Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

J'ai constaté un changement de forfait sur ma facture de novembre de 9,99 eurs je passe à 11,99 euros ?

Bonjour,
Sur ma facture de novembre j'ai constaté un changement de tarif de 9,99 euros à 11,99 euros sans avis préalable.
Vu les circonstances actuelles je n'ai pas les moyens de subir cette augmentation injustifiée.

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
43 / 100
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claude,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

10 votants

Non (9)

Oui (1)

10%

10% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claude,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
43 / 100
Ce n'est pas un forum d'assistance mais un espace où on pose des questions et un robot envoie une réponse type. Aucun dialogue...
Je souhaiterai qu'une vraie personne de Bouygues me contacte et oui mes coordonnées sont bien à jour.

DAMIEN
DAMIEN

DAMIEN

Niveau
0
10 / 100
bonjour j'ai le même soucis. si un conseillé pouvait me contacter! cordialement

MATHIAS
MATHIAS

MATHIAS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème et je n'ai reçu ni mail ni courrier pour m'en informer !
C'est scandaleux !

Mathias

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
82 / 100
Idem sauf que mon forfait fibre passe de 19,99 euros à 22,99 euros et personne à contacter.

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
23 / 100
idem le mois dernier j'ai refusé l'offre un email de confirmation de reboursement de 3€ m'a été communiquée et ce mois ci rebelote sauf qu'il n'y a aucun moyen d'annuler l' hausse ... ?

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
115 / 750
La bonne réponse ? chnagez d'opérateur
https://mobile.lapostemobile.fr/selection/forfaits-sans-e...

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
82 / 100
J'ai pas trouvé la réponse dans ce lien ? J'attends encore quelques jours avant de saisir les associations de consommateurs, ça fera peut être réagir chez Bouygues, service client 0 !

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Claude ,
Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. N’hésitez pas à nous laisser vos disponibilités et un numéro de téléphone en privé pour que nous puissions vous contacter dans la semaine.

Audrey, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

GILLES
GILLES

GILLES

Niveau
1
115 / 750
J'ai déjà contacté UFC Que Choisir
La pratique de Bouygues est bien connue mais ne semble pas a proprement parlé illégale...
Toutefois une action de groupe est envisagée afin d'obtenir une compensation financière si vous refuser de suivre cette évolution
Les réseaux sociaux sont également une arme à disposition des consommateurs!

FRANK
FRANK

FRANK

Niveau
0
22 / 100
je pense que je contacterai aussi UFC alors
j'ai meme une preuve écrite d'un conseiller me disant que j'avais le droit de refuser et que je n'aurais pas d'augmentation en novembre !

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
82 / 100
Idem j'y serai et comptez sur moi pour faire la publicité que Bouygues mérite !!

LYDIE
LYDIE

LYDIE

Niveau
0
11 / 100
Même problématique de mon coté. Cette pratique est honteuse. Elle est belle la relation client !
Permettez au moins à vos clients d'entrer en contact avec des conseillers à défaut de les prévenir d’une augmentation.
Vous passez vos clients de 20 G à 50 G sans accord. Est ce bien normal? Mon contrat avec vous est sur une base de 20G et non 50G.

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
82 / 100
La confiance que j'ai en Bouygues est clairement au plus bas, ils se servent de leurs clients alors que ce sont eux qui les font vivre. Des opérateurs il y en a d'autres et c'est la première fois que je vois une telle chose !

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Mathias,

Merci de votre compréhension.

Géraldine, Bouygues Telecom
..................
..................

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Romain.

Je vous rassure, vous pouvez tout naturellement refuser cette proposition.

Pour cela, je vous invite :

• A vous connecter à votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte
  • Puis aller dans la rubrique « Activités » où vous trouverez la notification « votre offre évolue prochainement, en savoir plus »

Nous restons bien sûr à votre disposition au besoin.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
43 / 100
Bonjour Audrey
Vous pouvez m’appeler quand vous voulez mes coordonnées sont à jour

ROMAIN
ROMAIN

ROMAIN

Niveau
0
82 / 100
Vous dites être à ma disposition sauf que vous ne laissez aucun numéro où vous joindre et n'appelez jamais ! Je veux un remboursement de ce qui m'a été prélevé en douce, alors certes je ne suis pas à 3 euros près mais c'est par principe que cette farce que vous faites subir à vos client cesse !!

Bonjour Damien,

Faisons le point ensemble.

Les offres évoluent constamment pour répondre aux attentes des consommateurs et aux nouveautés du marché. Certains tarifs, comme celui de votre offre, sont donc modifiés. En échange, le contenu de votre offre est plus riche. C’est même un tarif plus avantageux que celui de notre catalogue. C’est à prendre en compte.

Aujourd'hui, l'enrichissement qui vous a été proposé ne peut pas être refusé. Même avec cette évolution tarifaire, vous restez sur une des meilleures offres du marché, tous opérateurs confondus.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
23 / 100
CE qui est douteux et scandaleux de votre part, Bouygues, c'est de prelever sans le consentement de vos clients et surtout SANS AVERTISSEMENT DE HAUSSE en amont !

Si vous voulez que l'on comprennent votre démarche il me semble plus judicieux d'en parler avant de l'appliquer! vous connaissez pourtant bien l'expression : il veut mieux prevenir que guerir non ?

GÉRALDINE
GÉRALDINE

GÉRALDINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Je vous rassure, vous pouvez tout naturellement refuser cette proposition.

Pour cela, je vous invite :

• A vous connecter à votre espace client : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte
  • Puis aller dans la rubrique « Activités » où vous trouverez la notification « votre offre évolue prochainement, en savoir plus »

Nous restons bien sûr à votre disposition au besoin.

..................
..................

FRANK
FRANK

FRANK

Niveau
0
22 / 100
pourquoi vous dites l'inverse des autres conseillers??
nulle part il est possible via notre espace client de refuser cette augmentation abusive!

NADINE
NADINE

NADINE

Niveau
0
32 / 100
moi aussi j'ai une augmentation de 2€ sans en avoir été averti

NADINE
NADINE

NADINE

Niveau
0
32 / 100
quand je vais dans mon contrat celui-ci est toujours à 9.99€. Je n'ai pas eu d'avenant à ce contrat donc je je considère que cette augmentation de 2€ est nulle. Donc je demande le remboursement immédiat.

NADINE
NADINE

NADINE

Niveau
0
32 / 100
quand je vais dans activités il n'y a pas de mail m'informant que le forfait augmente.

SANDRINE
SANDRINE

SANDRINE

Niveau
0
22 / 100
idem pour moi, je viens de me rendre compte de cette augmentation sans information préalable...
je vous suis dans le forum
merci

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
0
15 / 100
Bonjour,
je subis la même augmentation cette fois sans possibilité de refuser l'option à 60 Go sur mon compte, ni mail d'information préalable

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
43 / 100
Un conseiller a essayé de me joindre vendredi je n'ai pas pu répondre. Vous m'avez laissé un message sur le forum pour me joindre à nouveau, je vous ai répondu que vous pouvez me rappeler au même numéro depuis je suis dans l'attente.
J'espère que ce message trouvera preneur...

CLAUDE
CLAUDE

CLAUDE

Niveau
0
43 / 100
On vient de m'envoyer un sms pour savoir si je suis satisfait d'une conversation que je n'ai pas eu avec un conseiller...
Eh oh!!! il y a quelqu'un chez bouygues?

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour romain,

Nous avons essayé de vous joindre mais sans succès. Les informations vous ont été communiqué sur votre répondeur. Nous restons à votre disposition .
Bonne journée à vous.

Audrey, Bouygues Telecom
..................
..................