Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Plus aucun réseau sur la commune de Saints en Puisaye (89520) depuis hier. Une solution rapide ?

Tout est dans le titre. Aucun réseau bien qu'aucun incident signalé ...

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Nicolas,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
12 / 100
Ah ! Voilà la réponse pré-formatée. Bon alors, bien évidement, j'ai verifié si une panne avait été identifiée avant de poster ce message et c'est justement parce que rien n'était signalé que je vous ai contacté.

Ce n'est pas une histoire de 4G pour plusieurs raisons : la 1ère étant que je ne capte dans tous les cas pas le réseau 4G depuis ma commune et la 2nde étant qu'il n'y a plus de réseau .... du tout.

Le VoWifi est peut être très efficace dans les grandes agglomérations mais dans un village de 300 habitants, j'ai un doute.

Le réseau est coupé depuis samedi (vers 17h) donc la résolution du problème en 24h ... bof.

Bref, 2 coupures réseau de plusieurs jours en 2 mois du temps. J'ai appris a ne plus m’énerver ni à chercher de trouver des solutions. Maintenant, je résilie., c'est plus simple.