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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pourquoi j'ai une augmentation de ping ?

Bonjour,

Suite au récent achat d'une Box 4G B528, je fais face à un problème récurent qu'est une augmentation brutale de ping (passant de 40 ms à 5000 ms), handicapant gravement l'utilisation d'Internet. Et donc le télétravail impossible !

Ma Box est déjà placée face à la fenêtre, à l'air libre. Je l'ai déjà reset et redémarrée un bon nombre de fois. La SIM et la Box sont neuves (29/10/2020).

Vu vos services téléphoniques saturés en permanence ; vu les solutions proposées par vos réponses automatiques sur les problèmes du même genre n'amenant à aucune amélioration ; merci de m'apporter une réponse efficace.

En étant dans l'urgence et dans une situation sanitaire spéciale,
Cordialement

MARINE
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Réponses

Gwladys
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Bonjour Marine,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MARINE
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Comme expliqué plus haut, j'ai déjà fait toutes ses manipulations. Ne souhaitant pas attendre et dépenser d'argent auprès de votre service téléphonique pris d'assaut par tous les autres consommateurs de Bouygues, je vous prierai de bien vouloir me donner d'autres solutions.

Cordialement,
Merci

Gwladys
Gwladys

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

MARINE
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Dans ce cas, à quoi sert ce forum ? N'est-il pas fait pour désengorger votre service téléphonique ?

Gwladys
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Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom