Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi je n'ai pas eu de facturation au prorata lors de mes abonnements ?

bonjour,
Je possède 3 lignes portables pour lesquels j'ai souscrit un contrat fin aout et un abonnement bbox début septembre.
Lors de mes engagements, la personne au telephone m'a spécifié que la facturation ne commencerait qu'à partir de la mise en service (activation) des cartes SIM pour les téléphones, sauf que pour les trois forfaits j'ai été débitée un mois entier même plus !!!! alors que je n'ai pas consommé tous le mois...
Pareillement pour mon abonnement BBOX dont je n'ai pas eu les services immédiatement, mais plus d'une semaine après la souscription... aucun prorata.
On m'avait pourtant parlé qu'un prorata temporis serait appliqué sur toutes les lignes et la BBOX ! Ce qui me parait logique.

Quelqu'un pourrait)il m'éclairé à ce sujet ?
Merci par avance !

CORINNE
CORINNE

CORINNE

Niveau
0
2 / 100
points

Réponses

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,

Je tiens à vous rassurer : si le montant de votre première facture est différent du prix de votre abonnement, c’est normal. En effet, cette première facture comporte :

  • Le prix de votre abonnement et options pour la période passée, depuis l'activation de votre ligne jusqu'à l'arrivée de votre facture.
  • Le prix de votre abonnement et options pour le mois à venir.
  • Les éventuelles consommations non comprises dans votre offre.
  • Les frais de mise en service.

La facturation commence, pour les mobiles et la box, à compter de la date d'activation et non de la date de souscription.

J’espère que vous y voyez plus clair. On récapitule tout ça ici : https://bytl.fr/ComprendreFacture
Merci de votre confiance,

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................