Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Je n'arrive plus à lire les vidéos de mon PC via l'appli de ma BBox Fibre 4K VLC Media Center. Pouvez-vous m'aider ?

J'accède bien à chaque dossier en upnp mais ils sont vides ("aucun média trouvé")...
Mes paramètres de partage semblent ok sur mon PC et le format des vidéos est bien pris en charge également en théorie. Mon PC est relié à ma box via Ethernet
Cela fonctionnait très bien pourtant il y a quelques temps...
Merci de m'éclairer !

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
0
33 / 100
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
3
2465 / 5000
Bonjour,
Essayez avec ce petit logiciel à installer sur votre PC.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche404940-freemi-upn...
Une fois installé, vous devrez utiliser FreeMi pour ajouter vos contenus.
FreeMi apparaît sous forme de petite icône dans la barre des tâches (en bas à droite sous Windows) une fois démarré. Pointez sur l'icône et procédez à un clic droit puis Configuration.
Les onglets Dossiers vidéos, Dossiers musiques et Dossiers images vous permettront d'ajouter les médias de votre ordinateur afin qu'ils soient accessibles depuis la Box TV. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Parcourir et de sélectionner le(s) répertoire(s) contenant les médias concernés par votre choix et sa catégorie.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

1 votant

Non (0)

Oui (1)

100%

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
3
2465 / 5000
Bonjour,
Afin que tout rentre dans l’ordre, suivez nos conseils :

Vérifiez que vous êtes dans la bonne configuration et que les formats de vos fichiers correspondent aux formats compatibles listés dans notre rubrique précédente.
Vérifiez que vous naviguez dans le bon dossier :

Si vous avez branché votre support de stockage sur le port USB de votre décodeur TV Bbox Miami ou Bbox 4K, vos fichiers se trouvent dans le dossier "Clé USB".
Si vous avez branché votre support de stockage sur le port USB de votre modem Bbox, vos fichiers se trouvent dans le dossier "Réseau local".

Si le problème persiste, débranchez votre périphérique USB. Redémarrez votre décodeur TV Bbox Miami ou Bbox 4K, et branchez à nouveau votre périphérique USB sur le port USB de votre décodeur TV Bbox Miami ou Bbox 4K.

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
Merci de votre retour mais je ne veux justement pas passer par de l'USB mais plutôt par le réseau local (comme je le faisais jusque là).

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,

Toujours pas de solution ?

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
3
2465 / 5000
Bonjour,
Essayez avec ce petit logiciel à installer sur votre PC.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche404940-freemi-upn...
Une fois installé, vous devrez utiliser FreeMi pour ajouter vos contenus.
FreeMi apparaît sous forme de petite icône dans la barre des tâches (en bas à droite sous Windows) une fois démarré. Pointez sur l'icône et procédez à un clic droit puis Configuration.
Les onglets Dossiers vidéos, Dossiers musiques et Dossiers images vous permettront d'ajouter les médias de votre ordinateur afin qu'ils soient accessibles depuis la Box TV. Il vous suffit de cliquer sur le bouton Parcourir et de sélectionner le(s) répertoire(s) contenant les médias concernés par votre choix et sa catégorie.

LAURE
LAURE

LAURE

Niveau
0
33 / 100
Merci beaucoup, ça fonctionne tout seul c'est parfait !