Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Switch par wifi instable

Bonjour.

Mon réseau wifi deviens parfois instable sans raison.
*J'ai deux PC, un portable et un serveur sur lequel tournent des services.
*Les deux sont connectés en Wifi
*Le DHCP de la box leur envoie correctement les informations (IP et gateway)
Cependant, les requetes ARP en broadcast ne sont pas toujours relayées. Mon serveur peut pinger toutes les machines mais plus aucune machine ne peut le pinger. Après avoir fait un dump du trafic réseau, je constate que les requêtes ARP partent bien de mon portable mais ne sont jamais recues sur le serveur. Evidemment si je fait un ping dans l'autre sens, la table ARP est mise à jour et les pings peuvent circuler dans l'autre sens jusqu'à expiration de l'association IP-MAC
Les iptables sont bien désactivées et la gestion d’énergie du wifi également

J'arrive à résoudre le problème

  • soit en redémarrant la box
  • soit en me branchant mon serveur en Ethernet.

THOMAS
THOMAS

THOMAS

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Thomas,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi ;-)
À bientôt,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................