Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Pourquoi facturation supérieure à l'abonnement ?

Bonjour,
j'ai eu ma ligne d'activée le 30 octobre et je reçois ce jour une facture de 9,86€ ... alors que j'ai un abonnement de 8,99€.
Je ne comprend pas le calcul de prorata pour deux jours...
cdt

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Le montant de votre 1ère facture est toujours un peu plus élevé car celle-ci comprend :

• Un prorata de quelques jours depuis l'activation de votre carte SIM jusqu'à la date de facturation qui sera la même tous les mois

• Le mois complet suivant

Dès le mois prochain, votre abonnement sera bien de 8,99€ chaque mois (sauf hors forfait ou options).

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Bonne soirée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

Le montant de votre 1ère facture est toujours un peu plus élevé car celle-ci comprend :

• Un prorata de quelques jours depuis l'activation de votre carte SIM jusqu'à la date de facturation qui sera la même tous les mois

• Le mois complet suivant

Dès le mois prochain, votre abonnement sera bien de 8,99€ chaque mois (sauf hors forfait ou options).

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Bonne soirée

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
21 / 100
Merci mais ça ne répond pas à ma question, comment est calculé le prorata car ici c'est presque 1€ pour ces deux jours... alors que mon opérateur a résilié au 3/11 et donc chez bouygues je devrais n'être prélevé qu'à compter de cette date et donc payer 8.99€ du 3/11 au 3/12 par exemple...
bonne journée

Bonjour,

La facturation débute le jour de l'activation de votre carte SIM et non le jour de la portabilité de votre numéro avec résiliation de votre opérateur précédent.

Vous avez donc été facturé de 0,87€ pour la période du 30/10 au 03/11.

Bonne journée

PHILIPPE
PHILIPPE

PHILIPPE

Niveau
0
21 / 100
Alors là il y a un problème parce que mon précédent opérateur me résilie au 3/11 et facture logiquement jusqu'à cette date, il faudrait se mettre d'accord...