Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Pourquoi j'ai des coupures régulières et intempestives de mon réseau mobile ?

Depuis plusieurs mois j'ai des coupures très très régulières de mon réseau mobile. Ca coupe, ca passe en H, puis en 3G, puis en G puis E, puis plus rien. Et ca revient en faisant le même chemin.
Donc, quand je passe des appels, je suis coupée. Je télétravaille, avec mon téléphone, je suis régulièrement coupée. Il n'y a pas d'incident répertorié. Le ciel par exemple aujourd'hui est très clair, et quand ca fonctionne je capte très bien !! Mais être coupée toutes les 15 minutes c'est pas possible... Et encore... 15 minutes c'est gentil !
Je précise que j'ai deux lignes chez vous, et à chaque fois un dédoublement de carte sim :
Un téléphone double sim avec les deux;
Un téléphone avec l'une,
Un téléphone avec l'autre.
Et le même problème sur chacun de ces appareils et cartes sim.
J'ai contacté l'assistance le 20/10 qui devait faire intervenir une personne sur une antenne proche parce que je n'ai le problème que depuis chez moi.
D'ailleurs, quand je contacte votre assistance pour dire que j'ai un problème avec le maintient de la 4G, on me propose une box 4G...
Je ne suis pas raccordée (maison neuve) et cela risque de durer un moment...
En attendant, je paye un service qui est inutilisable la plupart du temps ? J'ai une très grosse consommation de donnée qui est régulière du faite de mes activités, parce que j'en ai besoin et les forfaits qui vont avec (Un b&you et un classique).

Faites quelque chose !!!

ANGELIQUE
ANGELIQUE

ANGELIQUE

Niveau
0
55 / 100
AMAURY

AMAURY

Niveau
0
52 / 100
J'ai exactement le même problème sur le secteur de Montaigu-Vendée. Et nous sommes plusieurs à avoir des soucis ! J'ai appelé le 1064 samedi dernier, ouverture d'un incident, mais toujours pas d'amélioration.
La "météo du réseau" c'est du pipeau, les pannes intermittentes ne sont visiblement pas prise en compte...
Ces problèmes ne sont pas justifiables, surtout lorsqu’on se situe à quelques centaines de mètres seulement de l'antenne !

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

6 votants

Non (3)

Oui (3)

50%

50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

ANGELIQUE
ANGELIQUE

ANGELIQUE

Niveau
0
55 / 100
Quand je vois votre réponse, je doute que vous ayez lu ma question.
Par ailleurs pour éviter de poser cette question en double, j'avais été voir sur un forum et ai déjà vu cette réponse manifestement pré faite.
Non seulement je n'ai pas de connexion fixe, comme dit : je ne suis pas raccordée car maison neuve) donc... Pas de box, pas de wifi.
Évidemment j'ai éteint et rallumé mon téléphone, je ne compte pas le faire toutes les 15 minutes. Par ailleurs ca ne date pas de la journée mais de plusieurs mois...
Est ce qu'il faut vraiment que je rappelle encore une fois pour que l'on me dise la même chose ? Ou quelqu'un va t il prendre au sérieux mon problème, que je ne suis pas la seule à avoir a la vue de votre forum? Dois je me tourner dans ce cas vers une association de consommateurs ?

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

AMAURY
AMAURY

AMAURY

Niveau
0
52 / 100
J'ai exactement le même problème sur le secteur de Montaigu-Vendée. Et nous sommes plusieurs à avoir des soucis ! J'ai appelé le 1064 samedi dernier, ouverture d'un incident, mais toujours pas d'amélioration.
La "météo du réseau" c'est du pipeau, les pannes intermittentes ne sont visiblement pas prise en compte...
Ces problèmes ne sont pas justifiables, surtout lorsqu’on se situe à quelques centaines de mètres seulement de l'antenne !

ANGELIQUE
ANGELIQUE

ANGELIQUE

Niveau
0
55 / 100
Amaury,

Je suis très très proche de chez vous !!
(Vous avez pu voir d'où je suis ? Ou vous donnez votre secteur et le hasard fait que nous sommes a proximité ? )
Et j'ai une antenne également pas très loin de chez moi d'après tout ce que j'ai autour...

Je suis bien d'accord avec vous... Ca semble être du pipeau... J'en ai un peu marre d'être baladée !!

AMAURY
AMAURY

AMAURY

Niveau
0
52 / 100
Il m'est impossible de voir où vous vous situez, les problèmes que vous décrivez ont simplement attiré mon attention car j'ai exactement les mêmes.

En étant plusieurs à se plaindre sur un même secteur, on peut espérer que cela accélère les choses (quoique...). C'est pour cette raison que j'ai indiqué une zone dans ma réponse, et dans une autre question que j'ai posé sur ce forum.

ANGELIQUE
ANGELIQUE

ANGELIQUE

Niveau
0
55 / 100
C'est bien ce qui me semblait... Donc il s'agit bien d'un problème sur notre territoire... Vous avez très bien faits de décrire votre problème... J'espère que d'autres verront ce message... Je vais rappeler demain dans ce cas...

Merci encore !!

CATHERINE
CATHERINE

CATHERINE

Niveau
0
14 / 100
Moi, c'est pareil, depuis l'installation de la fibre ,le mois dernier, je n'ai pas OU très PEU de réseau sur mon mobile pourtant en 4G ?? je suis comme vous, appels entrecoupés, plus de réseau pour Facebook , difficultes pour recevoir des vidéos (via What's app) etc..etc..Alors qu'avec L'ADSL, ça fonctionnait très bien ??
J'ai l'impression que l'on s'est fait "arnaquer", et qu'on n'était pas éligible à la fibre ? je tiens absolument à voir un technicien chez moi, pour changer tout cela.
62860 Quéant.

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
0
11 / 100
J'ai aussi le même problème et on me demande de redémarrer le téléphone une chose je fais a chaque fois et rien ne change. Mais je que ce réseau en décembre j'en ai marre.

ANGELIQUE
ANGELIQUE

ANGELIQUE

Niveau
0
55 / 100
J'espère qu'avec vos réponses supplémentaires je vais pouvoir obtenir une réponse de la part de Bouygues.

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
12 / 100
J'ai souscrit à un forfait 4G 100Go + option multi-SIM en espérant pouvoir en profiter puisque Bouygues, dans mon secteur, promet une couverture plus qu'excellente.
Depuis fin aout nous avons des coupures réseau de quelques jours ou quelques semaines sur la communauté de commune du 76190.

• Ces coupures ne sont pas toujours signalées sur la "Météo réseau" et quand elles le sont c'est avec tellement de retard que l'on croit lire des archives météo
  • Le service client au 1064 dans le meilleur des cas s'excuse platement et promet une remise de 5€ (ce qui est parfois un simple mensonge ...) et dans le pire des cas vous dise que la seule solution est de résilier.
  • Tout ceci n’empêche pas notre opérateur de facturer un service qui, malgré ses obligation contractuelles, est incapable d'assurer
  • Merci B&You pour cette expérience enrichissante, bravo à vos équipes techniques et enfin chapeau à votre service client.
    Merci encore car maintenant j'arrive à composer le 1064 les yeux fermés et je peux même prédire la réponse, je n'aurais jamais pensé avoir de tels pouvoirs !

JACQUELINE
JACQUELINE

JACQUELINE

Niveau
0
12 / 100
Bonsoir , j'ai de même un problème similaire depuis quelques semaines avec un iphone 6S : réception hachée pouvant aller jusqu'à interruption pure et simple. J'ai changé de téléphone : même problème
Que faire ?????

ANGELIQUE
ANGELIQUE

ANGELIQUE

Niveau
0
55 / 100
Bonjour,

Je viens donc de rappeler le 1064. La personne au téléphone me dit qu'en effet il y a eu une première remontée de faite le 20/10. Que le sujet n'a pas encore été traité; elle constate que la météo réseau de mon secteur est excellente, ni souci ni surcharge.

Donc, au lieu de faire la remontée sur la couverture mobile, elle a fait remonté directement à son responsable et fait une demande urgente. Néanmoins il y a forcément au moins 7 jours de délai.

Je leur ai dis que je venais de signaler à l'ARCEP qui est la haute autorité concernant la téléphonie. Je vous transmet le lien et vous invite à faire de même.

N'hésitez pas à rappeler le 1064 en leur expliquant à la fois votre problème et leur dire que le billet sur ce forum existe et fait remonté une petite partie des problèmes identiques. Evidemment, nous ne sommes qu'une petite poignée puisque tout le monde ne va pas sur le forum, ou ne réponds pas forcément par manque de lisibilité.

Néanmoins il faut que l'on continue à faire remonter pour qu'ils prennent leur responsabilité.
Un service qui est facturé, payé, doit être honoré.

https://jalerte.arcep.fr/

Voici...

Bonne journée à vous tous

MARTINE
MARTINE

MARTINE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je ne peux apporte mon aide à quiconque, mais par contre je signale que près de Grenoble (38- Isère) j'ai rencontré l'interruption intempestive et systématique après 16 mn de conversation le samedi 07/11.
J'habite aussi très près d'une antenne.
Donc, PROBLEME AVEC LE RESEAU B and B.
Si ce problème n'est pas résolu rapidement, je changerai de fournisseur.
Cordialement
Martine

NAJAT
NAJAT

NAJAT

Niveau
0
11 / 100
Appele moi urgent

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Franck, comme mentionné dans le mail que l'on vous a envoyé le 7/11, si le problème persiste contactez le 1064 et dites " problème réseau mobile" pour avoir le service dédié en ligne.
Merci de votre compréhension.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

EMILIE
EMILIE

EMILIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je suis navrée pour cette situation.
J'ai tenté de vous contacter sans succès.
Désolée pour ce problème que vous rencontrez.
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous aider par ce canal. l'assistance technique est disponible par le 1064 comme vous le savez :-)

Bonne journée,

Emilie, Bouygues Telecom
..................
..................

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Catherine,

Je suis navrée de lire cela mais il n'y a aucune corrélation entre le réseau fibre de votre habitation et la 4G distribuée par le réseau mobile.
Rencontrez vous des difficultés en wifi?

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
23 / 100
plus de connexion internet via la wifi et ca me derange tous les jours ??
quoi faire??

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
23 / 100
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et cela fait plusieurs mois que ça dure. J'en ai marre et envisage de passer à la concurrence avec les membres de ma famille (4 forfaits).

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Philippe,

Afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de votre panne, il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service technique, sinon nous vous invitons à contacter le 1064 en indiquant « problème technique Bbox » sur notre serveur vocal.
Bonne journée.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

Niveau
2
1820 / 2000

Bonjour Benoît,

Je suis navrée pour cette situation.

Avez-vous tenté de joindre le service technique au 1064 afin de trouver une solution?

Nous ne traitons malheureusement pas les dysfonctionnement technique sur ce canal.

Je vous remercie pour votre compréhension
Bonne soirée,
Gaëlle , Bouygues Telecom
..................
..................

LIWU
LIWU

LIWU

Niveau
0
11 / 100
bonjour, meme problem a aubervilliers 93 . sa fait une semaine que sa dure. signal reseau reboot plusieurs fois dans la journee .

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Liwu, je vous invite à contacter le 1064, dites "assistance technique mobile" sur le serveur pour avoir le service dédié en ligne.
Merci de votre compréhension.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................