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On ne démarche pour Bbox 4G Pro et je suis avec une Bbox 4G normal ?!

Bonjour,
Je voulais savoir si d'autres personnes ont eu la même expérience.
Cette semaine je me fais démarcher par un vendeur au tel pour de la Bbox4G avec débit certifié etc... Je lui explique qu'un voisin a déjà testé et que ça n'a rien donner de bon.
Lui me rétorque qu'il me propose là l'offre BBOX 4G PRO avec réseau privé et que ça va tout changer.

Je tente le coup et je test ce soir : verdict réseau tout pourri bien loin du débit annoncé et aucune notion lié au "PRO". Pour le moment "arnaque" serait un mot proche de la vérité ;)

Vous avez eu des expériences similaires ?

YANN
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Réponses

Gwladys
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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

YANN
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Bonjour et merci Gwladys de votre réponse mais elle est malheureusement hors de propos.

Votre commercial m'a vendu un réseau privé 4G pro afin d'avoir un débit puissant et stable. Il m'a aussi vendu le fait que le débit serait stable et constant pour l'ensemble des appareils connecté grâce à une répartition sur plusieurs niveaux du débit.

Je suis désolé mais on est proche de la publicité mensongère, je suis juste branché sur une bbox 4G normal avec tous les inconvénients liés...

Cordialement,

Yann

Gwladys
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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom