Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation de tarif du forfait bbox sans avertissement

Bonjour,

J'ai la mauvaise surprise de constater une augmentation de 3€ sur ma dernière facture internet de mon offre "Bbox Must fibre jusqu'à 500 Mb/s" et ce sans le moindre avertissement!

J'ai souscris une offre d'un certain montant, avec un engagement jusqu'au 26 décembre 2020 prochain soit à peine plus d'un mois encore.

1) pourquoi une telle augmentation, pendant ma période d'engagement alors que le contrat initial ne stipulait pas du tout cela ? J'ai vu sur le forum que vous faisiez la même chose avec d'autres clients internet. J'ai également un forfait b&you 20Go à 4.99€ à vie, mais hélas régulièrement vous m'ajoutez des pseudos services payants que je dois aller refuser sur mon espace client sinon c'est accepté tacitement. Ça ressemble à de la vente forcée, normalement on propose et le client dispose, ce n'est pas l'inverse.

2)que justifiez vous avec cette augmentation ? Des services plus riches ? Ou bien des pertes colossales chez Bouygues que nous, clients, devons prendre à notre charge ?

3)Votre box est miteuse, et ce n'est pas la nouvelle mouture de l'interface, très brouillonne, qui change quoi que ce soit :

• l’appli canal que vous fournissez en natif comme tous les FAI ne fonctionne pas, il faut installer mycanal pour avoir une expérience correcte. Chez Free cela fonctionne parfaitement
  • impossible de lire des vidéos sur clés USB, la box fige, plante etc.
  • les remontées ne servent à rien, des gens d'une rare incompétence nous demandent de reseter les box... pitoyable
  • des coupures du réseau fréquentes
  • l'appli disney+ qui est une catastrophe, peut être que cela ne vient pas directement de la box ou du réseau, mais c'est pénible

Bref, augmentez les tarifs, sans prévenir, avec à la clef rien de mieux, c'est sur, à Noël je vais me faire plaisir et changer de FAI. En plus, j'ai la fibre gratos grâce à vous. Je vais me faire plaisir mais je reste tout de même ouvert à des propositions si, bien entendu, vous ne me faites pas perdre mon temps avec des considérations inutiles sur les services, le fait que j'ai une offre promotionnelle ou que je ne suis plus un nouveau client!

A bon entendeur...

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
48 / 100
Réponses

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
1
128 / 750
Bonjour Anne.. Plusieurs clients ont eu la même surprise que toi. Je pense que c'est une politique bien suivi chez Bouygues : faire entrer les clients par la grande porte avec des petites offres et ensuite... badaboum...les augmentations.. Sans avoir son mot à dire.. !!
Bon courage !!

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
48 / 100
Merci Cédric pour votre soutien.
En fait, j'ai pu refuser cette soit disant offre depuis mon interface client.
Le principe est le même qu'avec le forfait mobile, soit disant à vie sans modification du tarif pour lui: sous prétexte d'une offre enrichie, bouygues impose au client une hausse tarifaire de 3€ qu'il faut refuser en allant dans son interface client !
Donc, en résumé, Bouygues impose une hausse de tarif en prétextant un enrichissement de l'offre, mais si on est pas intéressé il faut aller refuser dans son espace client!
Normalement, le client se voit proposé une offre, qu'il accepte mais en aucun cas elle ne lui est imposée !
Ca me rappelle les petits vendeurs de journaux dans le métro, ils vous refilent dans les mainsle journal et apres ils vous demandent l'argent...
Bouygues fait une sorte de vente forcée
DGCCRF ?

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

Niveau
0
38 / 100
Même problême : bouygues me fait payer 3€ de plus depuis novembre sur mon contrat BBox (Ethernet + téléphone fixe avecappe illimité des autres fixes), cette facture stipule appel illimité vers les mobiles (je n'ai jamais demandé ça !!) alors que les informations de mon contrat ne l'indique pas : il y en a vraiment marre de ces méthodes de voyous !!!

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
64 / 100
Bonjour, Est ce que vous avez pu vous en sortir ? J'ai l'impression que c'est irréversible ! Rien dans l'espace client ne permet de revenir en arrière. Je les ai contacté via Facebook messenger, ils ne peuvent rien faire.

