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Probleme 4g box qui capte la mauvaise antenne

Bonjour,

apres plusieurs test, je me suis rendu compte que ma 4g box capte la mauvaise antenne, en effet d'apres le eNB Id je capte une antenne qui se trouve a pres de 10km, alors qu'il y'a 2 antenne Activé Bouygue (avec bande 800 et 1800) a a peine 2km de chez moi.

Il en resulte un SINR de -2 a 1 maximum et un RSRQ qui varie fortetement entre -10 et -15

J'ai déja eu le service client au telephone qui m'indique que ce genre de parametrage est fait avant d'envoyer la box, comment faire pour enfin capté la bonne antenne et avoir une connexion stable ?

Merci

NABIL
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Gwladys
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Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

NABIL
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Bonjour, malgres toute ces manipulation ma box persiste et se connecte a la mauvaise antenne.

Gwladys
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom