Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

augmentation de 2€ forcée

Je constate une augmentation forcée de 2€ sur ma facture qui passe de 9,99 à 11,99.
Je n'ai JAMAIS été informée.
à aucun moment je n'ai demandé ce changement de forfait.
à aucun moment je n'ai été informée de cette augmentation. Ni par mail, ni par SMS, ni par courrier. Vous ne respectez donc pas le contrat initial et votre augmentation est illégale.
Contrairement à ce que vous répondez cette augmentation n'est signalée nulle part dans mon espace client et il n'y est pas possible de refuser ce changement de forfait.

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
22 / 100
points

Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
22 / 100
points

Reponse automatique sans interet !!!! que vous faites à tous vos clients insatisfaits et arnaqués par cette augmentation illegale. Vous n'avez pas lu mon message ... Je n'ai JAMAIS été informée cela signifie que je n'ai JAMAIS reçu de courrier. Je n'ai JAMAIS reçu de mail et je n'ai JAMAIS reçu de SMS et je precise que mes coordonnées sont à jour !!!
et j'ajoute qu'en 2019 vous aviez dèjà procedé à cette tentative d'arnaque à l'augmentation forcée ... mon forfait me permet bien de REFUSER une évolution non sollicitée.

WILLIAM
WILLIAM

WILLIAM

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Sandrine,

J'ai eu la même surprise et je viens de raccrocher avec un conseiller qui me dit qu'il peut rien faire à part me descendre mon forfait à 11.90 au lieu de 11.99 la blague alors que jusque là mon forfait était à 9.99 !!
Il ne peut pas remettre mon ancien forfait parce apparemment il n'existe plus c'est un forfait plus haut ou rien donc je vais résilier mes 3 forfaits et basta bouygues voleur car ce n'est pas la première fois qu'ils font cette manœuvre.

YVAN
YVAN

YVAN

Niveau
0
22 / 100
points

Cela fait 3 mois qu'il me prélève 2€ en plus pour rien, j'ai appelé 2 jours après avoir reçu un e-mail d'augmentation, que je me suis empressé de refuser, ils ont quand même modifier mon contrat, c'est un contrat unilatéral or un contrat ce signe des 2 côtés, en cas de modification, les 2 doivent être d'accord !

  • en cas d'accord pas de soucis, en cas de désaccord, il doit pouvoir y avoir une rupture de contrat de proposer, ou de maintenir le contrat actuel sans modification.
  • Ce n'est pas mon cas ! C'est pareil que les contrats "a vie" il n'y a que le mot qui est "a vie" !
  • Publicité mensongère !

    Je compte en informer 60 millions de consommateurs ainsi que la répression des fraudes !
    Je vous invite tous en faire de même !
    Ainsi qu'une bonne publicité sur les réseaux sociaux !

    Ce n'est pas moi qui ai décidé que mon forfait serait un forfait abandonné mais bien Bouygues Telecom.
    Je n'ai pas demandé à ce que mon forfait soit augmenté ou diminuer soit en data, soit en Euro !

    J'ai opté à la base pour un petit forfait 20 Go de data, téléphone illimité, SMS, MMS pour 9,99 € !
    Puis BOUYGUES, a volontairement augmenté de 20 Go dans un premier temps mon forfait gratuitement !
    Soit 40 Go de data, téléphone illimité, SMS, MMS pour 9,99 € ! pourquoi pas !

    C'est leur choix d'évolution, puisque il n'y a pas d'augmentation tarifaire, pas de problème côté contrat.
    Qui peut le plus, peut le moins. Mais je n'avais rien demandé non plus.

    Pourquoi il me rajouterai encore 20 Go de data de téléphone et de me facturer 2€ de plus aujourd'hui !
    je n'ai rien demandé !
    Soit 60 Go de data, téléphone illimité, SMS, MMS pour 11,99 € !

    Sachant que j'utilise à peine 270 Mo par mois, que ferais-je de 40 et même 60 Go de data, sachant que c'est une vente forcée pour 2€ de plus et inutile pour moi !

    BOUYGUES, arrêtez de vous cacher derrière votre nouvelle technologie a payé, donnez-nous déjà de la 4G partout et arrêter de nous bassiner le mou avec votre 5G !

    On n'en veut pas non plus, faites en sorte de couvrir les zones blanches.... d'abord !
    Déjà honorer votre contrat avec l'État (zone blanche) tout comme avec vos clients !

    Vous n'êtes pas capable de respecter vos propres contrats assumer les !
    Il est facile de mettre des petites lettres dans des contrats qui font 500 pages que personne ne lisent.

