Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Augmentation de tarif du forfait bbox sans avertissement

Bonjour,

J'ai la mauvaise surprise de constater une augmentation de 3€ sur ma dernière facture internet de mon offre "Bbox Must fibre jusqu'à 500 Mb/s" et ce sans le moindre avertissement!

J'ai souscris une offre d'un certain montant, avec un engagement jusqu'au 26 décembre 2020 prochain soit à peine plus d'un mois encore.

1) pourquoi une telle augmentation, pendant ma période d'engagement alors que le contrat initial ne stipulait pas du tout cela ? J'ai vu sur le forum que vous faisiez la même chose avec d'autres clients internet. J'ai également un forfait b&you 20Go à 4.99€ à vie, mais hélas régulièrement vous m'ajoutez des pseudos services payants que je dois aller refuser sur mon espace client sinon c'est accepté tacitement. Ça ressemble à de la vente forcée, normalement on propose et le client dispose, ce n'est pas l'inverse.

2)que justifiez vous avec cette augmentation ? Des services plus riches ? Ou bien des pertes colossales chez Bouygues que nous, clients, devons prendre à notre charge ?

3)Votre box est miteuse, et ce n'est pas la nouvelle mouture de l'interface, très brouillonne, qui change quoi que ce soit :

  • l’appli canal que vous fournissez en natif comme tous les FAI ne fonctionne pas, il faut installer mycanal pour avoir une expérience correcte. Chez Free cela fonctionne parfaitement
  • impossible de lire des vidéos sur clés USB, la box fige, plante etc.
  • les remontées ne servent à rien, des gens d'une rare incompétence nous demandent de reseter les box... pitoyable
  • des coupures du réseau fréquentes
  • l'appli disney+ qui est une catastrophe, peut être que cela ne vient pas directement de la box ou du réseau, mais c'est pénible

Bref, augmentez les tarifs, sans prévenir, avec à la clef rien de mieux, c'est sur, à Noël je vais me faire plaisir et changer de FAI. En plus, j'ai la fibre gratos grâce à vous. Je vais me faire plaisir mais je reste tout de même ouvert à des propositions si, bien entendu, vous ne me faites pas perdre mon temps avec des considérations inutiles sur les services, le fait que j'ai une offre promotionnelle ou que je ne suis plus un nouveau client!

A bon entendeur...

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
37 / 100
points

Réponses

CEDRIC
CEDRIC

CEDRIC

Niveau
1
128 / 750
points

Bonjour Anne.. Plusieurs clients ont eu la même surprise que toi. Je pense que c'est une politique bien suivi chez Bouygues : faire entrer les clients par la grande porte avec des petites offres et ensuite... badaboum...les augmentations.. Sans avoir son mot à dire.. !!
Bon courage !!

ANNE
ANNE

ANNE

Niveau
0
37 / 100
points

Merci Cédric pour votre soutien.
En fait, j'ai pu refuser cette soit disant offre depuis mon interface client.
Le principe est le même qu'avec le forfait mobile, soit disant à vie sans modification du tarif pour lui: sous prétexte d'une offre enrichie, bouygues impose au client une hausse tarifaire de 3€ qu'il faut refuser en allant dans son interface client !
Donc, en résumé, Bouygues impose une hausse de tarif en prétextant un enrichissement de l'offre, mais si on est pas intéressé il faut aller refuser dans son espace client!
Normalement, le client se voit proposé une offre, qu'il accepte mais en aucun cas elle ne lui est imposée !
Ca me rappelle les petits vendeurs de journaux dans le métro, ils vous refilent dans les mainsle journal et apres ils vous demandent l'argent...
Bouygues fait une sorte de vente forcée
DGCCRF ?

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

Niveau
0
27 / 100
points

Même problême : bouygues me fait payer 3€ de plus depuis novembre sur mon contrat BBox (Ethernet + téléphone fixe avecappe illimité des autres fixes), cette facture stipule appel illimité vers les mobiles (je n'ai jamais demandé ça !!) alors que les informations de mon contrat ne l'indique pas : il y en a vraiment marre de ces méthodes de voyous !!!

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
22 / 100
points

Bonjour, Est ce que vous avez pu vous en sortir ? J'ai l'impression que c'est irréversible ! Rien dans l'espace client ne permet de revenir en arrière. Je les ai contacté via Facebook messenger, ils ne peuvent rien faire.

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sylvain,

Votre refus d'évolution a bien été pris en compte.
Le conseiller en charge de votre demande vous contacte dans la journée pour faire le point avec vous.

Bonne journée,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JASON
JASON

JASON

Niveau
0
32 / 100
points

Bonjour, moi aussi j'ai eu la même surprise pour ma facture de Janvier alors j'ai téléphone le 1064 et il m'ont dite avoir envoyer une e-mail le 1er Octobre (que, comme beaucoup, je n'ai jamais reçu) et en fait je n'ai pas le possibilité de refuser cette augmentation. Est ce que quelqu’un a pu le refuser parce-que en ne ma pas donner le possibilité de faire.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
22 / 100
points

Sabine, merci pour le retour. J'ai été contacté et on me dit que le tarif sera de 19.99e dès le mois prochain. Néanmoins, on m'avait fait exactement la même réponse il y a deux mois et ça n'avait pas été pris en compte.

Dans mon espace client, ce n'est pas clair, on parle d'une remise de 3 euros.

J'attends en outre le remboursement des 2 * 3 e de différence sur ma prochaine facture, qui devrait donc s'élever à 13.99e à prélever en Février, avant de se monter à 19.99e les mois suivants, comme auparavant.