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Bbox

Probleme de debit tous les soirs à partir de 21H

Bonjour,

Je suis abonné Bbox Ultym fibre, tous les soirs à partir de 21h, chute du débit énorme (de 93 mbps en moyenne 8/15 mbps en Ethernet sur la Bbox ) le test étant réalisé sur Speedtest. Puis vers 23 h le débit revient comme par enchantement. Pouvez vous m'expliquez pourquoi vous ne m'autorisez pas à utiliser la fibre le soir ? je me retrouve avec moins de débit qu'en Adsl c'est incroyable ! Impossible de regarder du Replay la connexion s’arrêtant m'indiquant débit insuffisant. Ça n'est pas un problème matériel puisque tout fonctionne très bien dans la journée. Pouvez régler ce problème rapidement car ça commence à plus que m'agacer.
Merci.

JACKY
JACKY

JACKY

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Bonjour,

Nous ne gérons pas l'aspect technique sur ce forum, mais sachez que vous pouvez utiliser 24h/24 et 7j/7 le service d’auto-assistance personnalisé pour le dépannage, l’installation et l’usage de votre Bbox.

Rendez-vous sur http://bit.ly/autoDiag
Et si besoin un rappel sera fait par un technicien.

Jean-Frédéric

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Autres réponses

JENS
JENS

JENS

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1
513 / 750
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Pour information, je conseille à mes proches, amis et autres de fuir Bouygues,
L'incompétence est tellement élevée que cela est consternant,
idem à vous tous, j'attends la fin de mon abonnement pour passer ailleurs

Cordialement

JACKY
JACKY

JACKY

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Et oui aujourd’hui 14 h et un magnifique débit de 7M avec le test directement sur la Bbox wifi 6. En fait avec Bouygues un débit fibre c est seulement de minuit à 8h du matin. Par contre pour les prélèvements aucune réduction en dépit de leur incompétence !!! Je pense bloquer mes prélèvements tant que je n obtiens pas ce pourquoi je paie. A bon entendeur

JACKY
JACKY

JACKY

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Plainte déposée ce jour auprès du site j alerte l’Arcep . Voici le message déposée
«  J ai souscrit une offre 1 giga en fibre auprès de Bouygues. Ce débit est satisfaisant du lundi au jeudi car j ai les 97 M attendu en débit sur ma TV ( on ne peut aller au delà de 100). Par contre à partir du vendredi vers 19h le samedi à partir de 15 h et le dimanche je n ai pas plus que 7 ce qui m empêche de profiter du replay et de Netflix. J ai la nette impression que Bouygues me bloque mon débit des qu arrive le week end »
Ça ne fera peut être rien mais au moins j ai pris du plaisir

JACKY
JACKY

JACKY

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1
368 / 750
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Alors après beaucoup de recherches il semble que j ai une grosse saturation de ma ligne ( axione Thd 59 62). Si un technicien passe par là est il possible d optimiser ma ligne afin d avoir enfin ce pourquoi je paye soit 1 G et non pas un ridicule 5 M comme ce soir. Je crois guère que ce message fasse bouger les choses car sur le forum ou j ai trouvé ces infos il y a un nombre important de clients mécontents pour qui Bouygues n à pas bougé le petit doigt . Alors faites votre travail et optimiser moi cette fichue ligne !!!

Bonjour Jacky,

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de la demande, il vous sera possible de demander à être rappelé suite à votre diagnostic ou retrouver nos conseillers techniques en les contactant au 1064 devant vos équipements.

Merci par avance,

Johanna, Conseillère Bouygues Telecom
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JACKY
JACKY

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On soir Johanna , ce test ne sert à rien je l ai déjà fait 50 fois. De plus aujourd’hui le débit est bon. Mon gros problème de débit ( je n ai plus que 1% de ce que je devrais avoir) survient en soirée et tout le week end. Le problème est simple il y a une grosse saturation de débit sur le rip sur lequel je suis câblé. Vous devez donc upgrader cette ligne . Le problème vient de là pas de mes équipements sinon ça ne fonctionnerait jamais . À vous de faire le nécessaire moi je ne peux que subir ce très détestable désagrément

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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Equipe

Bonjour,

Si vous n'avez pas de connexion internet et que la partie TV fonctionne mal, je vous invite à contacter notre service technique 1064 sans attendre.

Notre service technique ne répondant pas via les réseaux sociaux, il sera donc recommandé de les appeler.

Je vous souhaite une excellente journée !

Daniel, Bouygues Telecom
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SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Equipe

Bonjour Jaccky, je suis navré pour cela mais sur les réseaux, nous ne pouvons pas vous aider sur une problématique box, nous vous invitons à contacter directement notre assistance technique au 1064.
Merci de votre compréhension.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
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ERIC
ERIC

ERIC

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1
112 / 750
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C'est bizarre, je ne suis pas seul à avoir une chute de débit à partir de 21h et impossible de regarder Iptv prime, Disney +. Vous avez toujours le pb Jacky?

JACKY
JACKY

JACKY

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Bonsoir Eric. Non je n’ai plus de problème depuis mercredi car j’ai changé d opérateur !!! Et depuis aucun soucis . Le plus simple pour toi c est de quitter Bouygues ça règle le problème . Sinon ils vont te balader et ne feront rien pour toi même pas un geste commercial.

DESIRE
DESIRE

DESIRE

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0
99 / 100
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Bonsoir Jacky
Vous étes passé chez qui , car je commence aussi à prospecter pour règle mon problème de débit qui dure depuis 10 mois et sans qu'aucune solution ne me soit proposée
Salutations

JENS
JENS

JENS

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1
513 / 750
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Bonsoir à tous, il y deux points à savoir, chez F... le débit est au max et très bonne connexion internet mais des problèmes de télé, je crois savoir que c'est en cours de résolution
Chez S.. la connexion est bonne sur internet et la télé
Chez O..... connexion stable internet et télé mais hyper cher
Si vous êtes en fibre c'est F... malgré tout
Cordialement

JACKY
JACKY

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1
368 / 750
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Je suis parti chez Orange je ne voulais prendre aucun risque. On est samedi et j ai 897 Mégas en ethernet sur mon pc et 97 Mégas sur la télé ( la carte ethernet ne supporte que 100 Mégas) . Avec Bouygues le samedi j avais 7 mégas sur la télé et guère plus sur le PC. Conclusion il faut payer pour avoir quelque chose de bien avec Bouygues c était moins cher mais quel intérêt pour être privé de connexion le week end et en soirée

Valérie
Valérie

Valérie

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Bonjour Désire,
Suite à notre entretien téléphonique, je vous remercie du temps que vous m'avez accordé pour votre dossier ainsi que votre accueil.
Merci de votre patience
Bonne journée
Valerie, conseillère Bouygues Telecom
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EDWIGE
EDWIGE

EDWIGE

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11 / 100
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J'ai exactement le même problème depuis des mois aussi. Ce soir encore, je regardais un replay depuis 20h environ, et à 21H : Le replay s'est mis à beuguer toutes les 20 secondes, jusqu'à 22h30 environ. Le replay moulinait pendant plusieurs dizaines de secondes, et quand la vidéo reprenait, ce n'était que pour une demi-minute. Très agaçant assez rapidement.
Le problème est que ça ne m'arrive pas forcément que le soir en week-end, mais aussi le samedi matin, et aussi différents soirs en semaine.
Je dois dire que cela me rassure de voir que je ne suis pas la seule avec ce problème. Pendant un certain temps, j'ai même cru qu'un de mes voisins avait hacké ma Box, tellement je n'avais plus de connection.
Je ne pense pas que le problème vienne de chez moi, car sinon, le problème serait tout les jours à toute heure. Pourquoi ne pas augmenter le réseau le soir et le week-end , vu que ce sont les moments où il y a le plus de monde?

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

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5000 / 5000
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Equipe

Bonjour Edwige,

Bonjour, Mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic
Merci pour votre patience,

Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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JEROME
JEROME

JEROME

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Moi j'ai eu le problème l'année passée ça a duré 1 moi et demi avant qu'ils trouvent une solution...
Et la semaine passée ca a recommencé. Je pense juste que Bouygues sont incompétents...
Car on est beaucoup a avoir les mêmes problèmes de manière récurrente.
C'est triste mais avec l'adsl de Orange jamais eu de problème et la avec la fibre de bouygues toujours embêté..

Valerie
Valerie

Valerie

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Equipe

Bonjour Jerome,

Je suis navrée pour ces désagréments.

Avez-vous essayé ce diagnostic ? https://bytl.fr/DiagBbox
Votre Assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste ou Internet Garanti (recharge sur votre ligne mobile si vous êtes client mobile ou une Clé 4G si vous êtes uniquement client box) vous sera proposée.

Petit conseil : nous vous recommandons d’être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d’être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic

Merci pour votre patience,
Valérie, Conseillère Bouygues Telecom
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JEROME
JEROME

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Oui et tout vos conseillers ont essayé.
Ma ligne est "sous surveillance" et ca ne fonctionne toujours pas.
Ca, plus le fait que bouygues me font souscrire a une offre canalsat alors que j'avais dit non je vous trouve de plus en plus limite!

Cedric
Cedric

Cedric

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Bonjour Jerome,

Tout d'abord je vous renouvelle mes excuses pour les désagréments.

Nous ne pouvons pas répondre aux demandes techniques sur l'Assistance et vous propose de recontacter le 1064 et dites "Problème technique Box" devant vos équipements pour prise en charge de votre demande.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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JEROME
JEROME

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C'est déjà fait sans résultats pereins ... bref bouygues...

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

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Bonjour à tous. Je suis en cours de réflexion pour un raccordement fibre car elle passe maintenant depuis janvier dernier. Jetait plutôt pro Bouygues avant car jamais emmerdé, mais la je doit dire que depuis le confinement de mars 2020 c'est une galère. J'ai une box 4g sur une carte sim Bouygues. Au debus, Plus de débit sur notre antenne relai 4g, jour et nuit. Depuis décembre le jour le débit est revenu, mais en soirée on s'arrache les cheveux. Et je viens de me rendre compte que le manque de débit commence à 21h pétante, la on stagne à du 3/5 mega en 4g. Puis retour de la connexion à 23h01 pétante, on revient sur du 50 mega en moyenne.
Tient c'est bizarre... On dirait une horloge, un programmation qui baisserai le debit car il pourrait y avoir trop de monde sur le réseau. Au début je pensait aussi q une pratique commerciale pour pousser vers la 5g (comme on a connu par le passé la même chose pour l'arrivée de la 4g). Je précise que 2 portables sur réseaux orange et c'est presque la même galère.
Bref du coup je suis maintenant dans le caca. De plus en plus je regarde à la concurrence, qui me parrait plus stable, fr.. pour pas les citer. C'est con pour Bouygues car j'ai une box fibre à trouver avec migration de 2 portables. Jetait parti sur bbox et bandyou au départ, mais la ça me refroidi bien comme il faut.
Red paraissent intéressant niveau tarifs, mais j'ai toujours un peu peur des pratiques commerciales de chez eux.
Il me reste 2 choix (orange/sosh, ou free)

jean-mary
jean-mary

jean-mary

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Bonjour,

Je viens de vous laisser un message vocal.

Je reste à votre disposition si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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STÉPHANE
STÉPHANE

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Heu... Dsl Mr Jean Mary de chez Bouygues. je veut bien mais j'ai pas de message vocal sur mon répondeur. C'est moi ou je suis fou ? Bouygues nous prend vraiement pour des imbécile.

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

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Equipe

Bonjour Stéphane,

Je passe en privé pour plus d'informations.
N'hésitez pas à consulter vos messages indésirables.

Gaëlle, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

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JEROME
JEROME

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Je confirme. Bouygues nous prennent pour des cons... Apres mes soucis je viens de me réengager j'ai vraiment été con car ils ne m'ont même pas fait souscrire à l'offre qu'on avait discuté et je ne peu pas en changer. Donc en plus des problèmes qui reviennent a 21h depuis que je suis réengager je n'ai même pas la bonne offre et ils ne veulent pas changer car informatiquement ce n'est pas possible. Ma décision est prise des que j'ai moins de 100 euros du a bouygues je part chez free!!

STÉPHANE
STÉPHANE

STÉPHANE

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Merde. Je suis désolé pour toi.
Oui je voit bien le bordel avec Bouygues. Je pensait que ça venait de notre antenne qui deservait une grosse partie du département. Je me suis trompé je voit bien que c'est partout.
Free je suis pas sur à 100%. J'hésite encore car je voit aussi qu'il y a des points faible. Pour résumer :
-bouygues: réseau normalement puissant et rapide mais bordel de débit de 21h à 23h tout les soirs. + n'aime pas les pratiques commerciales d'augmenter les forfait bandyou sans avoir le choix.

  • sfr : je déteste les pratiques commerciale d'augmentation des forfait + des surfacturation sans raison + difficile de quitter si in veut aller voir ailleur. Sinon réseau ok, bon débits sans être exceptionnel.
  • free : pratique de harcèlement commercial par téléphone si on a le malheur de faire un test d'éligibilité sur leur site. Sinon leur réseau a l'air instable aussi selon des proche, mais peu de retour sur les forums. Les box ont l'air sympa, par contre côté mobile on est à un ancien temps (pas d'app de gestion de compte, connexion a l'espace client moyen,...)
  • Orange/sosh : ce qui marche le mieux, bon débit internet, réseau mobile nickel mais bridé en débit chez moi. (et déconne aussi de temps en temps en soirée) Un très bon compromis mais trop cher pour un compromis.

J'espère que j'ai bien résumé

Valérie
Valérie

Valérie

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Bonjour Jerome,
Navrée de cette situation.
Pouvez-vous m'en dire plus sur l'offre que vous souhaitiez ?
Valérie, conseillère Bouygues Telecom
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JEROME
JEROME

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Oui Stéphane tu as du bien résumé. Moi Free les voisins ont tous ca et ils en sont bien content.
Orange c'est vrai que c'est un poil cher en tarif mais c'est possible que je franchise le pas si comme tu dos free a des soucis.
Car bouygues malgré qu'on se soit mis d'accord sur une offre must 1gb ils me mettent une 500 gb donc ca me saoul car elle existe même plus cette offre et par téléphone pas moyen de leur faire comprendre...
Et depuis 2 ans régulièrement des problèmes de débit le soir a partir d e21h... des fois même pas possible de passer une video sur youtube... c'est pire que l'ADSL...
Mais si tu appelle comme par magie ca refonctionne un petit coup. Comme quoi ils nous bride c'est abusé. Ca et me forcé l'abonnement canal+ sans remboursement le point de non retour est atteint

OLIVIER ET ROMAIN
OLIVIER ET ROMAIN

OLIVIER ET ROMAIN

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Bonjour à tous,

Je suis dans la même situation que beaucoup de personnes ici, j'ai une offre bbox ultym fibre 2 Gigas, en journée je suis à environ 600 Mb/s et le soir entre 20h30 et 21h je passe à moins de 10 Mb/s (des fois même en dessous de 4 Mb/s). Autant vous dire que le visionnage de replay ou autres vidéos est impossible car ça freeze toutes les 20 secondes.
Je suis vraiment déçu de voir que beaucoup de personnes sont dans le même cas et que visiblement le problème est récurent et que seul le changement d'opérateur sollutionne le pb.
Je viens de démenager et j'ai souscrit à une offre avec un engagement d'un an, quelle erreur !
Est-ce que certains d'entre vous ont quand même pu avoir des solutions de Bouygues ?

Cordialement,
Olivier

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