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Problème raccordement

Je vais vous faire part de mon experience pour un raccordement fibre avec Sogetrel (sous traitant pour le déploiement).

J'ai un premier rendez-vous que j'attends avec impatience, le 30/10. Le technicien arrive à mon adresse, j'avais préparé le rendez-vous : je lui montre par où doit passer le câble, le cheminement jusqu'à l'exterieur, j'avais même déja passé un tire-fil pour qu'il n'ait plus qu'à l'installer. Bref, j'ai mis les petits plats dans les grands pour ce rendez-vous.

Les techniciens arrivent, soulèvent le regard, puis partent à la recherche du point de raccordement. Je les vois prendre des photos, se ballader, puis revenir pour me dire : c'est trop loin, je ne peux que tirer 50m de câble, il faut une équipe spécialisée. J'ai déjà remonté l'info à mon responsable, on va vous rappeler pour un rendez-vous lundi.
Il repart.
Puis revient me faire signer un bordereau d'intervention.
Puis repart
Puis me téléphone pour me dire que lorsque je serai rappelé, il faut que je dise que je ne suis pas disponible lundi sinon c'est encore lui qui viendra et qu'il ne pourra rien faire.

A ce moment là, j'ai quelques questions:

  • le technicien avait mon adresse, celle du point de raccordement, pourquoi personne ne vérifie la distance avant de l'envoyer (fait en 45s sur google maps)?
  • quel interêt de reprogrammer quelqu'un dont on sait pertinemment qu'il ne peut rien faire ?
  • ou alors, peut être qu'il peut faire quelque chose mais m'a "enfumé" ?

Bref, je referme le regard que le technicien n'a pas fermé et JE me bats à nouveau avec le service client Bouygues et Sogetrel pour obtenir un nouveau rdv. Je ne compte plus le nombre de coups de fils passés.

Quand finalement on me propose un rendez-vous, je me rends compte que tous les commentaires du technicien (qu'il y a une longue distance à tirer et qu'il faut des spécialistes) se sont envolés.

Je spécifie donc à la dame qui prend le rendez-vous tous les détails (elle me demande quel matériel il faut, un comble!).

Aujourd'hui, les techniciens arrivent, ils sont deux, et font à peu près la même chose que les premiers: ballade dans la rue etc... pour finalement me dire : vous n'êtes pas éligible à la fibre, il faut faire des travaux, à vos frais, etc...
Bref, il repart sans me faire signer de bordereau ni fermer le regard qu'il avait ouvert.

Question: le réseau fibre est tout neuf, j'ai fait le test qui me dit que je suis éligible, pourquoi me dit-on le contraire ?

Dans l'après midi je croise la voisine, et il s'avère qu'elle a la fibre (chez Orange) et que sa ligne et la mienne se rejoignent au même endroit dans la rue. Donc le raccordement est possible.

Je rapelle Sogetrel mais pas possible d'avoir un rdv parce qu'il n'ont pas encore reçu le compte rendu, et j'ai un message de Bouygues qui doit me recontacter.

Les gens de sogetrel n'ont clairement pas l'air très motivés pour raccorder, mon sentiment est qu'ils sont payès par Bouygues quoiqu'il arrive et qu'il est plus rentable de prendre plusieurs rdv sans réussir à raccorder qu'un seul dans lequel le raccordement réussit.

Côté Bouygues, on m'avait dit qu'on allait me rappeler mais évidemment c'est moi qui ait dû le faire.

Je vous ferai part des étapes suivantes ici, j'aurais juste aimé que le raccordement se fasse aussi facilement que le paiement des frais de mise en service...

En attendant, si vous voulez être payé en vous promenant dans la rue (et à plus d'1km de chez vous, le luxe!!), je vous conseille de postuler chez Sogetrel, ils cherchent du monde :)

Note globale
Sogetrel : 0
Bouygues : 3

GILLES
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1
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