Bonjour Sylvain,

Votre refus d'évolution a bien été pris en compte.
Le conseiller en charge de votre demande vous contacte dans la journée pour faire le point avec vous.

Bonne journée,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JASON
JASON

JASON

Niveau
0
33 / 100
Bonjour, moi aussi j'ai eu la même surprise pour ma facture de Janvier alors j'ai téléphone le 1064 et il m'ont dite avoir envoyer une e-mail le 1er Octobre (que, comme beaucoup, je n'ai jamais reçu) et en fait je n'ai pas le possibilité de refuser cette augmentation. Est ce que quelqu’un a pu le refuser parce-que en ne ma pas donner le possibilité de faire.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
64 / 100
Sabine, merci pour le retour. J'ai été contacté et on me dit que le tarif sera de 19.99e dès le mois prochain. Néanmoins, on m'avait fait exactement la même réponse il y a deux mois et ça n'avait pas été pris en compte.

Dans mon espace client, ce n'est pas clair, on parle d'une remise de 3 euros.

J'attends en outre le remboursement des 2 * 3 e de différence sur ma prochaine facture, qui devrait donc s'élever à 13.99e à prélever en Février, avant de se monter à 19.99e les mois suivants, comme auparavant.

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je suis également dans ce cas, avec une augmentation de 2€ de la facture depuis le mois de Novembre 2020 sans aucune communication (ni mail, ni sms) ou demande d'assentiment de la part de Bouygues. Les factures, dont les montants sont prélevés par prélèvement automatique, ne fournissent aucun détail sur cette augmentation.
En outre, quand bien même les services auraient été améliorés (ce dont je n'ai pas l'assurance), ils ne me seraient d'aucune utilité car je n'utilise la ligne que rarement.
Si quelqu'un a fait l'exercice de repérer dans le contrat ce qui autoriserait Bouygues à opérer à une augmentation unilatérale du tarif en toute légalité et sans délai de prévenance, je suis preneur.
Bonne journée à tous,
Eric.

Charlène
Charlène

Charlène

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Eric,

Je comprends votre ressenti.

Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres.

Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client.

S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.

Merci de votre compréhension.

Charlène , Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
11 / 100
Client également de B.T mais je conteste la façon de proceder aux augmentations. Elles sont importantes, brutales et sans préavis juste un mois. BT pourrait proposer un échéancier régulier avec des hausses modérées afin de préparer le client. Nous savons tous qu'il est impossible de maintenir une offre " A VIE" et pour collecter une nouvelle clientèle les offres alléchantes se multiplient pour finalement etre une tromperie qui sera mal acceptée et certain client se tourneront vers un autre opérateur qui optera pour la même tactique. Une histoire sans fin qui détruit l'image de marque de la profession. Perso, j'ai l'intention de migrer vers "Orange" même si le tarif est plus élevé, mais je trouve minable les procédés utilisés par B.T et aussi par S.F.R. Les têtes pensantes sont là pour appliquer les ordres et dans le but d'augmenter le C.A et les bénéfices ce qui est normale, mais au détriment de l'éthique. Il manque la confiance et la transparence fait défaut. Dommage c'est la défiance qui s'est installée.
Bon week-end à tous les lecteurs

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

Niveau
0
38 / 100
bonjour,
moi non plus, je n'ai pas la possibilité d'annuler la modification qui m'a été imposée. J'ai déposé une alerte sur le site de l'ARCEP (https://jalerte.arcep.fr/)
Je vous suggère d'en faire autant : c'est gratuit, et plus on est nombreux à se plaindre, plus on a de chances d'obliger BOUYGUES à renoncer à ces pratiques plus que disccutables

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
0
21 / 100
Pratique douteuse et hypocrisie notoire.
J'ai été piégé par l'offre B.T qui était alléchante à 20Gigas pour 4.99 €. Je n'ai apprécié le pseudo enrichissement. Je migre vers un concurrent aussi peu scrupuleux avec l'intention de ne pas payer plus de 5€ et au final l'offre de Free à 2€ suffirait.
N'y bye Bouygues

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Dominique,

Je peux comprendre votre mécontentement.

