Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Perte de connexion irrégulière ?

Depuis le 4 juin nous observons des pertes de manière aléatoire de notre connexion internet, aussi bien ethernet que WIFI, parfois uniquement le WIFI.
Je suis en télétravail et je dois avoir une connexion fiable sans coupure.
Est-ce normal ? Si une intervention est en cours, jusqu'à quand celle-ci est prévue ?
D'avance merci de votre prise en compte et retour.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Thierry,

Pour un WiFi de qualité optimale, un petit rappel des règles d'or :

  • placer sa box dans un endroit central de l’habitation et à un 1m du sol,
  • mettre sa box au même étage que les équipements utilisant le WiFi,
  • ne pas installer sa box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner sa Box de son décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène) car cela peut interférer sur le signal.

Si vous ne voyez pas trop d'amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée : https://bytl.fr/DiagBbox

Merci,
Simon, conseiller Bouygues Telecom