORMAL D'AUGMENTER LES FACTURES DE VOS CLIENTS SANS PREVENIR ET LAISSER DE POSSIBLITE DE REFUS ET C'EST DE LA PUBLICITE MENSONGERE !
Maintenant que j'ai écrit sur votre forum, je vais pouvoir envoyé un courrier postal, pour signaler cette augmentation abusive, car sans cela, ma demande par courrier sera irrecevable.
Dès demain, j'envoie un courrier.
Je vous prie, cher conseiller, de bien vouloir recevoir aucune salutation de ma part, étant donné l'abus de Bouygues envers moi.

GERALDINE
GERALDINE

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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JOSEPH
JOSEPH

JOSEPH

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Bonjour,
Désolé de vous informer que les offres "à vie" en consommation n'existe pas.
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le...

Sinon
J'ai la même expérience, j'ai fait la même remarque et question. Les conseillers ne peuvent malheureusement rien faire, que de Copier Coller des réponses de mauvaise foi qui leur sont imposées (pour nous faire comprendre que l'option est quelques part dans l'Espace Client-que je trouve pas, vérifier nos coordonnées -toujours exactes, vérifier notre boîte mail-je n'ai reçu aucun mail), bref ce serait de notre faute ?. Je suis parti ailleurs. Perso, je suis passé chez https://www.prixtel.com/forfait-mobile/ car ma consommation de Data ne dépasse pas 3Go (80Go est inutile).
(chercher un parrain sur Internet pour avoir un mois gratuit chez Prixtel).
Sinon faite la comparaison sur https://www.touslesforfaits.fr/

GERALDINE
GERALDINE

GERALDINE

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Bonjour Galwdys,

Je rappelle que je n'ai reçu AUCUN MAIL pour me prévenir que le prix de mon abonnement augmentait.

Sauf que l’article L. 224-33 du code de la consommation permet aux opérateurs télécoms de modifier les tarifs de leurs forfaits à condition de prévenir les abonnés concernés au moins un mois avant le changement de l’offre ; de leur laisser la possibilité soit de refuser l’offre, soit de résilier leur abonnement sans frais, pendant les 4 mois suivant l’augmentation de tarif.

Ceci n'a pas été fait : je n'ai pas reçu de mail.

Aussi, je demande la remise à 9,99 € de mon forfait, sans quoi l'augmentation est abusive, et donc répréhensible par la loi.

Dans cette attente.

MIKAEL
MIKAEL

MIKAEL

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Bonjour,
Mon forfait a également augmenté de 2 euros, sans prévention par mél ou téléphone.

Merci de ne pas procéder à l'augmentation.

Bien cordialement.

DAVID
DAVID

DAVID

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idem pour Moi même problème.
Bande de voleurs

GERALDINE
GERALDINE

GERALDINE

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Tout comme il est indiqué dans la réponse "automatique', Bouygues se contrefout de ce que l'on pense... J'ai fait une déclaration sur signal.conso.gouv.fr et j'ai résilié ma ligne. Je suis passée chez AUCHAN TELECOM, qui propose un forfait à 9,99€/mois pour 20 Go, et pendant 6 mois, 1,99 € seulement.
Les grands opérateurs qui ont pignon sur rue abusent de leur soi-disant puissance pour s'imposer.
Faites tous de même, signalez leur abus de pouvoir et ils trinqueront !

JOSEPH
JOSEPH

JOSEPH

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Oui, voici le lien pour signaler l'abus.
https://signal.conso.gouv.fr/tel-internet-media/le-probleme

JOSEPH
JOSEPH

JOSEPH

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Et voici le SIRET demandé à l'enregistrement de la plainte : 397 480 930 03498

NATHALIE
NATHALIE

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Equipe

Bonjour Mikael !

Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Vous avez reçu un email sur le mail suivant "mike...............@gmail.com" le 08/09 dernier vous informant de l'évolution de votre offre.

Nous faisons évoluer votre offre avec un nouvel avantage pour un prix très avantageux par rapport aux offres actuelles.

Je vous rassure, vous continuez à profiter de tous les services et avantages de votre offre actuelle

Nathalie, Bouygues Telecom
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MIKAEL
MIKAEL

MIKAEL

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Bonjour,

Merci de votre réponse, je n'est surement pas vu ce mél passer. Je vient de voir que mon forfait est passé à 80 Go.

Est-il possible de revenir sur l'offre précédente de 50 Go, et ainsi rebénéficier du tarife des précédant mois ?

Ben cordialement,
Mikael

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

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4
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Equipe

Bonjour, j 'ai essayé de vous joindre en vain, je vous invite à consulter votre messagerie.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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