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Nous restons cependant à votre écoute.

Bonne journée.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
48 / 100
Quelle mauvaise foi ! Arrêtez de vous cacher derrière l'enrichissement de l'offre ! Nous, consommateurs, clients, qui vous faisons vivre accessoirement, ne voulons pas de ce soit-disant enrichissement. Nous ne voulons qu'un forfait avec 20Go de data car tous les mois on n'en consomme que quelques Go seulement! Alors pourquoi doubler lorsqu'on utilise jamais la quantité allouée ? Vous croyez qu'au restaurant on nous change le menu sous prétexte que pour notre bien la viande coutait plus cher ? Imaginez donc au mc do on vous sert votre big truc préféré mais on vous fait payer 2€ de plus parce que on estime que vous méritez mieux dans votre assiette que ce big mac truc. Bah la c'est pareil ! On a payé pour ce forfait à 5balles c'est pas pour se faire imposer le même forfait plus cher ! Quelle honte! Effectivement il faut changer d'opérateur... et puis le réseau b&you c'est quand même pas la qualité du réseau bouygues ! Pourquoi les forfaits sont si peu chers ? On veut du pas cher c'est pour ça qu on est venus. Si maintenant ça devient plus cher bah on va tous partir ailleurs et faire marcher la concurrence à pleins tubes.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Robert,

Désolé que vous souhaitiez nous quitter. Je constate que vous avez déjà eu nos services par téléphone sur ce sujet.

Je peux comprendre votre réaction, une augmentation n'étant jamais agréable pour le client, malgré tout votre offre reste très attractive sur le marché.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

ALDO
ALDO

ALDO

Niveau
0
14 / 100
Bonjour,
Augmentation aussi pour moi depuis 5 mois de 5 euros ,je m'en suis aperçu suite a un incident de la box ,la conseillère m'a indiqué a deux reprises une diminution de mon forfait geste commercial que je n'ai pas demandé et la au moment de constater je m'aperçois que j'ai aucune ristourne et en plus une forte augmentation,qui me fait payer +cher que la fibre ou autre forfait je trouve cela honteux.

RONAN
RONAN

RONAN

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Aldo,

Je suis navré que vous n'ayez pas vu l'information.
Un mail vous a été envoyé, sur votre adresse mail de contact, le 26/08/20 pour une mise en place au mois d'octobre suivant.
Le refus de cette évolution était possible jusqu'à 4 mois après la mise en place, c'es à dire jusqu'à votre date de remise à zéro de Février 2021, il y a quelques jours.

Bonne journée.

Ronan, Bouygues Telecom
..................
..................

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
Je n'y parviens pas depuis mon espace consommateur.
Et les "conseillers" avec qui on échange disent qu'il n'y a rien à faire. Donc comme dans un système mafieux ou un organisme de crime organisé tout le monde est solidaire de ce système d'extorsion. Je n'ai d'ailleurs jamais reçu le mail annonçant la modification de l'abonnement. Ces méthodes sont abjectes.

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
0
21 / 100
Bouygues et les autres c'est kif kif , tous des arnaqueurs avec la bénédiction du gouvernement.
J'ai déjà changé deux fois d'opérateur pour éviter des hausses arbitraires.
Cela coûte 10 € pour la puce et j'attends.
SFR est le plus compétitif maïs je m'en méfié comme la Covid.
Bon courage

Valerie
Valerie

Valerie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjkour Benoit,

J'ai tenté de vous joindre sans succès sur votre ligne mobile à 9h10

Comme indiqué sur le répondeur de votre ligne mobile, je vous invite à me communiquer vos disponibilités afin de pouvoir vous rappeler.

J'attends votre retour.
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
11 / 100
été dernier hausse de 3 euros de la box pour appels illimités vers les mobiles alors que j'utilise la ligne uniquement pour internet. quelques mois avant c'est la box qui n'est plus gratuite de mémoire 2,50 euros de hausse. quelques années plus tôt ce sont des frais de résiliation alors que lors de la souscription c'était gratuit. et puis c'est pendant l'été que l'on envoie ce genre de courrier pendant que l'on est en congés !

Mon Espace client

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler