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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Comment déclarer un problème de réception 4G?

Bonjour,
Cela fait plus de 4 semaines que nous avons de gros problèmes de reception 4G à notre domicile (moins de 2mb/s) alors que nous captions très bien avant.
Nous avons contacté à deux reprises des techniciens Bouygues qui nous ont fait faire des manipulations sur nos téléphones sans que cela ne change rien. Ils nous ont finalement dit que c'etait un problème d'antenne et que des techniciens intervenaient. Ça fait 3 semaines que les fameux techniciens doivent se creuser les méninges pour réparer une bête panne de 4g... et dire qu'on veut déployer la 5g.. il serait déjà bien de fiabiliser les technologies existantes. Surtout en période de télétravail!
Que devons nous faire, qui devons nous contacter pour sortir de cette impasse?
Ils devient urgent que nous retrouvions une vraie connexion!
Vous remerciant par avance de votre retour. Cordialement

RÉMI
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Gwladys
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Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

RÉMI
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Serait il possible d'avoir de vraies réponses aux problème que nous rencontrons?!!!
Parce que visiblement ma chère Gwladys, vous n'êtes rien d'autre qu'un automate qui répond 100% à côté de la plaque!
Vous me proposez de faire à peu près tout ce que je vous dit avoir déjà tenté.
Au risque de me répéter, les techiniciens que nous avons eu au numéro que vous indiquez nous ont dit "les équipes sont en cours d'intervention"...
Les pauvres gars, ça fait visiblement 3 semaines qu'ils sont sur leur antenne... faudra penser à leur dire de redescendre.
Trêve de plaisanteries. Une personne sachante et compétente pourrait elle nous contacter pour nous dire où cela en est vraiment?
Pas de 4G dans la métropole bordelaises ça la fout mal pour un groupe comme Bouygues !

Gwladys
Gwladys

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom