Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Je refuse l'augmentation arbitraire de facture de 3€ (-1€)?

Où vous contacter par mail?
En effet, je n'ai rien demandé et n'ai rien accepté.
Je n'ai pas de besoin supérieur à l'offre initiale du forfait B&You de 9.99€/mois.
Merci de me restituer les 2 € prélevés à tort et de remettre en place les conditions de départs.
Merci d'avance

GLV24
GUY

GLV24

Niveau
0
2 / 100
points
Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Guy,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

16 votants

Non (15)

Oui (1)

6%

6% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
11 / 100
points

même chose pour moi

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Guy,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

DANIELLE
DANIELLE

DANIELLE

Niveau
0
53 / 100
points

Même chose pour moi et aucune information sur l'augmentation. Ce n'est pas normal, nous vivons une situation compliquée avec le COVID et Bouygues Telecom augmente ses tarifs?

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Danielle, je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment.
Bonne journée,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

DANIELLE
DANIELLE

DANIELLE

Niveau
0
53 / 100
points

Bonjour Gladys,
Votre réponse est bien gentille mais mon époux a le même forfait que moi chez vous et il est toujours à 9.99 euros vous tirez au sort ceux qui vont avoir une augmentation!!! C'est tout simplement scandaleux.

NICOLLE
NICOLLE

NICOLLE

Niveau
0
11 / 100
points

Je trouve aussi que vos méthodes sont plus que douteuses, en effet pourquoi imposer le changement d'option avec augmentation du forfait. Il serait beaucoup plus honnête d'offrir la possibilité d'ouvrir une option, que de l'imposer et d'obliger vos client à la refuser si ils n'en veulent pas. Ma maman que consulte peu ses mails ne comprenait pas l'augmentation de son forfait, et j'apprends sur son espace client qu'il est trop tard pour refuser.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
11 / 100
points

Même chose pour moi, j’ai souscrit il y a environ 2ans à un forfait b&you sur internet à 4,99€ à vie selon ma pub pour 20giga. Aujourd’hui je reçois ma facture et je vous écris 7,99€...
Je ne comprend pas dans le mot À VIE c’est À VIE donc aucunes augmentations mer dans le cadre d’une évolution de votre part surtout sans prévenir le client que se soit par sms, mail ou appel. C’est purement et simplement de l’arnaque et du vol.
Je suis réellement déçu, je vais vite voir la concurrence qui doit certainement avoir pour le même prix des meilleurs avantage pour le même prix: mobile et fibre...

DANIELLE
DANIELLE

DANIELLE

Niveau
0
53 / 100
points

De plus en pleine crise Sanitaire et Sociale BOUYGUES augmente ses tarifs, 2 euros c'est 2 euros même si cela parait dérisoire. Bravo pour votre Solidarité envers vos clients.

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

Niveau
0
45 / 100
points

Même mésaventure que vous.

Sans crier gare mon forfait mobile 30Go à 9,99€ est passé à 60 Go pour 12,99€ (-1€ de remise...) alors que j'utilise à peine 1 Go ! Quel intérêt ????
Je n'ai reçu aucun message me prévenant de ce changement inutile et prétexte à une augmentation du forfait.

La semaine dernière, une conseillère Bouygues m'a contactée alors que je travaillais. Elle n'a pas réussi à aligner 3 mots, impossible de savoir ce qu'elle souhaitait, j'ai dû raccrocher puisque je travaillais. Je n'ai jamais donné mon aval pour changer mon forfait.
C'est une pratique malhonnête.
Je réclame le retour de mon forfait 30Go à 9,99€.

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
31 / 100
points

Je viens de consulter mes factures et je vois que vous vous permettez d'augmenter mon forfait de 2€ par mois (11,99€ au lieu de 9,99€) sans même m'en aviser, aucun mail, aucun courrier, ni même de demande d'enrichissement comme vous le prétendez dans votre forum concernant d'autres clients. Comme vous pouvez le voir sur le document que vous m'avez envoyé le 17/04/2019, "prix exclusif de 9.99€ par mois sans condition de durée", vous vous devez donc de respecter votre engagement.
Je refuse cette augmentation arbitraire et sur votre forum, je vois que je ne suis pas la seule....
J'espère de vos nouvelles rapidement, faute de quoi je me verrais dans l'obligation de contacter une association de consommateurs.

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
31 / 100
points

adresse mail du service client bouygues en espérant qu'il réponde....service.clients@bouyguestelecom.fr

MONIQUE
MONIQUE

MONIQUE

Niveau
0
31 / 100
points

Comme par hasard, impossible de les joindre par mail, il faut passer par le forum....... et le chat pas disponible....

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
14 / 100
points

bonjour, je n'ai rien demandé et n'ai rien accepté ou signé mon forfait étant de 9,99E me convient parfaitement et je vous demande de remettre le forfait que j'avais, c'est à dire 9,99 euros immédiatement,merçi de me restituer les 2 euros.jacques corbeil

Bonjour Danielle, je comprends votre mécontentement, je vous contacte afin de faire le point sur votre dossier. A tout de suite Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

ELISABETH
ELISABETH

ELISABETH

Niveau
0
45 / 100
points

C'est bien que vous preniez contact avec Danielle.
Et les autres clients ?

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
11 / 100
points

voici la réponse de Bouygues
Scandaleux !
"Un mail vous a été envoyé le 08/09/2020 vous informant de cela, cet enrichissement est sans refus possible, nous n'avons pas la possibilité de faire marche arrière.​"

NAJEMEDDINE BILAL
NAJEMEDDINE BILAL

NAJEMEDDINE BILAL

Niveau
0
11 / 100
points

Ma facteur passe de 4,99€ à 7.99€ sans être prévenu.
Vous avez une réponse à ça?

JACQUES
JACQUES

JACQUES

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, Comme vous j'ai été soumis à une offre d'enrichissement le 22/09 dernier par mail sans que soit précisée l'augmentation corolaire de tarif du forfait de 3€ (de 11.99 à 14.99). Ce n'est qu'aujourd'hui que je découvre cette manœuvre fourbe d'augmentation pour moi inutile sur ma facture.
Heureusement il existe un lien actif sur ce courriel pour refuser cette augmentation unilatérale. Vous pouvez vous y reporter pour annuler jusqu'en mars 2021 si j'ai bien compris et si c'est pour le même motif d'augmentation
Cordialement

PIERRE
PIERRE

PIERRE

Niveau
0
11 / 100
points

ko

pourquoi une augmentation de 3 EUROS

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
11 / 100
points

Idem pour moi. Que proposez vous ?
Merci de vous passer de réponse automatique.

ALBERT
ALBERT

ALBERT

Niveau
0
34 / 100
points

Je refuse cette augmentation.je suis retraite avec une petite pension mon abonnement est de 9,99 euro pas 11,99 euro

CHANTAL
CHANTAL

CHANTAL

Niveau
0
11 / 100
points

Idem pour moi. Pourtant quand j'ai pris le forfait à 9,99€ il m'a été vendu avec la promesse "à vie". Donc publicité mensongère !
Et bien je vais chercher une offre chez un autre fournisseur. C'est honteux, c'est du vol !
Adieu Bouygues... et si votre publicité a été mensongère, comptez sur tous vos clients mécontents pour vous en faire une vraie de publicité !

SARAH
SARAH

SARAH

Niveau
0
11 / 100
points

J'ai également été victime de cette pratique plus que douteuse, je n'en ai été ni informée ni d'accord pour cela, vous m'avez prélevé de 2€ supplémentaires, je demande le remboursement et le retour au forfait initial.

Le message du conseiller est inutile l'espace client ne permettant pas le refus de cet "enrichissement" (pour Bouygues pas pour moi)

De plus, aucune adresse mail pour vous joindre, et votre numéro de service client est une boîte vocale sans aucune utilité et ne permettant pas d'avoir de conseiller directement.

Je suis extrêmement déçue, merci de faire le nécessaire et me recontacter très rapidement, sans quoi je me verrais dans l'obligation de résilier tous mes abonnements.

ANNE FLORE
ANNE FLORE

ANNE FLORE

Niveau
0
12 / 100
points

Bonsoir, mon forfait mobile 30Go à 9,99€ vient également de passer à 60 Go pour 12,99€ (-1€ de remise...). Je n'ai absolument pas besoin de cette modification et n'accepte pas cette augmentation de tarif !
Je souhaite le retour au forfait contractuellement choisi "sans condition de durée".
Votre pratique ne paraît pas bien conforme à ce qui figure sur le site du Gouvernement et pose quelques questions en matière contractuelle.
De plus, nous sommes dans une situation actuellement bien difficile financièrement pour beaucoup de personnes, votre pratique est d'autant plus honteuse !
Devons-nous résilier nos différents contrats (abonnements téléphone et box) ou allez-vous nous permettre de refuser cette "offre" ??
Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement

BERNARD
BERNARD

BERNARD

Niveau
0
23 / 100
points

C'est quoi toutes ces augmentations d'un coup ? Moi aussi je me suis fait piéger sans le savoir. Bouygues rembourser vos clients car vos méthodes sont malhonnêtes. Une grande pétition va très certainement va le jour et c'est tant mieux !!

ELODIE
ELODIE

ELODIE

Niveau
0
12 / 100
points

Je viens de recevoir ma facture et je pense que j'ai subi le même sort, sans qu'on me demande mon avis bien sûr... Lorsque je pourrais accéder à mon espace client car pour le moment impossible j'irais vérifier ... J'espère qu'il s'agit d'une erreur car cela fait des années que je paie 9,99€ et je ne compte pas payé plus car je n'ai pas besoin de payer plus ou d'avoir plus de choses dans mon forfait surtout sans qu'on me demande !!
Déjà qu'on le gonfle avec Netflix, canal + et compagnie tous les mois avec la box si en plus on m'augmente le téléphone je ne sais pas si je resterais !!

MÉLANIE
MÉLANIE

MÉLANIE

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, j'ai également été augmentée de 2 euros de 9,99 euros à 11,99 avec la faux prétexte d'un enrichissement de mon offre. Je trouve l'opération très moyenne en cette période de crise. Si je n'ai pas de nouvelles de votre part, je me mettrai en quête d'un nouvel opérateur pour mon mobile et ma box. J'en profiterai pour proposer une meilleure offre à tous les clients bouygues de ce forum.

DIDIER
DIDIER

DIDIER

Niveau
0
73 / 100
points

Bonjour,
Idem pour moi, augmentation sans preavis ni consentement de ma part, GROSSE ARNAQUE de la part de B&Y qui se fout totalement de la gueule de ses clients.
Un petit courrier a l'Union Federale des Consommateur signalant ces pratiques frauduleuses serait de bonne augure

HUGO
HUGO

HUGO

Niveau
0
11 / 100
points

C'est un scandale.

  • Ils montent leur prix aléatoirement chez des personnes qui n'en ont pas besoin
  • En espérant que la vigilance du client soit pris à défaut.
  • Sans justification
  • Avec une information de cette nouvelle tarification plus que légère

C'est pratique sont honteuse.
La concurrence doit se régaler de voir ca

JOSIANE
JOSIANE

JOSIANE

Niveau
0
23 / 100
points

je refuse l'offre de 2€ il m'a été impossible de vous joindre
par téléphone pour vous le signaler d'autre part je vous interdit de vous servir sur mon compte en banque sans mon autorisation
je pensais souscrire la fibre chez vous je ne le ferai pas vous êtes des malhonnêtes