Internet Mobile et hotspots 3G/4G
Bonjour,
apres plusieurs test, je me suis rendu compte que ma 4g box capte la mauvaise antenne, en effet d'apres le eNB Id je capte une antenne qui se trouve a pres de 10km, alors qu'il y'a 2 antenne Activé Bouygue (avec bande 800 et 1800) a a peine 2km de chez moi.
Il en resulte un SINR de -2 a 1 maximum et un RSRQ qui varie fortetement entre -10 et -15
J'ai déja eu le service client au telephone qui m'indique que ce genre de parametrage est fait avant d'envoyer la box, comment faire pour enfin capté la bonne antenne et avoir une connexion stable ?
Merci
Réponses
Bonjour,
Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :
Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom
Bonjour, malgres toute ces manipulation ma box persiste et se connecte a la mauvaise antenne.
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom