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Probleme de debit tous les soirs à partir de 21H

Bonjour,

Je suis abonné Bbox Ultym fibre, tous les soirs à partir de 21h, chute du débit énorme (de 93 mbps en moyenne 8/15 mbps en Ethernet sur la Bbox ) le test étant réalisé sur Speedtest. Puis vers 23 h le débit revient comme par enchantement. Pouvez vous m'expliquez pourquoi vous ne m'autorisez pas à utiliser la fibre le soir ? je me retrouve avec moins de débit qu'en Adsl c'est incroyable ! Impossible de regarder du Replay la connexion s’arrêtant m'indiquant débit insuffisant. Ça n'est pas un problème matériel puisque tout fonctionne très bien dans la journée. Pouvez régler ce problème rapidement car ça commence à plus que m'agacer.
Merci.

JACKY
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Jean-Frederic
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Bonjour,

Nous ne gérons pas l'aspect technique sur ce forum, mais sachez que vous pouvez utiliser 24h/24 et 7j/7 le service d’auto-assistance personnalisé pour le dépannage, l’installation et l’usage de votre Bbox.

Rendez-vous sur http://bit.ly/autoDiag
Et si besoin un rappel sera fait par un technicien.

Jean-Frédéric

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Autres réponses

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

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Bonjour. Sachez que si vous avez un soucis de débit, vous pouvez normelement résilier sans frais pour défaut de service. Il y a un minimum de service qui doit être rendu (300mb je croit)
Regardez sur YouTube, ya des mecs qui ont testé tout les opérateur et qui fait la comparaison (en 4g ou en fibre le constat est le même). Grosso modo Bouygues et sfr c'est complétement instable (un coup ça marche un coup ça marche pas, surtout en soirée). Free c'est quite ou double, soit ça marche et vous êtes trankil, soit ça marche pas et c'est le bordel. Et orange ça marche c'est stable mais cher.

Perso après deux essais de raccordement bbox et des commandes annulé par Bouygues et erreur d'adresse de raccordement, je laisse tomber et vais chez sosh (orange). La cette le débit sera de 300mb, stable et suffisant largement (en adsl j'avais du 1,5mb !).
On m'avait prévenu que c'était le bordel, mais là c'est trop. Ce sont des incapables, des incompétents, avec leur service client qui est à Marrakech et qui comprend à peine deux mots de français. Vraiement à chier Bouygues, ça me fait mal car j'ai toujours été fidèle depuis une 20aine d'année et j'ai jamais été déçu avant. Ca devient n'importe quoi chez eux !

Jean-Frederic
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Bonjour,

Nous ne gérons pas l'aspect technique sur ce forum, mais sachez que vous pouvez utiliser 24h/24 et 7j/7 le service d’auto-assistance personnalisé pour le dépannage, l’installation et l’usage de votre Bbox.

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Jean-Frédéric

ABDELHAAG
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On peut résilier pour non respect des engagements je vais me renseigner et si c'est vrai je résilie immédiatement et je vais chez Orange et j'arrête d'enrichir monsieur Bouygues telecom

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

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Cc tout le monde. Juste pour vous partager mon expérience. Comme j'ai dit plus haut, je me suis laisser tenter par une offre bbox must. La première commande annulée sans raison, la deuxième ça passe donc passage d'un tech (yassine) pour raccordement 1 mois après la commande. Celui ci fait n'importe quoi, me raccorde au poteau le plus proche (apparement pas le bon), me colle une prise dégueulasse au pistolet à colle fuyant, la prise pas droite. Bref ça marche 1h ou 2 puis coupure. Soit disant pb d'adresse, mais Bouygues n'hésite pas à rejeter la faute un coup à sogetrel, un coup à Anjou Fibre, bref on tourne en rond. C'est vrai mon adresse postale n'est pas la même que l'adresse de raccordement, ma maison se retrouve dans un coin de rue avec mon entrée dans l'impasse et le poteau dans la rue à 10metre de mon entrée . Lutte avec un service client qui est à Marrakech ou je ne sais où, qui parle à peine 2 mots de français et qui ne comprend rien. Nouveau rdv planifié, je prend une demi journée de congés pour ça. Mais celui ci se retrouve décalé la veille même (un soucis technique selon le SMS). S'en est trop, je resilie tout de colère et fait une commande sosh. Merci Bouygues. Entre temps un nouveau SMS pour me dire qu'un nouveau rdv sera calé ultérieurement, et un appel de la société sogetrel (un autre gars qui parle français comme mes pieds) ou je lui dit j'ai tout annulé. Il en prend note.
Hier raccordement fibre par Orange. Le gars s'appelle Mathieu et est super sympa, il est bien français et travaille pour une société bien connu (engie home service). Il reprend tout, se sert du câble pour tirer la fibre au bon poteau, et tout fonctionne en 2h30. Je l'aide un peu car je suis de la partie et vu qu'il est super sympa, je me fait un plaisir de l'aider.
Aujourd'hui tout fonctionne, on a une livebox 4 avec un débit très stable plafonné à 300mb/s, c'est largement suffisant mais surtout c'est super stable ! Et ce quel que soit l'heure de la journée. Alors cette Bouygues promet le 1gb (que je ne pense pas qu'on peut atteindre) mais vu les soucis d'instabilité vu sur les forums, notamment en soirée, je me dit que sosh est très bien, largement suffisant pour les usage d'aujourd'hui et ceux que j'en fait (surf internet, vidéo YouTube, vod, sim racing, transfert fichiers sur nas).
Merci Bouygues pour cette aventure, je croit que je suis pas prêt de revenir chez vous.
J'ai encore deux lignes mobiles à transférer chez Orange, car vu le service rendu et le fait qu'une antenne orange vient de s'installer à côté de chez nous (elle n'est pas encore active), il paraît évident de basculer en sosh. franchement c'est galère d'avoir des baisse de débit 4g le soir avec les portables. Merci à vous. Apres une vingtaine d'année de fidélité avec plusieurs lignes fixes et mobile, s'en est fini.

Je sais cette expérience n'est que la mienne, rien ne dit que tout ira pour le mieux chez quelqun d'autre.

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

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Moi aussi je vais chez orange avec Bouygues c'est de l'escroquerie en bande organisée ils ne respecte pas leur clients ils sont là que pour l'argent et enrichir monsieur Bouygues

JENS
JENS

JENS

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ABDELHAAG et STEPHANE,
Je vous confirme que j'attends le début aout ( fin de mon engagement) pour aller chez un autre FAI, la qualité Bouygues au niveau fibre/adsl est nulle, le support est une honte absolue, les conseillers totalement en dessous de tout ( la réponse classique est de faire appel à un support totalement incompétent)
Bref ailleurs l'herbe est bien meilleurs ;-))

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

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Aujourd'hui Bouygues a décidé de me bridée le débit à 0,980mbs j'ai décidé d'aller contre eux jusqu'à la fin de mon abonnement j'ai envoyé un signalement à l'arcep pour tromperie car je vais utiliser tout les moyens en ma possession avant de résilié cette organisation d'escros peut être je supprime leur prélèvement jusqu'à satisfaction

ERIC
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ERIC

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Après deux mois d'attente, BT a enfin résolu mon pb cad la limitation de mon débit à partir de 21h. 60 jours pour trouver une panne, c'est quand même fou de nos jours d'avoir ça. Bref j'espère ne pas avoir d'autres mésaventures.

ABDELHAAG
ABDELHAAG

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Tant mieux pour vous moi ils ont décidé de me faire la misère en réduisant mon débit fin juillet je m'en vais chez Orange avec le mobile aussi

EMILIE
EMILIE

EMILIE

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Equipe

Bonjour Eric,

Je suis ravie que cela soit résolu.
Toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée,

Emilie, Conseillère Bouygues Telecom
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ABDELHAAG
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Moi toujours pareil j'ai la tv mais pas le son ils disent être les meilleurs dans les pires

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

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Je résilie fin juillet dans l'escroquerie ils m'ont fait une proposition prendre la bbox à 2gb et me réengager pour 12 mois cette bande d'escros ils ne reculent devant rien pour roulé leurs clients

JEROME
JEROME

JEROME

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Comme vous j'attends que les frais de résiliation ne dépassent pas les 100 euros et je m'en vais chez Free. Car limitation de débit, forcing a l'abonnement canal+ sans remboursement.

Bouygues c'est vraiment des pourris

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

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Moi c'est bon fin juillet je résilie ils m'ont bridé à 1mbs et max 8mbs donc je rame et je fais de la musculation sur internet nickel chrome après ils disent ont est les meilleurs

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

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Pour ma part c'est fait. La livebox fonctionne nickel. Et du coup je profite de l'offre orange 70go à 9,90 pendant 1 an puis on passera ensuite en sosh.
Bouygues m'a dégouté.

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

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... Et ceux pour nos 2 lignes mobiles.

Jeanne
Jeanne

Jeanne

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Bonjour Stéphane,

Aie visiblement nous n'avons pas été à la hauteur.

Vous bénéficiez à l'heure actuelle d'offres B&you avantageuses sur le contenu et le tarif, ne souhaitez vous pas les conserver?

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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JENS
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et encore une réponse à coté de la plaque Jeanne la conseillère virtuelle, ce que les gens veulent, ce sont de solutions et non des réponses du genre voyez avec le support ( totalement incompétent et qui ne comprend rien)
DES SOLUTIONS AUX PROBLÈMES et rien d'autre,
Pour ma part début aout je quitterai aussi Bouygues ( date de fin d’engagement) devant l'incompétence flagrante de Bouygues

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

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J'ai la promotion sur le débit à 980kbs à 90mbs il y a orange il me propose une proposition à 400mbs à 1gbs plus 150euros offert pour la résiliation avec Bouygues plus une offre mobile

JENS
JENS

JENS

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Merci, mais je vais aller chez free, j'ai mon voisin qui est chez eux, il a des débits de plus de 2gb en continu, et cela fonctionne très bien, aucun pb depuis plusieurs mois

Jeanne
Jeanne

Jeanne

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Equipe

Bonjour Jens,

Mille excuses pour cet incident.

Votre problématique ne peut être traitée via ce canal.

Avez-vous essayé ce diagnostic? https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/assistant-bbox

Votre assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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JENS
JENS

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si la problématique ne peut être traitée ici et par l’énorme incompétence de vos services, vous ne servez donc à rien, donc inutile d’aggraver votre niveau incompétence par des réponses qui ne servent à rien.
Bien cordialement

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

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Nan sans deconner Jens les problème se resoud au service client 1064. La tu aura un spécialiste au tel : mohamed :
" bijour, je suis MO du service client bougues Télécom. Va zy qu'est que faire pour toi que je moi t'aider !"

Ou alors "la solution monsieur, faut redémarrer le portable"

Ca marche pas
"je vous envoi une nouvelle carte sim par la poste sous 5 jour"

Mais ça le fait avec toutes les cartes y compris les clé 4g de prêt.

"dans ce cas je envoi l'incident, ça sera revenu sous 7 jour"

Non c'est bon merci. Ca suffit les conneries.
Non sans déc. Ras le bol de ces conneries de Service clients incompétent et qui comprenne rien.

ABDELHAAG
ABDELHAAG

ABDELHAAG

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Toujours pareil si le téléphone passe pour moi fin juillet c'est fini ils m'ont bridé le débit

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