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Bbox Sensation FTTB / FTTLA - ecran noir / interface bbox OK

Bonjour,

Pour faire face à l'orage du 07/11/2020, comme d'habitude par ce temps, j'ai éteint puis débranché électriquement / coaxiale la Bbox sensation.

Depuis que je l'ai rebranchée / rallumée j'ai un problème dont voici les symptômes:

  • J'allume, la TV et l'interface est OK.
  • Tant que je navigue la TV et l'interface sont OK.
  • Si je reste 5/10 min l'image TV fige ou deviens noire et plus de son, mais l'interface semble toujours répondre.
  • Zapper sur la télécommande fait afficher l'interface de la nouvelle chaine mais pas de TV.
  • L'affichage numérique sur la Bbox ne change pas ( idem dans la page d'admin web de la bbox au niveau de l'affichage numérique de la chaine )
  • Au bout d'un temps, difficile à déterminer, il se peut que l'image revienne, mais cela re-fige au bout de 5/10 min.
  • Seul un reboot remet les choses en ordre... seulement pour 5/10 minutes car le problème se reproduit à chaque fois.

J'ai déjà fait un Reset Factory ( en gardant les enregistrements ) et ça n'y à rien fait.

Le diag :

  • OK Sur la Box
  • OK Sur l'admin web de la Bbox

Ce sujet est assez ressemblant : https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2272524-bbox-sensation-image-tele-fige

Je précise qu'étant en télétravail en ces temps de COVID-19 je préfèrerais être informé si ma ligne / bbox est rebootée car elle me coupera l'accès internet ce serait problématique sans avertissements !

Merci d'avance.

Bonne journée.

Cordialement,

Stéphane.

STEPHANE
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

STEPHANE
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Bonsoir,

Effectivement le problème à été résolu après un appel au 1064 !

Peu d’attente, juste 1!minute ! Et j’ai eu un conseiller aussi agréable et patient qu’efficace !

Apparemment il a injecté une maj dans ma Bbox Sensation qui a résolu le souci !

Merci beaucoup !

Cordialement,

Stéphane.

Simon
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Merci pour votre retour. À très bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom