Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Résiliation ancien FAI et activation de la portabilité téléphonique

Bonjour,
L'installation de ma nouvelle Bbox + TV s'est bien passée mais la portabilité de ma ligne géographique n'est pas activée. En appelant mon fix avec mon portable, je tombe immédiatement sur la boite vocale, par contre j'ai hérité d'un nouveau numéro en 09xxxxxxxx ce qui est normal.
Question 1): Ayant demandé la portabilité, est il malgré tout conseillé que je résilie par moi-même auprès de mon ancien FAI ?
Question 2): Quel est le délai d'activation de la portabilité après l'installation de la Bbox ?
Je vois que certaines questions similaires semblent avoir obtenu des réponses avec un message privé. Pouvez vous m'aider ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Marie Nelly

MARIE NELLY
MARIE NELLY

MARIE NELLY

Niveau
0
78 / 100
Bonjour Marie Nelly,

Nous vous souhaitons la bienvenue au sein de nos services.

Lorsque le numéro de téléphone fixe est porté chez nous, alors nous nous chargeons de la résiliation de votre contrat auprès de votre ancien fournisseur d'accès Internet, comme indiqué ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/futur-client/of...

Nous vous invitons à vous rapprocher d'eux (sur votre espace client dédié par exemple) afin de connaître les modalités de restitution de votre matériel.

Bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MARIE NELLY
MARIE NELLY

MARIE NELLY

Niveau
0
78 / 100
Bonsoir,
Je viens d'avoir un SMS de Bouygues m'annonçant que la portabilité est effective et m'invitant à redémarrer ma box. J'ai ensuite vérifié qu'un appel de mon portable vers le fix 0467xxxxxx aboutissait bien.
Il reste la question 1): La portabilité étant activée, faut il tout de même demander la résiliation commerciale à mon ancien FAI ?
S'il n'est pas nécessaire que je résilie, quel est le délai moyen que prend l'ancien FAI (Orange) pour me signaler la résiliation du contrat et l'envoi du bon de retour du matériel ?
Merci.

Bonjour Marie Nelly,

Nous vous souhaitons la bienvenue au sein de nos services.

Lorsque le numéro de téléphone fixe est porté chez nous, alors nous nous chargeons de la résiliation de votre contrat auprès de votre ancien fournisseur d'accès Internet, comme indiqué ici : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/futur-client/of...

Nous vous invitons à vous rapprocher d'eux (sur votre espace client dédié par exemple) afin de connaître les modalités de restitution de votre matériel.

Bonne journée,

Martin, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

MARIE NELLY
MARIE NELLY

MARIE NELLY

Niveau
0
78 / 100
Bonjour Martin,
Pour information le dernier point sur cette résiliation afin de répondre à certaines questions posées par d'autres utilisateurs dans le même cas:
a) Sur l'espace client de mon ancien FAI, j'ai bien été résilié car y figure mon 'Ancien contrat'
b) Ce matin j'ai reçu un mail de mon ancien FAI avec en pièces jointes le fameux bon de restitution du matériel.
Résumé des étapes de la résiliation:
--06/11-- Installation de la Bbox par un technicien. Tout fonctionne sauf la portabilité de la ligne téléphonique
-07/11-- Portabilité activée. Tout est OK
--08/11-- L'espace client de l'ancien FAI indique la résiliation du contrat.
-09/11-- Mail de l'ancien FAI confirmant la résiliation et le bon de restitution du matériel (La Poste ou point relais).
Je précise que je n'ai JAMAIS eu à contacter mon ancien FAI, Bouygues ayant de toute évidence procédé à la demande de la résiliation du fait de la souscription Bbox avec portabilité de la ligne.
Bonne journée.

MARIE NELLY
MARIE NELLY

MARIE NELLY

Niveau
0
78 / 100
Bonsoir, Je complète l'historique avec les derniers événements:
--17/11- je viens de voir la facture de clôture d'Orange soit 50€ de frais de résiliation moins 4€94 (abonnement du 8/11, date de la résiliation, au 11/11 date de la facture classique). Ce montant sera prélevé le 29/11. La facture de clôture est datée du 18/11 donc 10 jours après la clôture ce qui est parfait. Contrairement à ce que j'ai pu lire dans ce forum, il n'a pas été nécessaire que je résilie auprès d'Orange, la résiliation sa été faite par Bouygues avec la demande de portabilité. Tout s'est très bien passé du côté de Bouygues comme du côté d'Orange.
Je viens de demander le remboursement des 50€ de résiliation auprès de Bouygues. Bien à vous. Marie Nelly