    Modifier ce qui ne bon vous semble pour vos nouveaux mais pas pour vos anciens clients.
    Arrêtez donc de vous cacher derrière des contrats avec un N° d'article foireux, ce qui compte c'est le résultat, j'ai signé pour à la base pour un petit forfait 20 Go de data, téléphone illimité, SMS, MMS pour 9,99 € !

    Je veux rien d'autre ! Rétablissez-moi mon contrat d'origine !
    Scandaleux de la part d'un grand groupe comme BOUYGUES !

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Yvan,

Je suis vraiment désolée. Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.

Je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.

Je vous laisse prendre votre décision avec toutes les informations en main. Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

YVAN
YVAN

YVAN

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour Yvan,
Je suis vraiment désolée. Je voudrais vous apporter satisfaction, mais je ne peux rien faire de plus dans le cas précis.
Je vous confirme que votre offre actuelle n’était pas garantie jusqu’à une certaine date. Sinon, on ne se permettrait pas de la modifier. C’est parce qu’elle n’est plus commercialisée qu’on vous propose justement une nouvelle offre. Et bien sûr, pour vous comme pour nous, on fait en sorte qu’elle reste bien positionnée par rapport aux autres offres du marché.
Je vous laisse prendre votre décision avec toutes les informations en main. Bien sûr, on reste à votre disposition pour toute précision.
Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................
Wilhelmine 19 décembre 2020 Il y a 1 minute
SIGNALER UN CONTENU ABUSIF

Bonjour, merci de la réponse, encore une réponse bateau...!
Ce n'est pas moi qui ai décidé que cette offre commerciale ne serait plus proposée ! et ce n'est pas mon problème. Mon contrat, c'est mon contrat, je ne l'ai pas modifié il ne doit pas être modifié unilatéralement.
Quand j'achète quelque chose, c'est pas autre chose et je n'ai pas demandé de modifier quoi que ce soit.

Il m'a pas proposé 20 Go de data en plus pour 2€, on m'a imposé 20 Go de data pour 2€ en plus !
j'ai refusé l'offre, remettez-moi mon contrat telle qu'a l'origine.
Pour moi, ça reste de la vente forcée et de l'augmentation non justifiée.

Qu'elle soit ou non bien positionné par rapport aux autres offres du marché, ce n'est pas mon problème
Mon problème, il est que mon offre que j'ai conclu avec BOUYGUES, était l'offre qui était adapté à mon marché à moi, pas aux autres.
Quelque soit la concurrence ce n'est pas mon problème, j'ai choisi BOUYGUES justement parce qu'ils étaient les meilleurs, là vous êtes les derniers !

Je vais me faire un plaisir d'aller voir la concurrence très vite, ainsi comme dit dans mon premier post, de vous faire de la bonne publicité, de contacter 60 millions de consommateurs, et la répression des fraudes !
C'est un scandale !

Si j'achète une voiture en bleu, c'est pas pour qu'on vienne me la repeindre en vert, 3 ans après et qu'on me facture le travail et la peinture sans mon consentement !

Quand on essaye de vous joindre, ont tombe sur un répondeur, il faut toujours appuyer sur des tonnes de boutons avant de tomber sur une personne, qui daigne vous répondre, ce n'est pas très commercial non plus.

On m'a dit, " je note votre refus sur votre contrat" de vive voix. !!!! Vous me devez donc 6€ actuellement !
Ça commence à être abusé de la part de tous les opérateurs téléphoniques d'ailleurs vous n'êtes pas le seul !

Vous ne voyait que par le fric, que par la technologie que vous pouvez voulez apporter (5G), alors que vous n'êtes pas capable de l'apporter à 100% la 4G !... Encore des zones blanches, et des zones en 3G et laisser moi rire quand vous parlez de la 5G !

On veut des forfaits adaptés, à nos besoins pas à vos besoins, je dépense même pas un giga par mois, arrêter de me proposer des forfait à 100 giga qui ne servent à rien, vous augmenter les giga que vous nous faites payer et qu'on utilise pas !

Arrêter de faire la course, au gigaoctets, fait de la course, à conserver vos clients, c'est eux qui paye !
Faites des forfaits familiaux pas cher, parce que les gens n'ont pas d'argent et vous vous en profitez pour les augmenter !
BOUYGUES, vous êtes devenu inadmissible, scandaleux et voleur !

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Yvan,

Je fais suite à notre échange téléphonique et vous remercie pour votre accueil. Comme indiqué, nous effectuons ces modifications en toute légalité, conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation. Tous les opérateurs peuvent en effet modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant l'entrée en vigueur de la modification. Pour être totalement transparente, je tiens aussi à vous repréciser que vous êtes positionné sur une offre sans engagement et libre de regarder à la concurrence.

Merci de votre compréhension,
Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................